dans le carter du moteur de l'huile hydraulique se mélange avec l'huile moteur

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
RAY30210
Nouveau venu

dans le carter du moteur de l'huile hydraulique se mélange avec l'huile moteur

Message par RAY30210 »

Bonjour ,

Je possède depuis peu , une chargeuse à pneus LIEBHERR L 512 année 1993 avec un moteur deutz 4 cylindres à refroidissement par air type BF4L913.J'ai un gros problème, dans le carter d'huile moteur de l'huile hydraulique se mélange avec l'huile moteur lorsque j'ai mis l'engin en route de l'huile est sortie par le reniflard . J'ai vidangé et l'huile hydraulique continue de s'écouler en permanence
avec l'engin au repos.Cela peut 'il venir de la pompe hydraulique défectueuse ? Je n'ai pas le manuel d'entretien de l'engin et je connais mal ce type de moteur si quelqu'un sur le forum pouvait me renseigner cela me ferait plaisir. Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.
A bientôt.

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: dans le carter du moteur de l'huile hydraulique se mélange avec l'huile moteur

Message par Charles »

hello
c'est étonnant. La pompe hydrau est entrainée par un engrenage, non ?
tu as une photo du compartiment moteur où on voit la pompe ?
laurent
Membre
Tracteur(s) : D 15 D 25
Prénom : noel

Re: dans le carter du moteur de l'huile hydraulique se mélange avec l'huile moteur

Message par laurent »

salut
certainement joint spi de l'axe de la pompe
RAY30210
Nouveau venu

Message par RAY30210 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, ce matin j'ai démonté la pompe hydraulique qui se trouve proche de l'alternateur ; effectivement c'est une pompe à engrenage .Je l'ai testée avec les moyens du bord , j'ai mis du gasoil dedans et de suite on voit qu'il ressort au bas du joint spi même sans pression . Je pense donc que Laurent a fait le bon diagnostic , je vais essayer de trouver ce joint , le remplacer et je vous tiens au courant .Merci encore à vous deux. A bientôt.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

A ton service !
Répondre