on a profité pour faire la dernière fauche ,du bon préfané !!!

Uploaded with ImageShack.us
Hé oui, les temps ont bien changé depuis que j'ai passé la main...JohnDeere a écrit :Hola! Y roule en troisième grande là
Oui, tant que tu tournes à 540 avec des bons couteaux, c'est aussi net en roulant plus vite...nicowarling a écrit :Hé oui, les temps ont bien changé depuis que j'ai passé la main...
Malgré que je pense comme toi, je dois bien avouer que ca ne passe pas plus mal comme mon frère le fait (pas de casse) et il nous serait impossible de faire le travail en allant moins vite (il faut déjà une journée entière pour faucher)
Ouf, ça n'est pas une mince affaire, on fait avec ce qu'on trouve. Une prairie d'1ha à Spa ou on fait la première coupe et pas les autres et 4-5 ha (en 10 morceaux...) du côté de Visé où on fait la seconde pour nous alors que la 1er est pour le proprio.JohnDeere a écrit : Sinon, je suis plutôt découragé! Je pensais pouvoir sous-louer trois ou quatre ha à un gars qui vend du foin/préfané et qui veut diminuer ses activités, mais je me rends compte qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais qu'il n'a pas vraiment envie de lâcher ses prairies...
Comment vous faite ton frère et toi pour trouver des ha??
Je vois que vous n'êtes pas mieux lotis que moi! Ici, des proprios n'hésitent pas à proposer 3000€/an pour 3ha, sans aucun aménagements!! J'ai eu la possibilité de récupérer ces 3ha, malheureusement la moitié a été ravagée par le chantier du RER vers Bxl et 1/3 est en pente orientée au nordnicowarling a écrit :Ouf, ça n'est pas une mince affaire, on fait avec ce qu'on trouve. Une prairie d'1ha à Spa ou on fait la première coupe et pas les autres et 4-5 ha (en 10 morceaux...) du côté de Visé où on fait la seconde pour nous alors que la 1er est pour le proprio.
On ne demanderait pas mieux que de pouvoir faire plus mais c'est partout pareil, chacun garde ces ha précieusement. En plus avec ces propriétaires de chevaux qui vont donner par moi ce que tu donnerais pour un an...