Bonjour,
je soumets un sujet qui a certainement déjà été évoqué mais je ne sais pas bien chercher sur le forum.
donc voilà j'ai récemment cassé le moteur de mon 7807C... la durite d'huile qui alimente la pompe d'injection a percé et le moteur c'est vidé de son huile... je n'ai pas encore démonté le bas moteur mais vu le jeu de 2mm sur une bielle je pense que le vilebrequin est mort.
Je ne veux pas que la même arrive sur le 7207C, j'ai fabriqué une durite en cuivre mais j'aurais bien rajouté une électrovanne GO pour stopper le moteur en cas de surchauffe ou de manque d'huile moyennant un petit relayage. Pour le moment la surchauffe active le klakson mais la pression d'huile n'allume qu'un simple voyant. ça me parait assez facile à faire mais je ne trouve pas d'électrovanne que je puisse rajouter en ligne sur l'alimentation en GO... tout ce que je trouve c'est des modèles intégré au pompes).
Là je viens de remplacer l'embrayage du 7207C et au remontage j'ai eu des problèmes avec les vieux connecteurs sur la cloison de la cabine. J'ai fini par retirer ces vieux connecteurs, j'ai retiré tout les câblages qui ne servaient plus (réchauffeur GO, chauffage cabine, lave glace...) et câblé le reste dans une boite de dérivation. J'en aurait bien profité pour rajouter cette sécurité.
Si quelqu'un a le schéma électrique d'un 7207C, je suis preneur. Pour le moment je fais avec un le schéma des DX3 mais c'est pas exactement pareil.
série 06 07 DX sécurité manque d'huile
- petigof
- Membre
- Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
- Prénom : Denis
série 06 07 DX sécurité manque d'huile
Modifié en dernier par petigof le 09 sept. 2024, 11:41, modifié 1 fois.
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: série 06 07 DX électrovanne gazoil de sécurité
bonsoir .
à mon avis un flexible d'origine pour le graissage de la pompe et t'es tranquille pour 10 ans. après il suffit d'y jeter un oeil lors des entretiens.
on monte se genre de sécurité quand on travail à poste fixe . exemple arrosage.
et en général ce n'est pas une électrovanne de gazoil mais un électro aimant qui tire la commande d'arrêt sur la pompe.
marty.
à mon avis un flexible d'origine pour le graissage de la pompe et t'es tranquille pour 10 ans. après il suffit d'y jeter un oeil lors des entretiens.
on monte se genre de sécurité quand on travail à poste fixe . exemple arrosage.
et en général ce n'est pas une électrovanne de gazoil mais un électro aimant qui tire la commande d'arrêt sur la pompe.
marty.
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: série 06 07 DX électrovanne gazoil de sécurité
marty
- petigof
- Membre
- Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
- Prénom : Denis
Re: série 06 07 DX sécurité manque d'huile
Merci Marty. Je pense que cette durite a été à l'origine de plusieurs casse de moteur. Elle est plaquée sur le corps du moteur (vibration, chaleur), derrière la pompe... pas du tout accessible. La mienne ne percera plus. ça me semble être le seul endroit ou l'huile peut se vider très rapidement (sauf éjection de joint spi de vilebrequin)... et le petit témoin qui s'allume c'est franchement trop faible comme alarme.
Bon ok je ne vais pas mettre de stop moteur, je vais mettre un autre klaxon en plus de la lampe de pression d'huile... juste à trouver comment faire pour qu'il ne sonne pas sitôt que le contact est mis... En fait ça serait mieux de rajouter un capteur de niveau d'huile... sauf que dans les pentes...
Et encore qu'est ce qui se passe quand je suis au broyeur de branche derrière le tracteur et que le klaxon m'averti et qu'il me faut 1 minute pour aller l'arrêter ... 1 minute sans huile il est mort? ou juste blessé... c'est grave ou pas docteur?
j'écris en même temps que je réfléchis...
Bon ok je ne vais pas mettre de stop moteur, je vais mettre un autre klaxon en plus de la lampe de pression d'huile... juste à trouver comment faire pour qu'il ne sonne pas sitôt que le contact est mis... En fait ça serait mieux de rajouter un capteur de niveau d'huile... sauf que dans les pentes...
Et encore qu'est ce qui se passe quand je suis au broyeur de branche derrière le tracteur et que le klaxon m'averti et qu'il me faut 1 minute pour aller l'arrêter ... 1 minute sans huile il est mort? ou juste blessé... c'est grave ou pas docteur?
j'écris en même temps que je réfléchis...