Je suis en train de retaper un vieux tracteur Fendt 365GT (porte-outil) équipé d'un moteur Deutz F4L912, placé en position horizontale.
Comme dans mon trou perdu (entre Corbières et montagne) il y a peu de concessionniare Fendt ou Deutz, ça fait un moment que je farfouille à la recherche de docs et d'infos, c'est comme ça que je suis tombé sur cette mine d'or qu'est Deutz-Passion !
J'ai notamment bien aimé et utilisé les astuces fournies par khd qui a l'air d'être un Maitre absolu en Deutzologie

Donc j'ai changé mes pistons et cylindres, reposé mes culasses après changement de guides et rectification, mesuré l'espace libre en fin de course (là j'attends les joints de culasse), j'ai remonté le bas moteur, le carter, la pompe à huile (neuve), le carter de distri, j'attaque l'embrayage et là, stupeur, horreur et consternation, au pied de l'établi je trouve çà : Qu'est-ce que ça peut bien être, et surtout, d'où ça a pu tomber ?
A l'endroit où j'ai trouvé l'objet mystère j'avais posé le carter de distribution, les masselottes d'équilibrage et la pompe à huile, mais ça a pu arriver d'ailleurs.
Dans les docs que j'ai pu glaner sur ce moteur je n'ai pas réussi à trouver d'image correspondante.
Bref, si un des zexperts ici présents pouvait m'aiguiller ça m'éviterait (peut-être) un redémontage général de l'engin.
Merci d'avance !