Restauration D 7206

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
isoxyde
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2015, 00:11
Tracteur(s) : D 7206
D 6806
Case PUMA 140
Case PUMA 215
Case PUMA 230
Prénom : Etienne

Re: Restauration D 7206

Message par isoxyde » 09 janv. 2019, 19:16

Des nouvelles…

Changement de programme le 6206 est revendu et je suis parti sur un D6806 un peu rouillé mais bon.

Par contre j'ai l'embrayage et le moteur à refaire. Là je vais avoir besoin d'aide ::d ::d ::d ::d

Pour l'embrayage j'en ai un qui semble en très bon état. Si quelqu'un d'ailleurs connait l'épaisseur d'un disque neuf pour comparer, je suis preneur.

Pour le moteur, à part celui de mon solex 3800, j'en ai encore pas fait.

Mon moteur démarre et ne fume pas trop, mais l'huile coule au goutte à goutte par le reniflard. J'ai trouvé ce kit https://www.agri-expert.fr/kit-de-revis ... ndres.html

Y a t-il toutes les pièces nécessaire à ce prix où faut il prévoir d'autres choses ? La qualité est elle au rendez-vous selon vous ?

Voilà beaucoup de questions...


Avatar du membre
isoxyde
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2015, 00:11
Tracteur(s) : D 7206
D 6806
Case PUMA 140
Case PUMA 215
Case PUMA 230
Prénom : Etienne

Re: Restauration D 7206

Message par isoxyde » 21 janv. 2019, 00:32

Cette fois le moteur F4L912 est ouvert, suite à l'huile qui sort goutte à goutte au reniflard.

Et bien au démontage pas de segments de cassés. Tout semble normal d'apparence.


J'hésite à changer seulement les segments ou mettre une cylindrée neuve.


Que faut-il que je fasse aux culasses, faut-il les faire rectifier obligatoirement et vérifier les soupapes ?


Avatar du membre
aircooled
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:54
Tracteur(s) : Deutz 5506, Deutz 6206, IH 553, IH 633
Prénom : jean

Re: Restauration D 7206

Message par aircooled » 29 janv. 2019, 21:33

ne change pas que les segment,

je dirais que c'est presque obligatoire de changer la cylindré complète , ces refroidissement par air ovalise beaucoup donc juste segment neuf c'est comme pissé dans un violon :lol:

et pour le prix... pourquoi s'en privé :wink:

pour les culasse: rodage des soupape (remplacement en fonction de leurs état)

puis rodage de la culasse sur le cylindre et remplacement des cales sous le cylindre (en fonction de l'espace piston/culasse) (si remplacement des cylindrée)

la réfection de ces moteur, un vrai plaisir :wink:


Avatar du membre
5120TTV
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 11 déc. 2016, 21:52
Prénom : thomas
Localisation : louvil

Re: Restauration D 7206

Message par 5120TTV » 30 janv. 2019, 21:43

on a fait refaire le moteur de notre 6206 chemise piston l'année dernière pour les culasse voir le prix du neuf et le prix de la rectification


Répondre