remise en état 4006
- marty49
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Re: remise en état 4006
bonsoir .
si l'huile à l'âge du tracteur pas étonnant que cela soit de la mayo.
là où ca fuit : oui il faut ouvrir pour voir.
pour le bras de relevage ce sont des petites cannelures sur l'arbre et il se peut qu'il ai été démonté et mal remontés.
quand au moteur qui renifle beaucoup rien ne sert d'aller toucher au bas moteur un kit de trois cylindrée suffira et voir l'état des soupapes après démontage.
pour l'instant tu peux faire ta saison de bois en surveillant le niveau d'huile. il aura peu être des difficultés à démarrer par grand froid.
la course de la pédale de blocage . il faut que tu essaies en roulant et en braquant de façon à ce que les dents de ton crabot s'engrènent.
marty
si l'huile à l'âge du tracteur pas étonnant que cela soit de la mayo.
là où ca fuit : oui il faut ouvrir pour voir.
pour le bras de relevage ce sont des petites cannelures sur l'arbre et il se peut qu'il ai été démonté et mal remontés.
quand au moteur qui renifle beaucoup rien ne sert d'aller toucher au bas moteur un kit de trois cylindrée suffira et voir l'état des soupapes après démontage.
pour l'instant tu peux faire ta saison de bois en surveillant le niveau d'huile. il aura peu être des difficultés à démarrer par grand froid.
la course de la pédale de blocage . il faut que tu essaies en roulant et en braquant de façon à ce que les dents de ton crabot s'engrènent.
marty
Re: remise en état 4006
Salut,
Finalement, as-tu fait tes vidanges et changement des filtres ? Car, le moteur, avant de chercher pourquoi il fume bleu, refaire le haut ou bas moteur, il faut déjà savoir s'il démarre facilement et par toute température.
Un moteur qui fume, c'est peut-être simplement qu'il n'a plus tourné depuis longtemps, ralenti trop bas, une huile dégradée, un moteur encrassé. S'il démarre facilement, fais tes vidanges et filtres et fais-le tourner, qu'il décrasse et après, tracasse-toi de la fumée bleue, si c'est toujours le cas.
Ton relevage, c'est pas bon, si les bras sont pas à la même hauteur, faut chercher à savoir pourquoi et surtout quel bras est bien calé...et ta pédale de blocage de différentiel, fais-nous une photo/vidéo de sa course et fonctionnement. De mémoire, le différentiel ne s'enfonce pas plus de 2-3 cm, elle va pas au plancher.
Ton huile mayo, pareil, faut bien vidanger et la remplacer, pas certain que la fuite sera encore présente, c'est peut-être ton niveau qui est trop haut, à cause de l'eau dans l'huile ou l'huile dégradée/plus fluide.
Finalement, as-tu fait tes vidanges et changement des filtres ? Car, le moteur, avant de chercher pourquoi il fume bleu, refaire le haut ou bas moteur, il faut déjà savoir s'il démarre facilement et par toute température.
Un moteur qui fume, c'est peut-être simplement qu'il n'a plus tourné depuis longtemps, ralenti trop bas, une huile dégradée, un moteur encrassé. S'il démarre facilement, fais tes vidanges et filtres et fais-le tourner, qu'il décrasse et après, tracasse-toi de la fumée bleue, si c'est toujours le cas.
Ton relevage, c'est pas bon, si les bras sont pas à la même hauteur, faut chercher à savoir pourquoi et surtout quel bras est bien calé...et ta pédale de blocage de différentiel, fais-nous une photo/vidéo de sa course et fonctionnement. De mémoire, le différentiel ne s'enfonce pas plus de 2-3 cm, elle va pas au plancher.
Ton huile mayo, pareil, faut bien vidanger et la remplacer, pas certain que la fuite sera encore présente, c'est peut-être ton niveau qui est trop haut, à cause de l'eau dans l'huile ou l'huile dégradée/plus fluide.
- cedric24
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Re: remise en état 4006
Merci pour vos réponses,
Je n'ai toujours pas fait les vidanges, ça m'embête de vidanger la boîte si je dois re vidanger pour changer le joint spi de l'arbre.
Comment savoir quel levier de relevage est à la bonne hauteur par rapport a l'autre ?
Merci.
Je n'ai toujours pas fait les vidanges, ça m'embête de vidanger la boîte si je dois re vidanger pour changer le joint spi de l'arbre.
Comment savoir quel levier de relevage est à la bonne hauteur par rapport a l'autre ?
Merci.
- marty49
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Re: remise en état 4006
les cannelures sont repérées sur l'arbre par un trait et d'un coup de pointeau coté bras me semble-t-il.
à voir?
marty
à voir?
marty
Re: remise en état 4006
Salut, donc, tu dis au début que tu vas faire toutes les vidanges et filtres, mais après, tu dis que tu roules avec et puis tu viens dire qu'il y a des pertes d'huile, de la fumée, des fuites...et tu nous montres une huile de boite pleine d'eau...bah si c'est la même merde dans le moteur, continue comme ça, et tu pourras le remplacer...après, chacun fait comme il veut, mais avant de s'inquiéter de la couleur de la fumée et autre fuite, faut peut être partir sur des bonnes bases, sinon, ce sera toujours tout faux.
- cedric24
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Re: remise en état 4006
??? Je n'ai pas roulé avec le tracteur !!! Juste déplacé pour le rentrer dans mon garage ! Pour le vidanger....
Ce que je suis en train de faire d'ailleurs...
Pour info l'huile moteur était propre sinon j'aurais pas pris le risque de démarrer le moteur...
Donc je fais mes vidange je change le joint spi en cause pour la fuite de boîte , je change tout les filtres évidemment, et je compte même régler le jeu aux soupapes.
D'ailleurs pour régler ce jeu j'ai vu sur une page du forum un tuto mais sur le trois cylindres je suis pas sûr de comprendre l'explication dite pourtant simple de réglage de ce jeu..
Je précise je n'ai pas encore la revue technique...
Donc la personne indique qu'il faut simplement mettre en ouverture maxi d'en fasse pour régler le jeu a l'autre!
Donc ce que je comprends c'est de tout bêtement sur un même cylindre de mettre en ouverture maxi la soupape d'échappement par exemple et de régler le jeu sur celle d'admission ??
D'ailleurs ce jeu je lit parfois 0.15 parfois 0.20 ?? Quel jeu mettre ?
Merci
Ce que je suis en train de faire d'ailleurs...
Pour info l'huile moteur était propre sinon j'aurais pas pris le risque de démarrer le moteur...
Donc je fais mes vidange je change le joint spi en cause pour la fuite de boîte , je change tout les filtres évidemment, et je compte même régler le jeu aux soupapes.
D'ailleurs pour régler ce jeu j'ai vu sur une page du forum un tuto mais sur le trois cylindres je suis pas sûr de comprendre l'explication dite pourtant simple de réglage de ce jeu..
Je précise je n'ai pas encore la revue technique...
Donc la personne indique qu'il faut simplement mettre en ouverture maxi d'en fasse pour régler le jeu a l'autre!
Donc ce que je comprends c'est de tout bêtement sur un même cylindre de mettre en ouverture maxi la soupape d'échappement par exemple et de régler le jeu sur celle d'admission ??
D'ailleurs ce jeu je lit parfois 0.15 parfois 0.20 ?? Quel jeu mettre ?
Merci
- marty49
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Re: remise en état 4006
réglage de tes culbuteurs.
le cylindre numéro 1 se trouve coté volant moteur.
le jeu aux soupapes sera de 0.20mm échappement et admission.
ce réglage se fait sur moteur froid
amené le cylindre numéro 1 en balance.(fin échappement début admission)
réglé la soupape d'échappement du cylindre 2 et la soupape d'admission du cylindre 3.
faire un repère au feutre sur la poulie avant et tourner le vilebrequin moteur de 1 tour.
et régler le reste, c'est à dire échappement des cylindres 1 et 3 et admission des cylindres 1 et 2.
c'est une méthode pour avoir à faire le moins de rotation pour tout réglé en 2 coups.
marty
le cylindre numéro 1 se trouve coté volant moteur.
le jeu aux soupapes sera de 0.20mm échappement et admission.
ce réglage se fait sur moteur froid
amené le cylindre numéro 1 en balance.(fin échappement début admission)
réglé la soupape d'échappement du cylindre 2 et la soupape d'admission du cylindre 3.
faire un repère au feutre sur la poulie avant et tourner le vilebrequin moteur de 1 tour.
et régler le reste, c'est à dire échappement des cylindres 1 et 3 et admission des cylindres 1 et 2.
c'est une méthode pour avoir à faire le moins de rotation pour tout réglé en 2 coups.
marty
- cedric24
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Re: remise en état 4006
Bonjour, merci.
Par contre un truc que je comprends pas pour réglage jeu soupapes.
Entre ce que tu expliques et le dessin il y a une erreur car pour moi les soupapes admission sont a gauche du cylindre en regardant le moteur côté injecteur et tu me dit de mettre en bascule cylindre un et de régler échappement cylindre 2 et admission cylindre 3 pourtant sur le dessin ça dirait plutôt admission cylindre 2 et échappement cylindre 3...
Ou alors je fais une erreur en inversant échappement et admission ? Car pour moi la soupape normalement est en fasse du conduit d'admission et donc celle d'admission et celle d'échappement c'est celle en fasse du collecteur ? Non ?
Par contre un truc que je comprends pas pour réglage jeu soupapes.
Entre ce que tu expliques et le dessin il y a une erreur car pour moi les soupapes admission sont a gauche du cylindre en regardant le moteur côté injecteur et tu me dit de mettre en bascule cylindre un et de régler échappement cylindre 2 et admission cylindre 3 pourtant sur le dessin ça dirait plutôt admission cylindre 2 et échappement cylindre 3...
Ou alors je fais une erreur en inversant échappement et admission ? Car pour moi la soupape normalement est en fasse du conduit d'admission et donc celle d'admission et celle d'échappement c'est celle en fasse du collecteur ? Non ?