Alors voila, nous avons un DX3.60 de 1992 avec cabine (mais je ne crois pas que ce soit un starcab, vu les photos du manuel d'entretien). Le passage de marche avant à arrière (ou inversement) a une tendance à gratter pour s'enclencher. Bien sur, cela le fait très peu en étant bien à l'arrêt et pied au plancher sur l'embrayage. Je me demande si c'est normal, car j'ai souvent entendu que les inverseurs finissent par mourrir de ce type de soucis (on a un renault 90-34 sur la ferme qui attend un inverseur depuis plusieurs année).
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est au top. Je me souviens que sur mon VW T4, les pignons peuvent être mal immergé et finir par gratter, c'est la cause principale de la perte de la cinquième ou de la marche arrière sur ces véhicules (et j'en ai fait l'expérience, comme d'autres). Pour palier à ce soucis, on ajoute toujours un peu plus d'huile de boite que le niveau (ou on ne fait pas le niveau à plat mais le nez légèrement en haut). Est-ce qu'ajouter un peu d'huile en surplus serait le bienvenue sur le deutz, ou rien à voir vis-à-vis de la position des pignons concernés ?
Je me questionne sur la course de l'embrayage sinon, car celui-ci est vraiment au fond. Y-a-t-il un risque sur le réglage des butées et de la course sur la tige filletée sous la pédale ?
Merci d'avance pour vos réponses

Jej