Après avoir maintes fois utilisé mon Deutz, la réalité m'a rattrappé: Il est usé et il fuit un peu. Rien de bien grave mais il faut quand même s'en occuper. Il y a une semaine et demi, j'ai donc commencé a le démonter et a faire un état des lieux avec ses petites surprises.
Pour commencer l'accessibilité du 2004 n'a, et c'est bien pratique, rien à envier aux modèles antérieurs.

Premier point sensible, le ranplacement de l'altérnateur. Mais là, un problème se pose: le nouveau possède trois bornes au lieu de deux. Le D+, le B+ et une borne inconnue. Sur l'ancien seul le D+ et le B+ étaient présents. Ma question: comment brancher cet alternateur sans tout faire cramer ?

Deuxième étape: le démontage de l'arbre de prise de force et de la poulie principale afin d'accéder au joint d'arbre du vilebrequin qui fuit anormalement. Et là, deuxième surprise: en plus d'avoir soudé des calles de chaque côté de l'arbre les précédents propriétaires ont omis de nous indiquer le jeu monstrueux présent dans les cannelures, certaines étant même cassées. Si une âme charitable possède ces trois pièces en bon état, il peut volontiers me faire signe.