Pour conclure, le carter est évidemment en alu tu as raison. J'ai extrait l'écrou en force en insérant un tournevis, difficile mais s'est passé. Le pas de vis alu est mort et ça a sans doute généré un peu de limaille. Je vais refixer ça à la loctite et ça ira bien.
Ce qui s'est passé : quand j'ai démonté cet écrou pour enlever par l'intérieur le bout du câble carré qui était effiloché, je n'ai pas vu tomber le joint et comme il y avait un semblant de joint qui restait et bien j'ai remonté comme ça, et j'ai serré. Je suis donc allé un peu trop loin et cette fameuse pièce (dans laquelle se vis le câble de compteur) est allée en contact de la petite platine en bout d'arbre à cames, ce qui fait qu'au démarrage l'arbre a entrainé l'écrou qui s'est vissé d'avantage avec le câble entier qui tournait. Quand j'ai voulu desserrer l'écrou j'ai fini de foirer le pas de vis carter.
Voilà, deuxième connerie à mon actif en une semaine après avoir maté le pas de vis de la colonne de direction en tapant directement dessus au marteau pour extraire le volant. C'est comme ça qu'on apprend il parait.
Problème installation cable tractomètre
- Antoine4006
- Membre
- Tracteur(s) : 4006
- Prénom : Antoine
- Antoine4006
- Membre
Re: Problème installation cable tractomètre
Avez-vous déjà eu ce problème : l'âme plastique du cable de tractomètre doit se ballader un peu avec les vibrations et elle n'accroche plus côté compteur ? Si oui comment y remédier ?
- romain63
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
Salut
Sur ta dernière photo il te manque le pion d'entrainement du câble en bout de l'arbre a came, tel quel ca ne peut pas marcher
++
Sur ta dernière photo il te manque le pion d'entrainement du câble en bout de l'arbre a came, tel quel ca ne peut pas marcher
++
Deutz Power !!!!!
- Antoine4006
- Membre
Merci, mais ma question est postérieure à ces photos que j'avais posté pour information sur mon problème et sur l'anatomie du tracteur. Le câble est bien installé, et ça a fonctionné, mais son âme plastique quitte son réceptacle dans le compteur au bout d'un moment de marche, avec les vibrations sans doute. Il y a du jeu quoi. Quelqu’un connait-il ce problème ?
bjr,j'ai changer mon cable de compteur sur mon deutz 7206,tout fonctionne mais 5minutes plus tard plus rien j'ai regarder se qu'il se passer mais j'ai vu que le cable redescender dans la gaine avez vous eu le meme probleme que faire.merci.
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Cable monté a l'envers?
L'arret de cable doit etre côté compteur.
L'arret de cable doit etre côté compteur.