série 06 07 DX sécurité manque d'huile
Posté : 08 sept. 2024, 16:23
Bonjour,
je soumets un sujet qui a certainement déjà été évoqué mais je ne sais pas bien chercher sur le forum.
donc voilà j'ai récemment cassé le moteur de mon 7807C... la durite d'huile qui alimente la pompe d'injection a percé et le moteur c'est vidé de son huile... je n'ai pas encore démonté le bas moteur mais vu le jeu de 2mm sur une bielle je pense que le vilebrequin est mort.
Je ne veux pas que la même arrive sur le 7207C, j'ai fabriqué une durite en cuivre mais j'aurais bien rajouté une électrovanne GO pour stopper le moteur en cas de surchauffe ou de manque d'huile moyennant un petit relayage. Pour le moment la surchauffe active le klakson mais la pression d'huile n'allume qu'un simple voyant. ça me parait assez facile à faire mais je ne trouve pas d'électrovanne que je puisse rajouter en ligne sur l'alimentation en GO... tout ce que je trouve c'est des modèles intégré au pompes).
Là je viens de remplacer l'embrayage du 7207C et au remontage j'ai eu des problèmes avec les vieux connecteurs sur la cloison de la cabine. J'ai fini par retirer ces vieux connecteurs, j'ai retiré tout les câblages qui ne servaient plus (réchauffeur GO, chauffage cabine, lave glace...) et câblé le reste dans une boite de dérivation. J'en aurait bien profité pour rajouter cette sécurité.
Si quelqu'un a le schéma électrique d'un 7207C, je suis preneur. Pour le moment je fais avec un le schéma des DX3 mais c'est pas exactement pareil.
je soumets un sujet qui a certainement déjà été évoqué mais je ne sais pas bien chercher sur le forum.
donc voilà j'ai récemment cassé le moteur de mon 7807C... la durite d'huile qui alimente la pompe d'injection a percé et le moteur c'est vidé de son huile... je n'ai pas encore démonté le bas moteur mais vu le jeu de 2mm sur une bielle je pense que le vilebrequin est mort.
Je ne veux pas que la même arrive sur le 7207C, j'ai fabriqué une durite en cuivre mais j'aurais bien rajouté une électrovanne GO pour stopper le moteur en cas de surchauffe ou de manque d'huile moyennant un petit relayage. Pour le moment la surchauffe active le klakson mais la pression d'huile n'allume qu'un simple voyant. ça me parait assez facile à faire mais je ne trouve pas d'électrovanne que je puisse rajouter en ligne sur l'alimentation en GO... tout ce que je trouve c'est des modèles intégré au pompes).
Là je viens de remplacer l'embrayage du 7207C et au remontage j'ai eu des problèmes avec les vieux connecteurs sur la cloison de la cabine. J'ai fini par retirer ces vieux connecteurs, j'ai retiré tout les câblages qui ne servaient plus (réchauffeur GO, chauffage cabine, lave glace...) et câblé le reste dans une boite de dérivation. J'en aurait bien profité pour rajouter cette sécurité.
Si quelqu'un a le schéma électrique d'un 7207C, je suis preneur. Pour le moment je fais avec un le schéma des DX3 mais c'est pas exactement pareil.