bonjour a tous
je suis ptit nouveau sur votre forum mais pas novice en mecanique , je passe par le forum car je suis en train de restaurer un lama 500 de chez bouyer , il est equiper d 'un moteur monocylindre 14 ch , modele F1L 210 , le moteur a du mal a demarrer , je ctrl la pompe , ok , l 'injecteur ok , je deculasse , et là ! mauvaise surprise ; pas de joint de culasse ! et ca fait longtemps qu'il devait tourner sans , vu la crasse qu'il y avait entre les ailettes .
ci l' un d'entre vous sais ou je peut en trouver , merci d avance ,
pat.
moteur F1L 210 D
- marty49
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Re: moteur F1L 210 D
bonsoir . peu être pas novice en mécanique mais peu être novice en moteur deutz.
je ne suis pas surpris que ce soit sans anneau de dilatation sur ce modèle (à controler quand même)
il faut roder la culasse sur son cylindre pour refaire une étanchéité parfaite.
marty
je ne suis pas surpris que ce soit sans anneau de dilatation sur ce modèle (à controler quand même)
il faut roder la culasse sur son cylindre pour refaire une étanchéité parfaite.
marty
- mecano29
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Re: moteur F1L 210 D
salut marty
ouais , t a raison , plus habituer au 3 cylindres 20 ch mitsubitsi ou kubota , un mecano m 'a parler de mettre un joint annulaire cuivre ou alors une pate ,d'on j'ai oublier le nom ,,
ces moteur serait monter sans joint a l origine ?
possible , il y un epaulement sur la culasse ,
je vais autour dans la semaine , je te redit .
pat
ouais , t a raison , plus habituer au 3 cylindres 20 ch mitsubitsi ou kubota , un mecano m 'a parler de mettre un joint annulaire cuivre ou alors une pate ,d'on j'ai oublier le nom ,,
ces moteur serait monter sans joint a l origine ?

je vais autour dans la semaine , je te redit .
pat
- pascal87
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Re: moteur F1L 210 D
Bonjour tous,
le montage des culasse sans joint est un montage somme toute assez classique sur les moteurs à refroidissement à air.
La plus par des FxL912 sont sans joint, je dis plus part car il y en a eu avec une culasse différente avec joint.
Même chez Citroën, sur la deux chevaux, il n'y avait pas de joint.
le montage des culasse sans joint est un montage somme toute assez classique sur les moteurs à refroidissement à air.
La plus par des FxL912 sont sans joint, je dis plus part car il y en a eu avec une culasse différente avec joint.
Même chez Citroën, sur la deux chevaux, il n'y avait pas de joint.
- mecano29
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- Enregistré le : 11 nov. 2024, 20:27
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Re: moteur F1L 210 D
bonjour,
j ais donc fait un joint de culasse en cuivre , epaisseur = 0,5 mm , j ais tailler le joint dans une feuille de cuivre , je l'ai recuit , monter avec de la loctite pour culasse , laisser seche une nuit , ce matin ,premier tour de cle , le moteur c'est lancer ! pas de fumee , pas de bruit , ca tourne rond ,
merci aux qui m ont repondu .
pat
j ais donc fait un joint de culasse en cuivre , epaisseur = 0,5 mm , j ais tailler le joint dans une feuille de cuivre , je l'ai recuit , monter avec de la loctite pour culasse , laisser seche une nuit , ce matin ,premier tour de cle , le moteur c'est lancer ! pas de fumee , pas de bruit , ca tourne rond ,
merci aux qui m ont repondu .
pat

- luludunord
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- Enregistré le : 17 nov. 2024, 17:09
Re: moteur F1L 210 D
Bonjour Pat, et bienvenue sur le forum !
C'est super que tu sois en train de restaurer un Lama 500. Pour ton souci de joint de culasse, c’est effectivement un problème si le moteur a tourné sans. Pour le trouver, tu peux essayer plusieurs options :
1. Contacter un revendeur spécialisé en pièces détachées pour moteurs agricoles ou moteurs anciens.
2. Chercher des sites spécialisés en pièces de rechange pour les moteurs Bouyer, comme "Piece moteur agricole" ou "Mécanique ancienne".
3. Consulter des forums ou groupes Facebook dédiés aux passionnés de mécanique ancienne, où des membres peuvent avoir des pièces de rechange ou des bons plans.
Bonne chance dans ta restauration et n’hésite pas à partager l’évolution de ton projet !
_____________________
lulu de chez porte serviette mural
C'est super que tu sois en train de restaurer un Lama 500. Pour ton souci de joint de culasse, c’est effectivement un problème si le moteur a tourné sans. Pour le trouver, tu peux essayer plusieurs options :
1. Contacter un revendeur spécialisé en pièces détachées pour moteurs agricoles ou moteurs anciens.
2. Chercher des sites spécialisés en pièces de rechange pour les moteurs Bouyer, comme "Piece moteur agricole" ou "Mécanique ancienne".
3. Consulter des forums ou groupes Facebook dédiés aux passionnés de mécanique ancienne, où des membres peuvent avoir des pièces de rechange ou des bons plans.
Bonne chance dans ta restauration et n’hésite pas à partager l’évolution de ton projet !
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lulu de chez porte serviette mural
Modifié en dernier par luludunord le 21 nov. 2024, 12:43, modifié 1 fois.
- mecano29
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- Enregistré le : 11 nov. 2024, 20:27
- Tracteur(s) : deutz
- Prénom : pat
Re: moteur F1L 210 D
salut lulu
le moteur tourne et ronronne dés le premier tour de cle , j ai fait un joint de culasse en cuivre , plus de perte de pression , le lama est en court de finition ,
pat
le moteur tourne et ronronne dés le premier tour de cle , j ai fait un joint de culasse en cuivre , plus de perte de pression , le lama est en court de finition ,
pat