Mon d50s

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Pierre85
Membre
Tracteur(s) : Deutz f4l712
Prénom : Pierre-eric

Mon d50s

Message par Pierre85 »

Bonjour à tous sa y est je viens de débuter la restauration de mon Deutz d50s. Le moteur est à refaire il bouffe de l'huile et goutte par le reniflard toute les pièces sont achetés ( cylindres, pistons, segment etc). J'ai commencé par m attaquer à la carrosserie pour le remettre en couleur d origine car celle ci est pas très belle.
Je ponce tout et sa passe un temps fou.
Si vous avez quelques conseils pour ma restauration je suis preneur.
IMG_20230603_113056.jpg
IMG_20230603_113056.jpg
IMG_20230603_113056.jpg
Je vous tiens au courant de la suite
Fichiers joints
IMG_20241216_103233.jpg
IMG_20241216_103247.jpg
IMG_20241216_103254.jpg

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Mon d50s

Message par Charles »

Pas commun un D50s ! Il y en avait sur le forum je crois, chez Nico de mémoire.

Bonne restauration !
Christiancornuet
Membre
Prénom : Christian

Message par Christiancornuet »

Bonjour .bonne base de restauration, il semble bien conservé malgré les années .mon avis sur la rénov moteur : quand les cotes d usure le permettent , je préfère réaléser les cylindres et mettre des pistons en cote réparation , j ai plus confiance a la pièce d origine .ne pas oublier de réviser les culases , vérifier le jeu soupapes -guide , l état des sièges , l aspect des soupapes ,changer ce qui est hors cote constructeur , ça permet de retrouver toute la compression d origine , ce qu on obtient difficilement losqu on change unique ment la cylindrée . Une pression de compression au top est appréciable pour démarrer lorsqu il fait très froid .changer aussi les coussinets de bielle , vu que le moteur retrouve des chevaux , et éviter de couler une bielle par la suite , qui entraine souvent la destruction du vilo .voilà ce qui n est que mon avis personnel , on ne regrette jamais un travail bien fait du premier coup.cdlmt
pascal87
Membre
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal

Message par pascal87 »

Christiancornuet a écrit : 22 déc. 2024, 13:37 Bonjour .bonne base de restauration, il semble bien conservé malgré les années .mon avis sur la rénov moteur : quand les cotes d usure le permettent , je préfère réaléser les cylindres et mettre des pistons en cote réparation , j ai plus confiance a la pièce d origine .ne pas oublier de réviser les culases , vérifier le jeu soupapes -guide , l état des sièges , l aspect des soupapes ,changer ce qui est hors cote constructeur , ça permet de retrouver toute la compression d origine , ce qu on obtient difficilement losqu on change unique ment la cylindrée . Une pression de compression au top est appréciable pour démarrer lorsqu il fait très froid .changer aussi les coussinets de bielle , vu que le moteur retrouve des chevaux , et éviter de couler une bielle par la suite , qui entraine souvent la destruction du vilo .voilà ce qui n est que mon avis personnel , on ne regrette jamais un travail bien fait du premier coup.cdlmt
Voici une philosophie qui correspond tout-à fait à la mienne. Néanmoins il y a un petit détail d'importance dont tu n'as pas parlé pour faire une rénovation moteur, c'est le contrôle de l'état des injecteurs.
Hors, l'injecteur n'est pas très cher (par rapport à certaines pièces) facile à remettre ne état lors d'une rénovation d'un moteur ou en préventif. Mais un injecteur qui pisse (donc pulvérise mal le carburant) est préjudiciable au bon démarrage du moteur surtout par temps froid et surtout est à l'origine de fumées noires désagréables lors du fonctionnement normal.
Christiancornuet
Membre

Effectivement j avais oublié cet élement dans mon commentaire !!!cdlmt
Christiancornuet
Membre

Je viens de refaire un f2l812s de 3005 je pense que c est le mm type moteur , avec l originalité des soupapes rotative et la butée a bille sous les ressorts , je ne connaisait pas ce système.
Pierre85
Membre

Message par Pierre85 »

Bonjour merci pour vos conseils. J'ai pas encore ouvert le moteur vu le temps je préfère attendre les beaux jours donc pour l instant je me focalise sur la carrosserie.
Pierre85
Membre

Message par Pierre85 »

IMG_20250102_114746.jpg
Petite question. A quoi peut servir ce levier avec la boule ?
Christiancornuet
Membre

Bonsoir , blocage différentiel
Pierre85
Membre

Message par Pierre85 »

Bonjour à tous j aurait voulu savoir vos avis sur la peinture prochirouille Deutz. Faut il passé un apprêt avant car sur certains sites j'ai vu qu'il y en avait pas besoin ? Ou est-ce qu'il vaut mieux la peinture Deutz ancien qui n'est pas tout à fait le même vert? Mee pour vos conseils et avis.
Pour info toute la carrosserie est prête à peindre. J attends les beaux jours pour m occupé du moteur.
Répondre