Remise en Etat D7006 A

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
BENJAZZ82
Membre
Tracteur(s) : DEutz D 7006A
Prénom : Benjamin

Re: Remise en Etat D7006 A

Message par BENJAZZ82 »

BENJAZZ82 a écrit : 03 nov. 2024, 09:45 pour l'hydraulique c'est réglé. il manquait pas loin de 6 litres. du coup j'ai pu déplacer le deutz pour procéder à la suite.
huile relevage.jpg
il y a plusieurs choses que je vais devoir régler :
Vidange + filtre à huile. Pour l'huile j'ai bien noté que de la 15w40 minérale semble être le choix judicieux pour le deutz. il me faut 9.5L. J'irais voir chez leclerc auto à côté de chez moi si j'en trouve mais je crois qu'il y a principalement de la semi synthétique et de la synthétique maintenant. Sinon vous mettez quoi en huile de bonne qualité à bon prix?

la prochaine chose à régler est les pneux avant en 9.5 R24, ils sont fissureés sur les flancs. les pneus arrières 16.9 R34 peuvent encore faire l'affaire quelques temps mais ils sont à la limite.
j'aimerais trouver des pneux d'occaz mais le rapport usure/prix sur lBC est plutôt élévé. Les BKT semblent faire concensus pour des prix entrée de gamme. Pour l'avant je crois que je vais devoir mettre des neufs car cela ne semble pas une monte très courante maintenant. Ils y a une boite qui fait de l'occaz Planas pneus dans le 34 mais c'est à près de 200 bornes de chez moi.

Le volant de direction est téllement pourri par le temps qu'il est fissuré et tache les mains. Dans l'urgence je vais mettre de la guidoline
IMG_20241102_161247248.jpg
j'ai vu sur certains sites des adaptables abordables mais les dimensions diffèrent un poil des dimensions d'origine.
https://www.agrizone.net/pont-transmiss ... 42e70b7901

j'ai les silentblocks de la barre de direction à remplacer mais je ne connais pas la référence. si quelqu'un à l'info?
IMG_20241102_161255972.jpg
IMG_20241102_161301497.jpg
Comme vous pouvez le voir sur la photo le siège a fait son temps.
IMG_20241102_161314488.jpg
j'ai vu qu'il y avait des sujets sur le forum. J'ai deux options refaire la mousse et le revètement ou remplacer la siège.
j'ai vu bon nombre de deutz avec des sièges adaptables. Dans les premiers prix il y a ce modèle donné pour être compatible. Mais je ne vois nulle par si l'assise est relevable et si il est suspendu mécaniquement?
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/sieges ... 01795.html
Modifié en dernier par BENJAZZ82 le 03 nov. 2024, 20:45, modifié 2 fois.

Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut,

Cool si tu as pu le faire bouger en ajouter un peu d'huile hydraulique :super:

Pour le siège, c'est un peu chacun son choix, si l'armature n'est pas pourrie et que tu veux le garder, il doit y avoir moyen de trouver des coussins ou en faire refaire. Sinon, celui que tu montres, je l'ai monté sur le 3006, sans problème, suffit juste de régler dans le bon trou, pour l'inclinaison et avoir le siège horizontal.

La pièce que tu montres, ce n'est pas un silentbloc mais la rotule de la barre de direction. faut arriver à la sortir pour savoir la dimension et le pas du filet.

Pour l'huile moteur, je vais mettre de la Total Rubia 15W40, dans les miens, mais avant j'avais de la 20W20 de chez ? toutes 2 minérales.

Pour le volant -> voir avec une casse ou un vendeur de pièces Deutz sur LBC pour en avoir un original, en bon état.

Et pour les pneus, sinon être patient et trouver des bonnes occaz', le plus simple, rapide et sur, c'est d'acheter des neufs, mais le prix... :oops: :( :pleur4:

BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

J'ai acheté l'huile aujourd'hui. Il n'y a pas grand chose. J'ai pris de l'huile carrefour 15w40 minérale ACEA A3/B4 à 16€ les 5L. L'huile PL ou tracteur n'est pas facile à trouver en bidon de 5L. En 20l mini chez le concessionnaire Deutz 128€ HT.

y at'il un joint de cuivre au bouchon de vidange?

J'aimerais monter un coupe circuit de la batterie. Je n'ai pas encore trouver où l'installer. Avez vous des idées?

13090
Membre
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Message par 13090 »

Au plus prêt de la batterie ,plus il y a de longueur câble ,plus on perd de la puissance batterie. Coupe jus sur le négatif

BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

Aujourd'hui gros nettoyage du Deutz au fuel et karsher pour dégraisser au max les résidus d'huiles et de terre.
nettoyage au compresseur du compartiment moteur, cylindre, filtre à air.
la vidange moteur est en cours. je remaitrais l'huile neuve demain. Pas de joint cuivre au bouchon de vidange.

j'ai tenté le montage du siege adaptable. les trous de la platines ne correspondent pas à 100%. J'ai quelques modifs à faire car je suis collé au volant mais ça devrait le faire.
je verrais ça demain

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

il y a un joint cuivre au bouchon .
trouve en un ce serai dommage de devoir re vidanger parce que ça fuit.
marty

BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

le bouchon est conique et ne comporte pas de joint. La vidange est terminé.

un petit nettoyage
nettoyage 1.jpg
le siège est monté. j'ai inversé la glissière est c'est plus facile à visser les boulons comme ça.
deutz glissière.jpg
Quelques perçages plus tard, ça m'a permis de reculer le siege du volant. linclinaison est bonne mais le siège est un peu haut quand on n'est pas assis dessus. C'est pas top pour monter ou descendre car il faut un peu enjamber le siège mais les distances pour la pédale d'embrayage et de frein sont bonnes. peut être que le ressort interne de la suspente mécanisque pourrait remplacer par un plus court. avec une sangle à cliquet je vais comprimer le siège pour voir. peut être qu'avec une chaine je pourrais limiter la remonté. En tout cas il y a une bricole à faire.
Siège 1.jpg
Les rotules de directions sont serties et c'est toute la barre qu'il faut remplacer. elles est un peu comme le liens ci dessous avec les rotules décalés d'un quart de tours
barre direction rotule.jpg
https://www.prodealcenter.fr/barre-pour ... 85860.html

j'ai prévu le remplacement des pneus 2 neufs à l'avant 9.5R24 160 euros HT pièce monté. Un petit paralellisme serait pas du luxe surtout pour le pneu droit les crampons sont plus usés sur l'extérieur. le mécano du coin avait 2 occassions qui un peu plus large que du 16.9R34 ià 60 euros pièce monté. Les crampons sont aussi lisse que les miens mail il feront l'affaire pour débuter car la structure est bonne. Ceux montés le deutz sont tellement craquelé que je préfère pas prendre le risque de crever. j'ai des travaux de maçonnerie sur un batiment et j'ai besoin de déclacer pas mal de pierre.
j'en trouverais d'autres plus tard

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

D'origine sur ces moteurs le bouchon de vidange est cylindrique avec un petit cone pour centrer le joint cuivre
Le tiens a dû être remplacé.
Marty

BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

Comme la batterie était libre de se ballader sous le capot, j'ai refait un support batterie proppre avec une tole de 2mm que j'ai pointé à l'arc sur le chassis.
support batterie 1.jpg
supoort batterie 2.jpg
Support Batterie 3.jpg
j'ai acheté des phares adaptables pas cher. J'ai 2 options soit monter les neufs mais les coques de contour sont en plastics, soit monter l'interieur dans la coque des anciens phares car à peu de choses prets cela doit pouvoir s'adapter.

je ne sais pas trop si les phares sont monter avec des "agraphes" car je n'ai pas l'impression que c'etait boulonné. entout cas pas partout vue les trous de fixations.
Phare 1.jpg
Phare 2.jpg
Phare 3.jpg
Phare 4.jpg

Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut,

Voici ce qui les tient
fixation 06.png
Mais tu peux les remplacer par des vis avec et petit caoutchouc pour les vibrations. Perso, je remonterais les nouveaux et regarderais le résultat avant d'essayer de mixer les 2 et risquer de ne plus rien avoir qui fonctionne/soit étanche :grin:

Ton histoire de glissière/rails montés sur le bloc relevage pour fixer le siège, c'est pas d'origine, il me semble que le siège est directement monté sur le bloc.

Répondre