Je m'occupe de l'entretient des machines agricoles d'une petite exploitation en Lozere. Il y'a un tracteur Renault qui est principalement utilisé et en secondaire mais encore beaucoup utilisé, c'est un Lambo R503DT de 1973.
Son plus gros souci (parmi une myriade d'autres bricoles) c'est qu'il n'est plus 4x4. La noix de cardan avant gauche a cassé net au niveau du pignon d'entrainement du réducteur épicycloïdale.

Je me suis mis à la recherche de la pièce mais c'est pas gagné gagné... 6 réponses négatives de casses française aujourd'hui.
Dans la mesure ou Lamborghini a été racheté par le groupe à peu près dans ces années là, est-ce que cette pièce serait susceptible d'avoir été montée dans d'autre machines du groupe ?
Quel serait le bon outil pour trouver ce genre d'info ? y'a t'il des bases de données ?
Si il pouvais redevenir 4x4 ce serait vraiment chouette, il est vite limité sur nos terrains cévenols.
La deuxième question plus général :
Il est indiqué dans la doc que l'huile pour le relevage doit être de la AGIP ARNICA 645. Je ne trouve aucune info sur cette huile mais je suppose que je peux la remplacer par de la HV46 pour système hydraulique (Elle est indépendante de la transmission). Mais l’idéal pour la ferme serait de pouvoir mettre de l'huile multifonction 15W40 qui est celle du renault. Ainsi les deux tracteurs pourrait partager leurs outils hydraulique. Qu'en pensez vous ? Est-ce déconseillé d'utiliser la multifonction 15W40 pour le relevage du vieux Lambo ? (pas très flatteur eheh)
Merci par avance et j’espère ne pas être complétement hors sujet avec mon Lamborghini des années douze
Gabriel