Gasoil dans l’huile / un peu de fumée par le reniflard / fumée légèrement blanche
Posté : 31 août 2023, 20:52
Bonjour,
Je le tourne vers vous pour quelques conseils de gens qui s’y connaissent, n’ayant que la logique pour m’en sortir c’est compliqué !
J’ai acheté un D5005 avec un petit soucis de fumée au reniflard ainsi que blanche à l’échappement (très peu ce n’est pas une locomotive)
J’ai donc fais le niveau d’huile voulant faire la vidange, résultat 5cm plus haut que le maxi, je pense fortement vu la liquidité et l’odeur de cette dernière qu’il y a du gasoil dedans. De ce fait je recherche la référence du joint spi à changer sur la pompe injection qui est censé être lubrifié par le moteur et donc possiblement fuir par ce joint. L’a connaissez vous ? Merci
Et du coup, est ce que le fait d’avoir du gasoil dans l’huile peut expliquer les fumées énoncées plus haut ou faut il prévoir une segmentation voir changer le tout ? Merci !
Je le tourne vers vous pour quelques conseils de gens qui s’y connaissent, n’ayant que la logique pour m’en sortir c’est compliqué !
J’ai acheté un D5005 avec un petit soucis de fumée au reniflard ainsi que blanche à l’échappement (très peu ce n’est pas une locomotive)
J’ai donc fais le niveau d’huile voulant faire la vidange, résultat 5cm plus haut que le maxi, je pense fortement vu la liquidité et l’odeur de cette dernière qu’il y a du gasoil dedans. De ce fait je recherche la référence du joint spi à changer sur la pompe injection qui est censé être lubrifié par le moteur et donc possiblement fuir par ce joint. L’a connaissez vous ? Merci
Et du coup, est ce que le fait d’avoir du gasoil dans l’huile peut expliquer les fumées énoncées plus haut ou faut il prévoir une segmentation voir changer le tout ? Merci !