Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Messages : 383
Enregistré le : 01 sept. 2010, 19:32
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Bonjour,
Après avoir maintes fois utilisé mon Deutz, la réalité m'a rattrappé: Il est usé et il fuit un peu. Rien de bien grave mais il faut quand même s'en occuper. Il y a une semaine et demi, j'ai donc commencé a le démonter et a faire un état des lieux avec ses petites surprises.

Pour commencer l'accessibilité du 2004 n'a, et c'est bien pratique, rien à envier aux modèles antérieurs.
Image

Premier point sensible, le ranplacement de l'altérnateur. Mais là, un problème se pose: le nouveau possède trois bornes au lieu de deux. Le D+, le B+ et une borne inconnue. Sur l'ancien seul le D+ et le B+ étaient présents. Ma question: comment brancher cet alternateur sans tout faire cramer ?
Image

Image

Image

Deuxième étape: le démontage de l'arbre de prise de force et de la poulie principale afin d'accéder au joint d'arbre du vilebrequin qui fuit anormalement. Et là, deuxième surprise: en plus d'avoir soudé des calles de chaque côté de l'arbre les précédents propriétaires ont omis de nous indiquer le jeu monstrueux présent dans les cannelures, certaines étant même cassées. Si une âme charitable possède ces trois pièces en bon état, il peut volontiers me faire signe.
Image

Image

Image

Image


A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Messages : 383
Enregistré le : 01 sept. 2010, 19:32
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Ensuite, j'ai pu m'attaquer sans trop de problèmes à la poulie: Démontage de celle ci grâce a une clé de blocage pretée par le garage Deutz et extraction du joint.

Image

Image

On voit bien la marque laissée par le joint sur la poulie, heureusement le nouveau étant moins épais je n'ai pas eu à le mettre plus profond.

Image

Image

Image

Image

En ce moment, j'ai démonté la turbine pour changer le ou les roulement(s) à rouleaux qui se trouvent en son centre et j'ai démonté le clapet à air chaud afin de vérifier que ce sont bien les joints du collecteur d'échappement qui fuient.

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment. ;) :] :super:
J'en profite pour remercier le garage Poncet SA pour le pret de la clé et du "pousse joint".
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
deutz27
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l
Prénom : olivier
Localisation : eure27

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par deutz27 »

génial beau travaille :super:
il a combien d heure ton 2004 ? ;)
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13267
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par Charles »

Comment se fait-il qu'il y a si peu de message sur ce topic ??!!!

Ton INtrac roule depuis ?
Avatar du membre
d5506
Membre
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2012, 17:46
Tracteur(s) : pony 812
deutz d15
deutz d5506
deutz fahr dx3.60
deutz fahr dx4.50
john deere 6520
fendt farmer 410 vario
Prénom : thibaut

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par d5506 »

tres beau boulot :)
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3380
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par gg1212 »

Beau boulot :super:

Merci de partager :)
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par j-bf2l612 »

bien jouer
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par JohnDeere »

C'est le genre d'engin que j'aimerais trouver pour remplacer mon 4006!
Avatar du membre
Jean-Mi73
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:19
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 80(nouveau)
Deutz-Fahr DX 6.05
Renault 70.14 SP+chargeur(vendu)
Deutz-Fahr Intrac 2003
Deutz 4006
Deutz 5005

et autres tracteurs anciens de collection(des années 50) dont plusieurs Deutz,un Fahr (D 131 L) et un Porsche (System A111)
Prénom : Jean-Mi
Localisation : Savoie (73)

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par Jean-Mi73 »

Tu as raison,ces séries la sont bien plus accessible qu'un 2003 ou autre...bon courage pour les réparation :super:
Avatar du membre
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Messages : 383
Enregistré le : 01 sept. 2010, 19:32
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Désolé pour la réponse tardive, je suis un peu a la bourre ces temps.
Il est de 1979 et a 6570 heures environ. Nous l'avons acheté en 2010 pour faire notre bois de feu avec a la base un souhait d'indépendance (parfois mis a mal :-/ ). Depuis la réparation tout fonctionne plus ou moins mais sa réstauration se profile est devient nécessaire : Les 4 joint de culasse sont a remplacer, le circuit électrique est en état moyen mais fonctionne, la carrosserie est un peu bosselée et rouillée (surtout les ailes arrières) et j'aimerais bien rajouter quelques équipements (piton fixe, système de freinage remorque hydraulique, tôles moteur latérales et frontales...).

Son dernier job : les vendanges

Image
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Répondre