Bonsoir tout le monde! La suite des évènements:
Alors voilà, le fameux jour de la remise en route, bien que j'avais tout contrôlé avant le coup de démareur final, v'là ty pas que le seul bruit qui se fait entendre est un ciclicliclic...
Meu non y a rien de grave!

Verdict: malgré l'avoir remise à charger quelques jours plus tôt, la batterie me lache à 19h30, pile au moment des essais tant attendus!
Evidemment, pas moyen d'aller en chercher une nouvelle à cette heure là... Qu'à cela ne tienne, celle de ma bonne vieille voiture fera bien l'affaire!

Et après un rapide démontage/remontage, le doux son du trois cylindres à air se fait entendre sans trop insister!
Et c'est parti pour une petite séance d'essais, à vide, autour du village: première, deuxième, troisième, quatrième, marche arrière, départs en sous régime... bref le résultat est très satisfaisant: plus de vitesses qui sautent, le jeu d'auparavant (levier et boite de vitesses, pont) fortement réduit, comme le ronronnement au niveau du pont...
J'ai ensuite eu l'occasion d'essayer en charge: plusieurs voyages d'une quinzaine de km chacun avec 4 à 5 stères de bois dans une remorque: là aussi, rien à dire!!!
J'ai aussi transporté près de 35 tonnes de terre (à peu près neuf remorques) sur le même trajet: nickel!
Le seul bémol est le relevage qui saute toujours... J'ai donc récupéré un autre distributeur principal (du même 4506) que j'ai monté ce week end, je verrai plus tard si ça change quelquechose.
J'ai aussi, depuis, quelques soucis d'ordre électrique mais là, je vais peut être changer de rubrique...