nouveau parmi vous avec un D4006 et bientot un D5506

Une présentation est toujours appréciée !
slawek2002
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4006

nouveau parmi vous avec un D4006 et bientot un D5506

Message par slawek2002 »

bonsoir,

j'arrive parmi vous un peu par hasard. en effet, venant de racheter avec mon amie le mas de son grand père dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion de récupérer son vieux Deutz D4006 qui était à l'abandon dans un hangar ouvert à tout vent.

Le tracteur qui n'avait pas démarré depuis semble t il plusieurs années à démarrer sans soucis après avoir recharger la batterie. Nous en avons profité pour lui faire une vidange, changement de filtre à huile et gazole et un graissage complet. Un peu de ménage coté électricité. Faut dire que le grand père avait enlevé les clignotants, les feux avants, le klaxon, etc. les feux arrières ne marchent plus ainsi que le préchauffage. Bref, j'ai remis des phares en attendant les originaux qui dorment dans un coin du hangar.

Coté mécanique, tout fonctionne sans problème. seul les freins mériterait d'être refait, mais rien d'urgent car pas de grosses charges à tracter.

J'aimerai juste lui faire une vidange de la boite de vitesse, mais je ne sais pas trop comment faire ?

Sinon, j'ai deux questions que je me pose et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

1 - j'ai lu sur la notice qu'il y avait la possibilité de rendre "souple" le relevage lorsqu'on tractait un outil sur roues afin qu'il puisse suivre le terrain. Pour cela, il y a une manette juste à coté de celle servant au relevage. Cependant, celle ci semble coincée ? que puis je faire ?

Image

2 - J'ai juste devant le siège un boitier hydraulique avec une manette (celle avec l’embout en caoutchouc noir) mais je ne vois pas à quoi cela peut servir. avez vous une idée car rien n'est indiqué dans la notice. cela doit etre une option je pense. Quand je l’actionne, j’ai un bruit qui ressemble à celui d’une pompe mais rien ne se passe.

Image

Sinon, je suis entrain de voir pour récupérer un D5506 à remettre en état, mais selon le père de mon amie, rien de particulier à prévoir. Il manque juste au premier coup d'oeil quelques tuyaux d'arrivée de gazoil. Avez vous des conseils particuliers avant sa remise en route ?

Voici une photo des quelques tuyaux qu’il manque. Par chance, nous avons un moteur Deutz fixe sous le coude, sur lequel nous pouvons récupérer des pièces.

Image
Image
Image

gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Re: nouveau parmi vous avec un D4006 et bientot un D5506

Message par gg1212 »

Je saurai pas t'aider pour tout ca mais bienvenue quand même :hello:

Tu aura des réponses à tes questions ;-) il faut juste attendre que les "experts" passent ^^
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Salut et bienvenue !

Un peu de travail en perspective à ce que je vois, mais rien de bien difficile :)

Les vidanges sont relativement simples à faire. Dans ce topic http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=153 tu trouveras quelques sujets qui te permettront d'avancer.

N'hésites à ouvrir autant de sujets que nécessaire sur chacun de tes problèmes ;) Et voire même un topic unique sur tes restaurations ici : http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=4

:)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Salut!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

slawek2002 a écrit : Coté mécanique, tout fonctionne sans problème. seul les freins mériterait d'être refait, mais rien d'urgent car pas de grosses charges à tracter.
Voir ici : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=734 et pour les questions : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=735
slawek2002 a écrit : 1 - j'ai lu sur la notice qu'il y avait la possibilité de rendre "souple" le relevage lorsqu'on tractait un outil sur roues afin qu'il puisse suivre le terrain. Pour cela, il y a une manette juste à coté de celle servant au relevage. Cependant, celle ci semble coincée ? que puis je faire ?

Image
Coincée ? C'est celle du bas dont tu parles ? Comme ça à première vue, il doit y avoir un cran qui la maintient mais c'est tout :) Tu ne peux pas la faire coulisser horizontalement ?
slawek2002 a écrit : 2 - J'ai juste devant le siège un boitier hydraulique avec une manette (celle avec l’embout en caoutchouc noir) mais je ne vois pas à quoi cela peut servir. avez vous une idée car rien n'est indiqué dans la notice. cela doit etre une option je pense. Quand je l’actionne, j’ai un bruit qui ressemble à celui d’une pompe mais rien ne se passe.

Image
C'est ton distributeur d'huile ça. Normalement, tu dois avoir 2 tuyaux, un rentrant et un sortant. L'un vient de la pompe, l'autre vers une prise, quelque part au cul du tracteur normalement :) Tu n'as pas ça ?
slawek2002 a écrit : Sinon, je suis entrain de voir pour récupérer un D5506 à remettre en état, mais selon le père de mon amie, rien de particulier à prévoir. Il manque juste au premier coup d'oeil quelques tuyaux d'arrivée de gazoil. Avez vous des conseils particuliers avant sa remise en route ?
Je dirais, grosso merdo, changement des filtres + une bonne vidange du moteur :)
Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Message par Fan machine38 »

Bienvenue à toi :super: :ange:
:hello: ;-)
Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Deutz72
Membre
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre

Message par Deutz72 »

Bienvenue, hâte de voir la suite des évenenements !
lion vert
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54

Message par lion vert »

Salut! :hello: et bienvenue chez nous.
Pourrais tu, s.t.p, nous posté quelques vues d'ensembles, de ton 40 06 vigneron :coeur: . Car un petit bijou comme le tient, c'est pas courant. Merci.
Et bonne continuation pour la suite. :super:
Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

Bienvenue à toi parmi nous :hello:
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel