[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
bucheron
Membre

préfané octobre 2011

Message par bucheron »

semaine exceptionnelle cette première semaine d'octobre 2011 en belgique
on a profité pour faire la dernière fauche ,du bon préfané !!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Re: préfané octobre 2011

Message par Nicodeutzfan »

C'est clair que le soleil était au rdv. Par contre il est bel et bien parti maintenant.
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Puisque ca fonctionne, voici le Fendt en train de faucher l'été passé.

Désolé pour la piètre qualité due à mon gsm...
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Hola! Y roule en troisième grande là ;)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit :Hola! Y roule en troisième grande là ;)
Hé oui, les temps ont bien changé depuis que j'ai passé la main...

Malgré que je pense comme toi, je dois bien avouer que ca ne passe pas plus mal comme mon frère le fait (pas de casse) et il nous serait impossible de faire le travail en allant moins vite (il faut déjà une journée entière pour faucher)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Hé oui, les temps ont bien changé depuis que j'ai passé la main...

Malgré que je pense comme toi, je dois bien avouer que ca ne passe pas plus mal comme mon frère le fait (pas de casse) et il nous serait impossible de faire le travail en allant moins vite (il faut déjà une journée entière pour faucher)
Oui, tant que tu tournes à 540 avec des bons couteaux, c'est aussi net en roulant plus vite...
Sinon, je suis plutôt découragé! Je pensais pouvoir sous-louer trois ou quatre ha à un gars qui vend du foin/préfané et qui veut diminuer ses activités, mais je me rends compte qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais qu'il n'a pas vraiment envie de lâcher ses prairies... :(
Comment vous faite ton frère et toi pour trouver des ha??
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit : Sinon, je suis plutôt découragé! Je pensais pouvoir sous-louer trois ou quatre ha à un gars qui vend du foin/préfané et qui veut diminuer ses activités, mais je me rends compte qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais qu'il n'a pas vraiment envie de lâcher ses prairies... :(
Comment vous faite ton frère et toi pour trouver des ha??
Ouf, ça n'est pas une mince affaire, on fait avec ce qu'on trouve. Une prairie d'1ha à Spa ou on fait la première coupe et pas les autres et 4-5 ha (en 10 morceaux...) du côté de Visé où on fait la seconde pour nous alors que la 1er est pour le proprio.
On ne demanderait pas mieux que de pouvoir faire plus mais c'est partout pareil, chacun garde ces ha précieusement. En plus avec ces propriétaires de chevaux qui vont donner par moi ce que tu donnerais pour un an... ;-)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Ouf, ça n'est pas une mince affaire, on fait avec ce qu'on trouve. Une prairie d'1ha à Spa ou on fait la première coupe et pas les autres et 4-5 ha (en 10 morceaux...) du côté de Visé où on fait la seconde pour nous alors que la 1er est pour le proprio.
On ne demanderait pas mieux que de pouvoir faire plus mais c'est partout pareil, chacun garde ces ha précieusement. En plus avec ces propriétaires de chevaux qui vont donner par moi ce que tu donnerais pour un an... ;-)
Je vois que vous n'êtes pas mieux lotis que moi! Ici, des proprios n'hésitent pas à proposer 3000€/an pour 3ha, sans aucun aménagements!! J'ai eu la possibilité de récupérer ces 3ha, malheureusement la moitié a été ravagée par le chantier du RER vers Bxl et 1/3 est en pente orientée au nord :(
agri42
Membre

Message par agri42 »

Suite au précédent reportage de la fauche avec le Deutz-Fahr et le Massey, voici cette fois-ci l'ensilage dans la même parcelle avec donc un Renault 120.54 emmenant une ensileuse traînée J-F 1100. Il était suivi par un triplé de Massey avec leur benne: Un Massey-Ferguson 6170 et une Gyrax 110, un 6455 et une Gyrax 100 et un 5435 et sa benne Maitre.

Au silo, on retrouve le Deutz-Fahr Agrotron K90 et sa fourche à ensilage Desvoys.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la vidéo...

Pour voir l'intégralité du reportage cliquez sur l'une des photos ou sur: http://www.agri42.com/ensilage-dherbe-grass-silage :)
Photos et vidéos agricoles dans la Loire --> www.agri42.com
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

J'adore tes reportages, merci agri42 !
Répondre