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Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 19 avr. 2011, 20:15
par Legros
Bonjour,
comme dit dans ma présention mon D55 que je vient d'acheter a une direction avec beaucoup de jeu apres démontage je me suis apercu que les roulements ete HS pouvez vous me dire ou je pourait m'en procurer Timken C14 et Timken C13
Merci d'avance de vos reponce
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 19 avr. 2011, 21:28
par romain63
Chez des fournisseurs de roulements normalement tu devrais trouver ca
@+ Romain
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 19 avr. 2011, 21:31
par khd
Dans n'importe quel garage un peu serieu,revendeur Deutz,distributeurs de pièces etc,facile a trouver!!Pas de problèmes pour ça!
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 21 avr. 2011, 14:40
par fendt924vario
chez granit
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 21 avr. 2011, 23:52
par khd
Un exemple

Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 28 avr. 2011, 22:46
par Somdeutz
Bonsoir,
les boitiers de direction de D 55 lâchent asez souvent à ma connaissance, si tu est plutôt utilisateur que collectionneur et en plus bricoleur tue peux peut modifier ta direction et la rendre beaucoup plus agréable. Fais moi signe si tu veux des renseignements je t'expliquerait.
Bonne soirée.
Hubert
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 29 avr. 2011, 10:42
par Charles
Tu pourrais aussi nous présenter comment tu la remets en état afin d'en faire profiter la communauté

Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 29 avr. 2011, 20:55
par Somdeutz
Bonsoir,
à qui t'adresses tu?
Bonne soirée
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 29 avr. 2011, 23:02
par khd
A toi

,transmet nous tes connaissances en matière de réfection,modifications de boitiers de directions!
Comme ça toute la communauté en profite
Merci d'avance
Re: Direction D55 avec beaucoup de jeu
Posté : 30 avr. 2011, 22:25
par Somdeutz
Pour les boitiers de direction de D55 ils sont souvent usés jusqu'à la corde : vis globique casées aux extrémitées et usée en plein milieu,bagues dans le même état, pour moi il y a 2 solutions en fonction de ce que l'on fait avec le tracteur.
Respect de l'origine = remise en état du boitier, moi je reprends des pièces de véhicules qui proviennent d'autre domaines, par exemple dans des cas comme celui ci Poids Lourds, et la c'est la loterie pour trouver des bonnes pièces.
Coté utilisation = suppression du boitier de direction et montage d'une orbitrole et d'un goupe hydraulique (par pitiée sans découpe des carter d'origine). Dans ce cas on e retrouve avec une direction agréable, un régale. Personnellement même si j'aime me rapproché de l'état d'origine le jour où j'aurais un D55 j'opterait pour cette solution
Allé bonne soirée.
Hubert