Personnellement je n'ai pas essayé la semi-portée mais mon patron en bts en a une. Donc je ne sais pas ce que ca vaut, je te dirais ca l'année prochaine mais je sais que mon ami qui était aux commandes du 6490 ( je n'ai pas pu y être car le temps était compté, et c'est leur nouveaux tracteur donc il faut qu'il s'y habitue) a essayé une semi porté et il m'a dit que c'est de la vrai mer*** car niveau traction et répartition de poids, il vaut mieux posseder une charrue frontale et une portée qu'une semi portée. La traction est bien meilleure puisque la répartition de poids est bien stable.
C'est son avis, j'aurais le mien en Octobre prochain, mais pour ce qu'il dit de posseder une harrue frontale+ uneportée, c'est sur que la poid est mieux réparti. ( c'est mon avis).
L'inconvénient, le seul que l'on a trouvé, lorsqu'on a une charrue frontale, c'est la route, il nous faut un véhicule à l'avant du tracteur pour arreter les voitures au STOP¨sinon la charrue aura de jolies guirlandes comme voiture !
On est super haut dans son tracteur et il est silencieux. Il répond au moindre mouvement de la pédale d'accélération et possède un bon relevage avec un bon débit.
C'est ce que je pense du tracteur et de la charrue, mais j'ai donné l'avis de mon ami pour comparer les deux charrues car moi, j'ai utilisé que la frontale et la portée jusqu'a maintenant et pas encore la semi-portée.
Merci pour ma voiture, tu as raison GHIA moteur 1.250 z-tec essence. Elle est super mais faut pas la poussée sinon elle pompe ! Mais elle est super a conduire