boite D4507
- Charles
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Re: boite D4507
Mon D4506 semble avoir la même boîte que toi, mais ce n'est pas une TW50 ou 55 mais une TW 35.2 à baladeurs (version SUE). Je lis ça sur le "barré rouge" des Mines.
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Re: boite D4507
TW55 à exclure c'est une avec deux couples réducteurs droits dans le pont.
TW50 simple couple réducteur droit.
Pour les séries 45XX en principe c'est la TW35-3
TW50 simple couple réducteur droit.
Pour les séries 45XX en principe c'est la TW35-3

- DR22
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Re: boite D4507
Bonjour tt le monde et merci de vos précieuses indications.
On m' a indiqué un autre forum (DeutzAnciens) qui traite plus les sujets concernant des modèles antérieurs au mien mais je voudrais savoir si ça posait problème (par rapport à vous) de leur exposer mes soucis à eux aussi en leur communiquant tout les renseignements que je possède (en partie grâce à vous) et d'ainsi recouper leur éventuelles pistes avec les votres pour apporter de l'eau à mon moulin?
J'ai trouvé une annonce(leboncoin) de quelqu'un qui met en vente des pignons de boite d'un D40 dont certain ressemblent aux miens et sont semblent-ils en bon etat d'après le vendeur. J'ai donc un petit doute par rapport au pignon (arbre) d'entrée de boite et que je n'ai pas remarqué sur l'eclaté que j'ai vu chez le concessionnaire deutz: la forme des dents est elle la même sur toute la largeur du pignon ou y a t il une différence (dents plus petites) sur l'extremité de l'arbre ou viens s'emboiter la courronne de gamme rapide? Car si c'est le cas, les dents de mon arbre d'entrée de boite ne sont peut être pas si bouffées qu'elles en ont l'air et que seule la fourchette qui (c'est sûr) est bouffée d'au moins 1 à 2mm (et de ce fait ne permet pas un engagement complet de la courronne de gamme rapide) serait peut être la cause de mon problème? Je vais remonter la fourchette et vous envoyer des photos...
Que d'explications! Mais je préfère envisager ttes les possibilités: si ça pouvait m'éviter de mettre mon tracteur à poil et tt les frais qui vont avec...
Je vous tiens au courant, cordialement
On m' a indiqué un autre forum (DeutzAnciens) qui traite plus les sujets concernant des modèles antérieurs au mien mais je voudrais savoir si ça posait problème (par rapport à vous) de leur exposer mes soucis à eux aussi en leur communiquant tout les renseignements que je possède (en partie grâce à vous) et d'ainsi recouper leur éventuelles pistes avec les votres pour apporter de l'eau à mon moulin?
J'ai trouvé une annonce(leboncoin) de quelqu'un qui met en vente des pignons de boite d'un D40 dont certain ressemblent aux miens et sont semblent-ils en bon etat d'après le vendeur. J'ai donc un petit doute par rapport au pignon (arbre) d'entrée de boite et que je n'ai pas remarqué sur l'eclaté que j'ai vu chez le concessionnaire deutz: la forme des dents est elle la même sur toute la largeur du pignon ou y a t il une différence (dents plus petites) sur l'extremité de l'arbre ou viens s'emboiter la courronne de gamme rapide? Car si c'est le cas, les dents de mon arbre d'entrée de boite ne sont peut être pas si bouffées qu'elles en ont l'air et que seule la fourchette qui (c'est sûr) est bouffée d'au moins 1 à 2mm (et de ce fait ne permet pas un engagement complet de la courronne de gamme rapide) serait peut être la cause de mon problème? Je vais remonter la fourchette et vous envoyer des photos...
Que d'explications! Mais je préfère envisager ttes les possibilités: si ça pouvait m'éviter de mettre mon tracteur à poil et tt les frais qui vont avec...
Je vous tiens au courant, cordialement
- Charles
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Re: boite D4507
Absolument pas DR22, un forum c'est ouvert, et surtout on n'oblige pas les gens à rester prisonnier d'un forum lorsque celui-ci s'inscrit 
Je pense que malheureusement tu vas devoir passer par la case coupage en 2 de ton D4507, ce sera l'occasion non seulement de vérifier la boîte dans la globalité, mais de vérifier l'état de santé de l'embrayage aussi par exemple, ce que n'est pas un mal non plus !
D3006 > tu veux pas dire la TW35.2 plutôt ? A moins que la .3 soit apparu lors d'un "restylage" (pour parler comme dans l'automobile) ?

Je pense que malheureusement tu vas devoir passer par la case coupage en 2 de ton D4507, ce sera l'occasion non seulement de vérifier la boîte dans la globalité, mais de vérifier l'état de santé de l'embrayage aussi par exemple, ce que n'est pas un mal non plus !
D3006 > tu veux pas dire la TW35.2 plutôt ? A moins que la .3 soit apparu lors d'un "restylage" (pour parler comme dans l'automobile) ?
- D 3006
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Re: boite D4507
Sauf mélange des "genres" et options la:
TW35 => D40L.
TW35-2 => D4506, etc, non syncro.
TW35-3 => D4506, etc, syncro.
TW35 => D40L.
TW35-2 => D4506, etc, non syncro.
TW35-3 => D4506, etc, syncro.
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Re: boite D4507
Petite question à 2 balles: comment savoir si ma boite est synchro ou non?
J'ai donc remonté ma fourchette tt à l'heure et comme je l'avais constaté au démontage il y a pas mal de jeu une fois la gamme rapide enclanchée: de l'ordre de 3 à 4 bon millimètres entre l'arbre et la courronne, ce qui est beaucoup au vu du peu d'engagement qu'a la courronne sur le pignon en temps normal. La fourchette est diminuée par l'usure de 2 à 3 mm par rapport à une autre en meilleur état. (on le voit sur la photo malgré le peu de place dont je disposais)
C'est sûr qu'un démontage complet serait l'ideal pour faire le point mais je n'ai ni le temps ni les moyens d'entamer ce gros chantier pour l'instant (en plus, le tracteur est équipé d'une cabine et d'un chargeur qu'il faudra entièrement démonter!) car j'ai un gros chantier de bois à terminer...
J'ai donc bien envie de changer uniquement la fourchette en question dans un premier temps pour voir si ça change qquechose: ça me couterait moins cher et me permetterait de finir mon chantier car je n' aurai plus besoin du tracteur pendant un certain temps après ça et je pourrais donc l'immobiliser plus tard. Est ce que je prends des risques d'après vous?
J'ai donc remonté ma fourchette tt à l'heure et comme je l'avais constaté au démontage il y a pas mal de jeu une fois la gamme rapide enclanchée: de l'ordre de 3 à 4 bon millimètres entre l'arbre et la courronne, ce qui est beaucoup au vu du peu d'engagement qu'a la courronne sur le pignon en temps normal. La fourchette est diminuée par l'usure de 2 à 3 mm par rapport à une autre en meilleur état. (on le voit sur la photo malgré le peu de place dont je disposais)
C'est sûr qu'un démontage complet serait l'ideal pour faire le point mais je n'ai ni le temps ni les moyens d'entamer ce gros chantier pour l'instant (en plus, le tracteur est équipé d'une cabine et d'un chargeur qu'il faudra entièrement démonter!) car j'ai un gros chantier de bois à terminer...
J'ai donc bien envie de changer uniquement la fourchette en question dans un premier temps pour voir si ça change qquechose: ça me couterait moins cher et me permetterait de finir mon chantier car je n' aurai plus besoin du tracteur pendant un certain temps après ça et je pourrais donc l'immobiliser plus tard. Est ce que je prends des risques d'après vous?
- khd
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-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
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Re: boite D4507
Non perso je commencerais par ca ,la fourchette
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
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Re: boite D4507
Ok khd. Bon ben si personne n'y voit d'inconvénients, je vais essayer de commander ça (en neuf de préference) cette semaine. Je vous tiens au courant... Cordialement
Re: boite D4507
N'empêche, il est bien bouffé le pignon. C'est celui des gammes, c'est ça? C'est pas le genre de truc qui arrive quand on force le passage sans s'arrêter complètement?
Tient nous au courant!
Tient nous au courant!
- DR22
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Re: boite D4507
Ben justement, comme je l'ai écris plus haut, j'ai un doute sur la forme des dents de l'arbre d'entrée de boite. L'idéal serait d'avoir une photo (j'en ai vu une d'un arbre de D40 sur une annonce: il ressemblait au miens sur mes photos et etait apparement en bon état d'après le vendeur) ou un extrait de RTA en gros plan (car l'image que j'ai vu sur informatique chez deutz était petite et pas très net) , à moins que quelqu'un en ait déjà démonté ou vu en bon état?
Une chose est sûre, c'est que je ne suis pas du genre bourrin avec mon matériel, en 10 ans je n'ai jamais fais grincer une vitesse sur ce tracteur. De plus, quand j'ai effectuée la vidange dernièrement, et qui n'avait sans doute pas été faite depuis des lustres car l'huile était noire comme pour une vidange moteur, je n'ai constaté aucune limaille ou éclats de métal...
Une chose est sûre, c'est que je ne suis pas du genre bourrin avec mon matériel, en 10 ans je n'ai jamais fais grincer une vitesse sur ce tracteur. De plus, quand j'ai effectuée la vidange dernièrement, et qui n'avait sans doute pas été faite depuis des lustres car l'huile était noire comme pour une vidange moteur, je n'ai constaté aucune limaille ou éclats de métal...