Témoin boite de vitesse Agrostar

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Re: Témoin boite de vitesse Agrostar

Message par Nicodeutzfan »

Bonne nouvelle, aujourd'hui, en mettant en route le tracteur, plus de témoin allumé (alors que hier ca sonnait encore). Le concessionnaire nous disait justement, avant de faire le déplacement d'essayer de voir si le 4x4 restait tout le temps enclenché car si c'est le cas, il dit que ca veut dire qu'il n'y a pas de pression. Or la traction fonctionne quant elle est activée et ne fonctionne pas quant elle est désactivée donc il semblerait bien que c'est le capteur qui déconnait (avec le froid?). On verra bien si le problème se reproduit à nouveau.

zanpay
Membre
Tracteur(s) : DX 110
D40L
D40S
DX3.65 (x 2)
agrostar 6.38 (x 2)
X 720
agrotron 135 (x 2)
M 650
5207
4.70
Prénom : ALEXIS

Message par zanpay »

Fait gaf quand meme! je prendrai kan meme la pression si tu peu te fournir un manométre!
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Tu as déjà eu le problème? La théorie de mon concessionnaire avec le 4x4 est-elle correcte? Aujourd'hui le tableau de bord ne disait plus rien non plus en tous cas.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

La théorie paraît plausible, mais je ne connais pas assez ce tracteur pour dire à coup sûr. J'ai eu avec le 2850 un problème un peu similaire. Pas très grand froid (-15) la traction avant restait enclenchée et il fallait rouler 15min pour qu'elle se déclenche. Moi, j'irais quand même contrôler, tu crois pas?
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

Je suis d'accord avec JD !! Un petit contrôle s'impose, ne serais que pour être sur de ce qui ce passe ! Tu vas finir par être mort de trouille à l'idée d'utiliser ton tracteur si ca continu 8/
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit :Moi, j'irais quand même contrôler, tu crois pas?
C'est le tracteur de mon frère, si personne ne me certifie le contraire de la théorie que tant que le 4x4 ne reste pas enclenché en permanence c'est qu'il y a de la pression dans la boite, on fait confiance à notre gars (en plus que le témoin ne crie plus, s'il se remet à crier on en cherchera la cause) :) .
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

T'es fâché après ton frère ;)
zanpay
Membre
D40L
D40S
DX3.65 (x 2)
agrostar 6.38 (x 2)
X 720
agrotron 135 (x 2)
M 650
5207
4.70

Message par zanpay »

Ben moi enfet j'ai eu le meme soucis sur un des 2 agrostar et py on a prit la pression et en efet il y en avai point de pression ( moin de 0.6 bar ) la pompe de boite etait foutue. Aprés fait gaf kan tu le lave ton capteur peu prendre l'eau un peu et faire nimporte koi.
Pour revenir sur la pression de boite a ralenti elle lubrifie la boite l'embrayage de prise de force et meme le hi-lo alor pour dire ke la pression fait du chemin alor les fuites il y en a departout avec lusure. tien moi au couran
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

zanpay a écrit :Ben moi enfet j'ai eu le meme soucis sur un des 2 agrostar et py on a prit la pression et en efet il y en avai point de pression ( moin de 0.6 bar ) la pompe de boite etait foutue. Aprés fait gaf kan tu le lave ton capteur peu prendre l'eau un peu et faire nimporte koi.
Pour revenir sur la pression de boite a ralenti elle lubrifie la boite l'embrayage de prise de force et meme le hi-lo alor pour dire ke la pression fait du chemin alor les fuites il y en a departout avec lusure. tien moi au couran
Cette nuit, il a de nouveau bien gelé et en mettant le tracteur en route, il c'est remis à crier :rougefaché: . La traction fonctionnait toujours normalement par contre, il ne restait pas enclenché. Il me semble quant même aussi qu'il serait judicieux de prendre la pression par prudence...
Quelques réflexions que je me faisaient: KH, tu dis qu quant on débraye, la pompe est coupée, pourquoi le témoin du tableau de bord ne s'allume t'il pas dans ce cas? Pour le pourquoi de ce que ca sonne (de plus en plus souvent) quant il fait froid ne pourrait-il pas être (en plus d'une défectuosité du capteur) un niveau d'huile de boite un peu juste? Elle a été changée il y a une 100-150aine heures et on la voit quant le tracteur est à plat à travers la petite lucarne à droite en dessous de la cabine mais je me dis que si c'est un peu limite, le froid aidant, ca suffit à actionner le capteur. Il n'y a pas une jauge en fait?
Zanpay, ta pompe a été changée à combien d'heures? Et ton 2ème, il en a combien?
:merci:
zanpay
Membre
D40L
D40S
DX3.65 (x 2)
agrostar 6.38 (x 2)
X 720
agrotron 135 (x 2)
M 650
5207
4.70

Message par zanpay »

a ben moi en fait sur un des 2 j'ai un gros soucis de pression d'huile de boite alors que j'ai changé la pompe, les segments d'usure, et puis j'en passe ...

Pour le 2 ième le meilleur des 2, il a 12 000 heure et j'ai changé la pompe à 10000 heures environ, mais ça peut arriver bien plus tôt : sur l'autre qui a 9000 heures je l'ai déjà changer 2 fois !!

Fait gaffe aussi a l'huile que tu mets dans la boite à éviter la 80 w90 pas du tout conseillée par Deutz (moi j'y mets de la UTTO de chez Deutz ou de la 15w40 multi). Fait gaffe aussi au filtre a huile de boite.

Mais moi à ta place je monterais un manomètre en cabine (temporairement) pour regarder ta pression de boite quand ça sonne (regarde bien au ralenti à froid et à 2200 tours et idem a chaud)

tien moi au courant
Répondre