Bonjour,
comme dit dans ma présention mon D55 que je vient d'acheter a une direction avec beaucoup de jeu apres démontage je me suis apercu que les roulements ete HS pouvez vous me dire ou je pourait m'en procurer Timken C14 et Timken C13
Merci d'avance de vos reponce
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonsoir,
les boitiers de direction de D 55 lâchent asez souvent à ma connaissance, si tu est plutôt utilisateur que collectionneur et en plus bricoleur tue peux peut modifier ta direction et la rendre beaucoup plus agréable. Fais moi signe si tu veux des renseignements je t'expliquerait.
Bonne soirée.
Hubert
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Pour les boitiers de direction de D55 ils sont souvent usés jusqu'à la corde : vis globique casées aux extrémitées et usée en plein milieu,bagues dans le même état, pour moi il y a 2 solutions en fonction de ce que l'on fait avec le tracteur.
Respect de l'origine = remise en état du boitier, moi je reprends des pièces de véhicules qui proviennent d'autre domaines, par exemple dans des cas comme celui ci Poids Lourds, et la c'est la loterie pour trouver des bonnes pièces.
Coté utilisation = suppression du boitier de direction et montage d'une orbitrole et d'un goupe hydraulique (par pitiée sans découpe des carter d'origine). Dans ce cas on e retrouve avec une direction agréable, un régale. Personnellement même si j'aime me rapproché de l'état d'origine le jour où j'aurais un D55 j'opterait pour cette solution
Allé bonne soirée.
Hubert