nouveau problème sur relevage arrière de D6006
Posté : 04 janv. 2024, 19:37
Bonjour et bonne année à tous,
J'ai a nouveau un problème avec mon relevage arrière sur mon D6006. Des qu'il y a un outil d'atteler il ne remonte plus et cela est arrivé du jour au lendemain: il remonte par contre à vide ou par à-coup et très légèrement quand je passe de la fourche au relevage arrière comme si la pression liée au circuit de la fourche servait le temps de la bascule au relevage arrière.
Je m'en sert principalement pour transporter des round de foin de 400Kg, pour tracter des remorques avec 2m3 d'eau et faire mon foin.
Sur ce D6006 j'ai en plus un distributeur 4 voies dont 3 doubles effets et un simple effet pour la fourche à l'avant et pour des outils à l'arrière. Je passe du distributeur 4 voies dédié à la fourche en utilisant le distributeur secondaire monté de série sur mon Deutz à droite du bloc hydraulique sous le siège.
En mars dernier j'ai eu un problème avec le relevage arrière (il ne fonctionnait plus quelque soit la charge à l'arrière - a vide ou en charge). Pour résoudre ce problème, aidé par Marty49 en ligne, j'ai changé le distributeur principal (cause du problème) ainsi que le joint de piston du relevage arrière(ceci pour essayer d'avoir un relevage qui ne baissait pas avec un outil lourd). La panne a été réparée mais le relevage descendait toujours moteur éteint avec une charge a l'arrière: round de foin par exemple. J'ai essayer de changer les câbles hydrauliques bien fatigués mais sans plus de succès. Il restait quelques fuites au niveau des bras de relevage et du bloc hydraulique et jusque là pas de problème.
Avant d'acheter un nouveau distributeur principal quelqu'un saurait il expliquer le phénomène ou me confirmer que la panne vient de ce dernier.
Autre question: sauriez vous s'il serait possible de réparer ce distributeur principal s'il est en cause et si oui comment.
Pour info. J'ai démonté le couvercle du bloc hydraulique sous le siège, le niveau d'huile était élevé, donc suffisamment d'huile voir peut être trop.
J'ai ensuite dévissé le vis banjo lié aux deux câbles rigides allant du distributeur principal jusqu'au piston du relevage arrière - côté piston - et j'ai pu voir, moteur allumé, en position basse pour le relevage, de l'huile arriver par le cable du bas dans la chambre du piston avec peu de pression. En position haute pratiquement rien ne coulait, ce qui me semble bizarre car je m'attendais à avoir de la pression d'utile pour pousser le piston, ou est-ce le contraire.
Merci d'avance pour votre aide.
cdt,
JM
J'ai a nouveau un problème avec mon relevage arrière sur mon D6006. Des qu'il y a un outil d'atteler il ne remonte plus et cela est arrivé du jour au lendemain: il remonte par contre à vide ou par à-coup et très légèrement quand je passe de la fourche au relevage arrière comme si la pression liée au circuit de la fourche servait le temps de la bascule au relevage arrière.
Je m'en sert principalement pour transporter des round de foin de 400Kg, pour tracter des remorques avec 2m3 d'eau et faire mon foin.
Sur ce D6006 j'ai en plus un distributeur 4 voies dont 3 doubles effets et un simple effet pour la fourche à l'avant et pour des outils à l'arrière. Je passe du distributeur 4 voies dédié à la fourche en utilisant le distributeur secondaire monté de série sur mon Deutz à droite du bloc hydraulique sous le siège.
En mars dernier j'ai eu un problème avec le relevage arrière (il ne fonctionnait plus quelque soit la charge à l'arrière - a vide ou en charge). Pour résoudre ce problème, aidé par Marty49 en ligne, j'ai changé le distributeur principal (cause du problème) ainsi que le joint de piston du relevage arrière(ceci pour essayer d'avoir un relevage qui ne baissait pas avec un outil lourd). La panne a été réparée mais le relevage descendait toujours moteur éteint avec une charge a l'arrière: round de foin par exemple. J'ai essayer de changer les câbles hydrauliques bien fatigués mais sans plus de succès. Il restait quelques fuites au niveau des bras de relevage et du bloc hydraulique et jusque là pas de problème.
Avant d'acheter un nouveau distributeur principal quelqu'un saurait il expliquer le phénomène ou me confirmer que la panne vient de ce dernier.
Autre question: sauriez vous s'il serait possible de réparer ce distributeur principal s'il est en cause et si oui comment.
Pour info. J'ai démonté le couvercle du bloc hydraulique sous le siège, le niveau d'huile était élevé, donc suffisamment d'huile voir peut être trop.
J'ai ensuite dévissé le vis banjo lié aux deux câbles rigides allant du distributeur principal jusqu'au piston du relevage arrière - côté piston - et j'ai pu voir, moteur allumé, en position basse pour le relevage, de l'huile arriver par le cable du bas dans la chambre du piston avec peu de pression. En position haute pratiquement rien ne coulait, ce qui me semble bizarre car je m'attendais à avoir de la pression d'utile pour pousser le piston, ou est-ce le contraire.
Merci d'avance pour votre aide.
cdt,
JM