Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec mon DX90, je n'ai plus de direction, même avec le train avant relevé les roues tourne quasiment pas le volant est plus que dur, et, aucune démultiplication.
La pompe hydraulique marche bien, puisque mon relevage fonctionne, le niveau d'huile est bon, et les filtres ont été changés.
Lorsque je débranche les flexibles d'entrée et de sortie du vérin de transmission, l'huile jaillit lorsque je tourne le volant.
Est ce l'orbitrol qui est défectueux?
Merci d'avance pour vos retours.
JC
Direction DX90
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 525
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan
Re: Direction DX90
bonsoir
le circuit du relevage / auxiliaire et le circuit direction sont séparer , c'est pas a causse que le relevage fonctionne et la direction fonctionne
car tu a des pompes tandems ( double pompe ) , il faudrait mettre un mano pour mesuré la pression a l'entré d'un raccord du vérin de direction
A + Thierry
le circuit du relevage / auxiliaire et le circuit direction sont séparer , c'est pas a causse que le relevage fonctionne et la direction fonctionne

car tu a des pompes tandems ( double pompe ) , il faudrait mettre un mano pour mesuré la pression a l'entré d'un raccord du vérin de direction
A + Thierry
- marty49
- Membre
- Messages : 1420
- Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
- Localisation : maine et loire
Re: Direction DX90
pour commencer deux roue motrices ou quatre roue motrice.
après il faut bien déterminer si la panne est hydraulique ou mécanique. lève l'essieu décroche le vérin de direction et essaies de faire pivoter tes roues à la mains pour voir si ce ne sont pas les pivots qui sont grippés.
après si tu conclus que c'est hydraulique et comme l'as si bien dit Thierry : le fait que le relevage fonctionne ne veux rien dire vu que tu as une pompe double sur ce model.
donc contrôle de la pression avec un mano à l'entrée du vérin.
tiens nous au courant.
marty
après il faut bien déterminer si la panne est hydraulique ou mécanique. lève l'essieu décroche le vérin de direction et essaies de faire pivoter tes roues à la mains pour voir si ce ne sont pas les pivots qui sont grippés.
après si tu conclus que c'est hydraulique et comme l'as si bien dit Thierry : le fait que le relevage fonctionne ne veux rien dire vu que tu as une pompe double sur ce model.
donc contrôle de la pression avec un mano à l'entrée du vérin.
tiens nous au courant.
marty
- JCB
- Nouveau venu
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 juin 2024, 09:40
- Tracteur(s) : DX 90
- Prénom : Jean-Claude
Re: Direction DX90
Merci pour ces explications.
Je dois m'acheter ce mano, quelle grandeur de pression dois je trouver?
Merci
jc
Je dois m'acheter ce mano, quelle grandeur de pression dois je trouver?
Merci
jc
- marty49
- Membre
- Messages : 1420
- Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
- Localisation : maine et loire
Re: Direction DX90
Environ 160bars je pense.
Prend un mano 250 bars max
Marty
Prend un mano 250 bars max
Marty