Problème électricité DX
Posté : 06 août 2023, 11:13
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je suis devant un problème/mystère électrique sur un DX 7.10
je ne comprends pas le branchement des boutons poussoir rond à 4 broches
Le tracteur a été équipé de feux de travail, à l'avant sur la cabine, mais les LED n'éclairent pas très fort, je croyais qu'ils étaient HS et avec des nouveaux, c'est encore pire... J'ai donc démonté le plafond de cabine pour voir le branchement et je n'y comprends rien du tout...je crois que le câblage a été bricolé et tout fonctionne à moitié. Après mesure j'ai du +/- 8.40V sur les feux, pas bon du tout
alors que la batterie est à 12.50V
Contact mis, j'appuies sur le bouton des feux de positions et alors, je peux allumer les feux de travail ou les phares avants. Sans les feux de positions allumés, ni phares ni feux de travail ne s'allument, OK, pourquoi pas...mais si j'ai les feux de position, les 2 gyrophares ne s'allument pas, si j'éteins les feux de positions, OK j'ai les gyros, donc, la nuit, c'est soit phares, soit gyros, mais pas les 2 ensemble, assez spécial comme logique...
Le bouton des feux de travail alimente ou coupe la masse, car si je tire un câble du châssis sur le branchement des feux de travail, j'ai la pleine puissance (+/-10.50V) mais en faisant cela, mon bouton poussoir ne sert plus à rien, car les feux de travail s'allument avec les veilleuses
donc si je croise quelqu'un c'est soit, il est ébloui, soit j'éteins tout d'éclairage....
J'ai donc 2-3 problèmes à régler, à savoir :
1) trouver tous les points de masse et m'assurer que la masse soit bonne partout,
2) comprendre le branchement des boutons poussoir pour avoir les gyros non impactés par l'éclairage,
3) ne pas devoir allumer les veilleuses pour les phares, sauf si branchement d'origine et pouvoir allumer les feux de travail séparément, si possible.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour la masse et le branchent du bouton, ça me ferait gagner bcp de temps
Aujourd'hui, je suis devant un problème/mystère électrique sur un DX 7.10


Contact mis, j'appuies sur le bouton des feux de positions et alors, je peux allumer les feux de travail ou les phares avants. Sans les feux de positions allumés, ni phares ni feux de travail ne s'allument, OK, pourquoi pas...mais si j'ai les feux de position, les 2 gyrophares ne s'allument pas, si j'éteins les feux de positions, OK j'ai les gyros, donc, la nuit, c'est soit phares, soit gyros, mais pas les 2 ensemble, assez spécial comme logique...
Le bouton des feux de travail alimente ou coupe la masse, car si je tire un câble du châssis sur le branchement des feux de travail, j'ai la pleine puissance (+/-10.50V) mais en faisant cela, mon bouton poussoir ne sert plus à rien, car les feux de travail s'allument avec les veilleuses

J'ai donc 2-3 problèmes à régler, à savoir :
1) trouver tous les points de masse et m'assurer que la masse soit bonne partout,
2) comprendre le branchement des boutons poussoir pour avoir les gyros non impactés par l'éclairage,
3) ne pas devoir allumer les veilleuses pour les phares, sauf si branchement d'origine et pouvoir allumer les feux de travail séparément, si possible.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour la masse et le branchent du bouton, ça me ferait gagner bcp de temps
