j'arrive parmi vous un peu par hasard. en effet, venant de racheter avec mon amie le mas de son grand père dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion de récupérer son vieux Deutz D4006 qui était à l'abandon dans un hangar ouvert à tout vent.
Le tracteur qui n'avait pas démarré depuis semble t il plusieurs années à démarrer sans soucis après avoir recharger la batterie. Nous en avons profité pour lui faire une vidange, changement de filtre à huile et gazole et un graissage complet. Un peu de ménage coté électricité. Faut dire que le grand père avait enlevé les clignotants, les feux avants, le klaxon, etc. les feux arrières ne marchent plus ainsi que le préchauffage. Bref, j'ai remis des phares en attendant les originaux qui dorment dans un coin du hangar.
Coté mécanique, tout fonctionne sans problème. seul les freins mériterait d'être refait, mais rien d'urgent car pas de grosses charges à tracter.
J'aimerai juste lui faire une vidange de la boite de vitesse, mais je ne sais pas trop comment faire ?
Sinon, j'ai deux questions que je me pose et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
1 - j'ai lu sur la notice qu'il y avait la possibilité de rendre "souple" le relevage lorsqu'on tractait un outil sur roues afin qu'il puisse suivre le terrain. Pour cela, il y a une manette juste à coté de celle servant au relevage. Cependant, celle ci semble coincée ? que puis je faire ?

2 - J'ai juste devant le siège un boitier hydraulique avec une manette (celle avec l’embout en caoutchouc noir) mais je ne vois pas à quoi cela peut servir. avez vous une idée car rien n'est indiqué dans la notice. cela doit etre une option je pense. Quand je l’actionne, j’ai un bruit qui ressemble à celui d’une pompe mais rien ne se passe.

Sinon, je suis entrain de voir pour récupérer un D5506 à remettre en état, mais selon le père de mon amie, rien de particulier à prévoir. Il manque juste au premier coup d'oeil quelques tuyaux d'arrivée de gazoil. Avez vous des conseils particuliers avant sa remise en route ?
Voici une photo des quelques tuyaux qu’il manque. Par chance, nous avons un moteur Deutz fixe sous le coude, sur lequel nous pouvons récupérer des pièces.