Remise en Etat D7006 A
- BENJAZZ82
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Remise en Etat D7006 A
J'ai fait ma présentation dans la bonne rubrique et je vais faire un petit rappel de ce que j'aimerais réviser prochainement. Le deutz démarre au quart de tour, les ailettes des cylindres sont assez propres. un coup de soufflette suffira et un nettoyage du couvercle de protecteur qui conduit l'air de la turbine de ventillation au cylindre.
Pour commencer cette remise en état du tracteur, il y a quelques pièces à trouver.
j'ai le ressort de rappel du frein à main cassé des 2 côtés. Sauf erreur car je ne maitrise pas encore la documentation et les termes il sagit du ressort N° 232 0982 sur le manuel d'atelier.
il semble avoir un quart de tour sur un crochet selon ce que je vois sur le tracteur. en cherchant sur google avec la référence il y a un ressort chez agricolor mais je la compatibilité n'est pas garantie d'après le site et il ne donne pas les dimensions.
https://www.agricolors.fr/deutz-fahr/re ... mOxUd563Eo
il y a le société industrielle du ressort à blagnac qui fabrique des ressorts. Je me suis déjà servi là-bas pour une veille tondeuse. je partage l'adresse qui peux être utile
Chem. du Ferradou, 31700 Blagnac
Sinon, quelq'un parmis connait la référence de ce ressort, ou le trouver, ses dimensions ou toutes autres infos utiles?
Pour l'instant la fourche du tracteur est posé au sol et je n'ai pas assez d'huile hydraulique pour lever la fourche et le relevage afin d'avancer le tracteur. je n'ai pas trouvé le bocal de remplissage. il y a un au pied du siege un boitier ou un raccord du circuit est connecté.
- marty49
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Re: Remise en Etat D7006 A
ta réf est bonne mais pas ton image. sur ta photo c'est un ressort de traction et toi il te faut un ressort qui va travailler en rotation. avec un fil droit à chaque bout.(facile à bricoler soi-même avec un petit chalumeau)
marty
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- BENJAZZ82
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Re: Remise en Etat D7006 A
Merci Marty pour ta réponse.
j'ai le reste du ressort dont il me manque les 2 extrémitées. je ne suis pas certain d'avoir tout saisi au niveau du montage de la partie basse.
il semble qu'il me manque aussi une goupille (13) 5x18 DIN 1481 pour assurer le maintier de la tige en place. je vais regarder ça de plus prêt.
D'après ce que je comprends le ressort aide au 1/4 de tour de la poignée mais pas à repousser le frein à main?
Comme la fourche du tracteur est posée au sol impossible de se déplacer et qu'elle ne lève de quelques cm il faut que je refasse le niveau à minima avant de traiter la fuite. Pour la mise à niveau du circuit hydralique je ne vois pas de bocal apparent (comme c'est le cas pour une voiture) et je m'interroge sur le lieu de remplissage et de purge (par pompe d'épuisement). Est-ce par la jaude d'huile qui est identifiée sur la doc?
j'ai le reste du ressort dont il me manque les 2 extrémitées. je ne suis pas certain d'avoir tout saisi au niveau du montage de la partie basse.
il semble qu'il me manque aussi une goupille (13) 5x18 DIN 1481 pour assurer le maintier de la tige en place. je vais regarder ça de plus prêt.
D'après ce que je comprends le ressort aide au 1/4 de tour de la poignée mais pas à repousser le frein à main?
Comme la fourche du tracteur est posée au sol impossible de se déplacer et qu'elle ne lève de quelques cm il faut que je refasse le niveau à minima avant de traiter la fuite. Pour la mise à niveau du circuit hydralique je ne vois pas de bocal apparent (comme c'est le cas pour une voiture) et je m'interroge sur le lieu de remplissage et de purge (par pompe d'épuisement). Est-ce par la jaude d'huile qui est identifiée sur la doc?
- marty49
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Re: Remise en Etat D7006 A
Le ressort ramène la poignée face à la crémaillère. Tu vas à l'encontre du ressort quand tu tourne le levier dans le sens anti horraire pour relâcher le frein.
Marty
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Re: Remise en Etat D7006 A
Salut Benjamin,
L'huile hydraulique se remplie derrière le siège, sous un bouchon/jauge. Tu peux bien mettre 15-20l, surtout avec un chargeur et direction assistée. On ne voit pas sur ta photo, si, par hasard, tu aurais un réservoir supplémentaire fixé sur une aile arrière. Huile utilisée, 15W40 ou HV46 ou autre huile hydraulique.
L'huile hydraulique se remplie derrière le siège, sous un bouchon/jauge. Tu peux bien mettre 15-20l, surtout avec un chargeur et direction assistée. On ne voit pas sur ta photo, si, par hasard, tu aurais un réservoir supplémentaire fixé sur une aile arrière. Huile utilisée, 15W40 ou HV46 ou autre huile hydraulique.
- BENJAZZ82
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Re: Remise en Etat D7006 A
Bonjour Seba,
Merci pour le retour d'info. A première vue, je n'ai pas vu de reservoir de reservoir supplémentaire. j'ai une caisse à outil à droite et de mémoire rien à gauche. Je controlerais quand je serais au tracteur.
Pour l'huile, je ne vois pas trop pour me fournir à bon prix en magasin dans mon coin. La HV46 semble moins chère d'après mes recherches.
j'en ai trouvé "d'occasion" négocié à 1,50€ le L récupérée dans des circuits d'ascenseurs. C'est de l'huile total ZS 46, de 2 ans d'âge, encore claire et filtrée d'après le vendeur. Elle sera mieux que la vielle huile qui pisse des vérins. Pour pouvoir lever la fourche, déplacer le tracteur et détecter les fuites, ça devrait le faire.
Il faudra faire une purge après avoir réparer la fuite et remplacer le filtre dans le distributeur.
Il est possible qu'avec le peu de tentatives de manœuvre et le temps, que de l'air soit présent dans le circuit. Quelle est la procédure pour purger cet air eventuel? En faisant le niveau derrière le siège ça ne va peut être pas suffire. J'ai pensé qu'il faudrait peut-être 2 étapes? Deutz d'abord et fourche ensuite?
Vous en pensez quoi?
Merci pour le retour d'info. A première vue, je n'ai pas vu de reservoir de reservoir supplémentaire. j'ai une caisse à outil à droite et de mémoire rien à gauche. Je controlerais quand je serais au tracteur.
Pour l'huile, je ne vois pas trop pour me fournir à bon prix en magasin dans mon coin. La HV46 semble moins chère d'après mes recherches.
j'en ai trouvé "d'occasion" négocié à 1,50€ le L récupérée dans des circuits d'ascenseurs. C'est de l'huile total ZS 46, de 2 ans d'âge, encore claire et filtrée d'après le vendeur. Elle sera mieux que la vielle huile qui pisse des vérins. Pour pouvoir lever la fourche, déplacer le tracteur et détecter les fuites, ça devrait le faire.
Il faudra faire une purge après avoir réparer la fuite et remplacer le filtre dans le distributeur.
Il est possible qu'avec le peu de tentatives de manœuvre et le temps, que de l'air soit présent dans le circuit. Quelle est la procédure pour purger cet air eventuel? En faisant le niveau derrière le siège ça ne va peut être pas suffire. J'ai pensé qu'il faudrait peut-être 2 étapes? Deutz d'abord et fourche ensuite?
Vous en pensez quoi?
Re: Remise en Etat D7006 A
Salut Benjamin, oui, de toutes les huiles, la basique hydraulique sera la moyen chère et la multi ou dynatrans, la plus chère
Par contre, la HV46, tu ne la mets pas ailleurs que dans l'hydraulique, hors de question de l'utiliser pour le moteur ou la boite tu vidanges le réservoir et puis tu refais le niveau.
J'ai jamais vu qu'on pouvait en acheter d'occasion, suffira de voir la couleur et dans le doute, utiliser un entonnoir avec filtre pour la verser
Après, l'huile hydraulique, tu devras choisir en fonction si tu comptes utiliser des outils partager avec d'autres tracteurs, pour garder +/- la même huile, car sur certain tracteur, le relevage + pont + boite c'est la même huile, comme sur les John Deere, du coup, faut s'adapter à leur huile et utiliser de la dynatrans pour l'hydraulique
Par contre, la HV46, tu ne la mets pas ailleurs que dans l'hydraulique, hors de question de l'utiliser pour le moteur ou la boite tu vidanges le réservoir et puis tu refais le niveau.
J'ai jamais vu qu'on pouvait en acheter d'occasion, suffira de voir la couleur et dans le doute, utiliser un entonnoir avec filtre pour la verser
Après, l'huile hydraulique, tu devras choisir en fonction si tu comptes utiliser des outils partager avec d'autres tracteurs, pour garder +/- la même huile, car sur certain tracteur, le relevage + pont + boite c'est la même huile, comme sur les John Deere, du coup, faut s'adapter à leur huile et utiliser de la dynatrans pour l'hydraulique
- BENJAZZ82
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Re: Remise en Etat D7006 A
en cherchant des infos je suis tomber sur ces vidéos sur la réparation du système hydraylique d'un 4506
Remplacement des joints, du filtre tamis bien dégueu interne et d'une bague en plastique
sur la première vidéo,il fait la purge en devissant le raccord du circuit sous la pompe hydraulique. vous validez la méthode pour une purge complète quand on n'a pas de seringue ou pompe?
Sur la seconde seconde il fait le plein avant de remonter la plaque sous le siège.
pour ma part je réfléchi pour la dépose de la fourche qui me prend beaucoup de place pour accéder au compartiment moteur. Sans palan, n'y systeme de levage???
Remplacement des joints, du filtre tamis bien dégueu interne et d'une bague en plastique
sur la première vidéo,il fait la purge en devissant le raccord du circuit sous la pompe hydraulique. vous validez la méthode pour une purge complète quand on n'a pas de seringue ou pompe?
Sur la seconde seconde il fait le plein avant de remonter la plaque sous le siège.
pour ma part je réfléchi pour la dépose de la fourche qui me prend beaucoup de place pour accéder au compartiment moteur. Sans palan, n'y systeme de levage???
Re: Remise en Etat D7006 A
Salut,
En dévissant la partie sous la pompe (conduit étroit), tu vas utiliser la pompe pour vidanger et donc, devoir faire tourner le tracteur jusqu'à ce qu'il ne sorte plus rien et là, il faut immédiatement éteindre le tracteur pour pas faire tourner la pompe dans le vide. C'est la solution la plus rapide, sinon, tu défais la grosse conduite en sortie du bloc relevage et tu laisses l'huile s'écouler, dans les 2 cas, ton bloc relevage ne sera pas vidangé à 100%, tu devras ouvrir la trappe sous le siège pour nettoyer la merde qui reste dans le fond + nettoyer la crépine/filtre.
Si tu ouvres la trappe, tu vas très probablement déchirer le joint en liège, qui sera sec -> en remettre un neuf ou bricoler un joint avec de la pâte à joint ou je ne sais quoi...
En dévissant la partie sous la pompe (conduit étroit), tu vas utiliser la pompe pour vidanger et donc, devoir faire tourner le tracteur jusqu'à ce qu'il ne sorte plus rien et là, il faut immédiatement éteindre le tracteur pour pas faire tourner la pompe dans le vide. C'est la solution la plus rapide, sinon, tu défais la grosse conduite en sortie du bloc relevage et tu laisses l'huile s'écouler, dans les 2 cas, ton bloc relevage ne sera pas vidangé à 100%, tu devras ouvrir la trappe sous le siège pour nettoyer la merde qui reste dans le fond + nettoyer la crépine/filtre.
Si tu ouvres la trappe, tu vas très probablement déchirer le joint en liège, qui sera sec -> en remettre un neuf ou bricoler un joint avec de la pâte à joint ou je ne sais quoi...
- BENJAZZ82
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Re: Remise en Etat D7006 A
pour l'hydraulique c'est réglé. il manquait pas loin de 6 litres. du coup j'ai pu déplacer le deutz pour procéder à la suite.
Vidange + filtre à huile. Pour l'huile j'ai bien noté que de la 15w40 minérale semble être le choix judicieux pour le deutz. il me faut 9.5L. J'irais voir chez leclerc auto à côté de chez moi si j'en trouve mais je crois qu'il y a principalement de la semi synthétique et de la synthétique maintenant. Sinon vous mettez quoi en huile de bonne qualité à bon prix?
la prochaine chose à régler est les pneux avant en 9.5 R24, ils sont fissureés sur les flancs. les pneus arrières 16.9 R34 peuvent encore faire l'affaire quelques temps mais ils sont à la limite.
j'aimerais trouver des pneux d'occaz mais le rapport usure/prix sur lBC est plutôt élévé. Les BKT semblent faire concensus pour des prix entrée de gamme. Pour l'avant je crois que je vais devoir mettre des neufs car cela ne semble pas une monte très courante maintenant. Ils y a une boiter qui fait de l'occaz Planas pneus dans le 34 mais c'est à près de 200 bornes de chez moi.
Le volant de direction est téllement pourri par le temps qu'il est fissuré et tache les mains. Dans l'urgence je vais mettre de la guidoline j'ai vu sur certains sites des adaptables abordables mais les dimensions 425mm/210 mm diffèrent un poil.
https://www.agrizone.net/pont-transmiss ... 42e70b7901
j'ai les silentblocks de la barre de direction à remplacer mais je ne connais pas la référence. si quelqu'un à l'info? Comme vous pouvez le voir sur la photo le siège a fait son temps. j'ai vu qu'il y avait des sujets sur le forum. J'ai deux options refaire la mousse et le revètement ou remplacer la siège.
j'ai vu bon nombre de deutz avec des sièges adaptables. Dans les premiers prix il y a ce modèle donné pour être compatible. Mais je ne vois nulle par si l'assise est relevable et si il est suspendu mécaniquement?
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/sieges ... 01795.html
il y a plusieurs choses que je vais devoir régler : Vidange + filtre à huile. Pour l'huile j'ai bien noté que de la 15w40 minérale semble être le choix judicieux pour le deutz. il me faut 9.5L. J'irais voir chez leclerc auto à côté de chez moi si j'en trouve mais je crois qu'il y a principalement de la semi synthétique et de la synthétique maintenant. Sinon vous mettez quoi en huile de bonne qualité à bon prix?
la prochaine chose à régler est les pneux avant en 9.5 R24, ils sont fissureés sur les flancs. les pneus arrières 16.9 R34 peuvent encore faire l'affaire quelques temps mais ils sont à la limite.
j'aimerais trouver des pneux d'occaz mais le rapport usure/prix sur lBC est plutôt élévé. Les BKT semblent faire concensus pour des prix entrée de gamme. Pour l'avant je crois que je vais devoir mettre des neufs car cela ne semble pas une monte très courante maintenant. Ils y a une boiter qui fait de l'occaz Planas pneus dans le 34 mais c'est à près de 200 bornes de chez moi.
Le volant de direction est téllement pourri par le temps qu'il est fissuré et tache les mains. Dans l'urgence je vais mettre de la guidoline j'ai vu sur certains sites des adaptables abordables mais les dimensions 425mm/210 mm diffèrent un poil.
https://www.agrizone.net/pont-transmiss ... 42e70b7901
j'ai les silentblocks de la barre de direction à remplacer mais je ne connais pas la référence. si quelqu'un à l'info? Comme vous pouvez le voir sur la photo le siège a fait son temps. j'ai vu qu'il y avait des sujets sur le forum. J'ai deux options refaire la mousse et le revètement ou remplacer la siège.
j'ai vu bon nombre de deutz avec des sièges adaptables. Dans les premiers prix il y a ce modèle donné pour être compatible. Mais je ne vois nulle par si l'assise est relevable et si il est suspendu mécaniquement?
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/sieges ... 01795.html