Le bistrot

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Re: Le bistrot

Message par Nicodeutzfan »

Fan_claas a écrit :Au faite, j'ai passé la fin de mon bac pro aujourd'hui à Saint pierre sur dives ... Et deviné comment j'ai décidé d'y allé le dernier jour ?
En DEUTZ :malin1:
:super:

deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

Alors ca c'est une bonne idée!!

dur dur de nos jour avec ce temps pour travailler presque aucun foins de faits, cultures de printemps pas finies de semer et je vous passe le reste des détails...
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Premier jour de l'été , je risque pas de l'oublier :pleur4: , à part la météo bien sur mauvaise , hier je passe ma voiture au contrôle tecnhique , tous ce passe bien , jusqu'au pont , le gars m'appel et me dit c'est vous qui avez réparer le stabilisateur , bin non , c'est un mécano que je connait depuis quelques années "bien qu'il à 86 ans et qu'il travail toujours ", je lui dit pourquoi , bin il à couper le boulont de l'ancien à la disqueuse et je ne sais pas comment il a fait mais un cout de disque sur l'arbre de suspenssion , du coup refuser :rougefaché: , du coup le faire réparer , je me suis renseigné chez opel pour s'avoir le prix + mains d'oeuvre tva comprise , ça me reviendrais à environs 180 euros , donc y a pas photo je la répare , bien qu'elle entame c'est 19 ans et que tous est nickel , si le prix aurais été au dessus 280 , je ne la réparer pas vu que j'avais le projet d'en achetez une nouvelle en fin d'année , bref 40 euros de contrôle et pour la repasser au moins 20 euros en plus :rougefaché: .
Mais en rentrant je vous dit pas le fou rire que nous avons eu , avec ces fichus travaux , il y a tellement de trous partous qu'ils ne s''avent plus fixer les panneaux , voici juste devant ma porte , un système ingénieux :mrgreen:

Image

C'est pas du trucage , et je peus vous affirmé que ce sont bien eux qui l'on instalez :mdr3:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

D40s a écrit :Premier jour de l'été , je risque pas de l'oublier :pleur4: , à part la météo bien sur mauvaise , hier je passe ma voiture au contrôle tecnhique , tous ce passe bien , jusqu'au pont , le gars m'appel et me dit c'est vous qui avez réparer le stabilisateur , bin non , c'est un mécano que je connait depuis quelques années "bien qu'il à 86 ans et qu'il travail toujours ", je lui dit pourquoi , bin il à couper le boulont de l'ancien à la disqueuse et je ne sais pas comment il a fait mais un cout de disque sur l'arbre de suspenssion , du coup refuser :rougefaché: , du coup le faire réparer , je me suis renseigné chez opel pour s'avoir le prix + mains d'oeuvre tva comprise , ça me reviendrais à environs 180 euros , donc y a pas photo je la répare , bien qu'elle entame c'est 19 ans et que tous est nickel , si le prix aurais été au dessus 280 , je ne la réparer pas vu que j'avais le projet d'en achetez une nouvelle en fin d'année , bref 40 euros de contrôle et pour la repasser au moins 20 euros en plus :rougefaché: .
Mais en rentrant je vous dit pas le fou rire que nous avons eu , avec ces fichus travaux , il y a tellement de trous partous qu'ils ne s''avent plus fixer les panneaux , voici juste devant ma porte , un système ingénieux :mrgreen:

Image

C'est pas du trucage , et je peus vous affirmé que ce sont bien eux qui l'on instalez :mdr3:
Ils deviennent vraiment chiant au CT....

Pour le panneau c'est bien la belgique :pascontent2:
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Sacré histoire !

Pas moyen d'aller voir l'ancien mécano qui ta disqué ta voiture ?!
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Au non ça y a pas de risque , bien qu'il a un mérite de pouvoir encore travaillé , mais là l'érreur est trop grave , t'imagine sur l'autoroute et la pièce qui ce casse , c'est déjà bien qu'ils m'autorisent à la repasser et je me sentirais plus sécurisé que ça soit fait par un garage officiel .
C'est pas une pièce banale

Image
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Au vue des routes belges on devrait déjà avoir des triangles de suspension renforcé, mais alors un avec un coup de disqueuse dedans c'est plutôt un affaibli X|
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Voilà , c'est réparer , tous compris 165,00 euros tva comprise , c'est des plus résonnable .
Mon beau frère en a profité pour allez voir les nouvelles , bien qu'il ne connais pas bien Opel , moi je suis né dedans , toujours vécu et eu que des opel , je suis monté dans la nouvelle Astra , je vous dit pas le changement par rapport à la mienne 18 ans plus vielle :mrgreen: , bien que mon opel est toute options , mais rien à voir , bref j'en ai parlé à ma femme ......affaire à suivre :mrgreen: .
Pour le contrôl c'est pour vendredi ;-)
Bin c'est comme ça que j'ai cassé le stabilisateur , sur le coup jen'y est pas prêter attention , mais c'est par la suite lorsque je tourné que là j'ai dit aïl , en Belgique vaut mieux avoir un 4x4 , c'est pour ça que Dacia à vu juste avec Duster :mrgreen: "elle me plait bien en plus ;-) "
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

:lol: Pas mal le coup avec Madame :D

Le Duster 4x4 n'est pas mal, il devrait le proposer en version pick-up pour les pro d'ailleurs !
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Pour le pick -up c'est prévu normalement pour cette année .
Bin il faut allez avec douceur avec ces dames :happy1:
Répondre