probleme ventilation agrotron 100 mk4

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
pat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 23 févr. 2011, 15:34
Tracteur(s) : Dx 3.60
Agroxtra 4.47
Agrotron 100 mk4
Localisation : doubs (25)

probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par pat »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon agrotron de 2005: le ventilateur fonctionne bien ( je l entend tourner pour les 4 vitesses ) par contre il n'y a pas d air qui sort par les bouche de ventilation? Je voudrais m en occuper mais je sais pas trop quoi regarder et surtout ou? C'est sous le siege tout ce bazar? Le ventilo tourne donc ce n'est pas electrique, avez vous deja eu ce genre de probleme? Merci


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 562
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par 13090 »

mk4,ca existe ?ou c'est un k100
le mk3,c'est sous le siege ,le K c'est dans le toit
Les filtres sont bouchés?


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par romain63 »

Salut
Mk4 ca me dit rien plutot un new
Si il a le nez plongeant regarde sous le siege le radiateur est colmaté passe la souflette si ca y fait sinon il faudra aller en concession vidangez la clim pour sortir les radiateur pour les nettoyer
La clim + la poussiere ca fais un genre de "ciment" c'est impressionant a nettoyer (attention a la souflette c'est pas un gratoire tu va etre tenter pour decoller la poussiere mais ca perce les radiateurs)
++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
pat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 23 févr. 2011, 15:34
Tracteur(s) : Dx 3.60
Agroxtra 4.47
Agrotron 100 mk4
Localisation : doubs (25)

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par pat »

Oui c'est un new, c'est comme un mk3 mais avec un moteur de k. Je vais demonter le siege et regarder tout ça, j aurai préféré qu il y est une petite trappe de visite :D . Par contre je n ai pas de ventilation avec ou sans clim, donc meme sans clim lair passe par les radiateurs sous le siege?


Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par romain63 »

Salut
Oui c pareil avec ou sans clim ca passe par les deux "radiateur" quand meme
++


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
pat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 23 févr. 2011, 15:34
Tracteur(s) : Dx 3.60
Agroxtra 4.47
Agrotron 100 mk4
Localisation : doubs (25)

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par pat »

Ok, merci pour les infos. Je vais regarder ça dès que j'aurai le temps.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par KHD 29 »

n'oubli pas non plus de vérifier si les deux moteurs tournent 1 bloc résistance par moteur. ;-)


Avatar du membre
pat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 23 févr. 2011, 15:34
Tracteur(s) : Dx 3.60
Agroxtra 4.47
Agrotron 100 mk4
Localisation : doubs (25)

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par pat »

J'ai démonté le siège, tres facile: 4 ecrous de 13, le plus dur c'est de le sortir de la cabine ça pese une tonne ce truc. Ensuite une plaque a ouvrir: 2 ecrous de 17 je crois, et acces au 2 radiateurs de clim.
Et comme romain63 l'avait prevu, le premier etait completement encrassé côté arrivé d'air. C'est la que ça devient galère car quasiment pas de place pour passer la souflette, j'ai un peu boosté la pression du compresseur et j'ai trouvé une espece de "petite brosse" avec des poils souples pour gentiment grater et souffler en même temps. On prends de la poussière plein la face mais ça le fait.
Résultat la ventilation fonctionne a nouveau correctement et meme la clim que je croyais déchargé.
Je viens de voir ton message khd 29, donc je nai pas contrôlé les 2 moteurs d'ailleur je ne l'ai pas vu ils sont planqué dans les côtés de la cabine?
Par contre je comprends pas pourquoi il n'y a que les 2 filtres de cabine, les ingenieurs teutons auraient pu mettre un autre filtre ou une grille juste avant le radiateur pour récupérer une partie de la poussiere qui passe a travers les filtres de cabine?
En tout cas merci a tous et au mécanicien pro romain63 et khd 29 pour leur conseil, ça rassure et ça evite de faire n'importe quoi.
A+


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par gg1212 »

Merci pour tes explications on a fait le même aujourd'hui, effectivement le siège est lourd 8/
Par contre pour nettoyer le radiateur on a fabriqué une soufflette avec un tuyaux assez fin d'environ 20cm et une sortie a 90° pour envoyer l'air droit dans le ventilo. Il faut bien de la patiente pour décoller toutes ces crasses (qui semblait n'avoir jamais été nettoyé) mais ensuite la ventilation donne vraiment !!

Au passage on en a profité pour remettre le siège en ordre, le compresseur des coussins de lombaires n'allait plus, un fil de débranché... Autant en profiter puisqu'il est dedans :D
On doit encore regardé si le système de suspension avant-arrière du siège fonctionne encore et ensuite remontage :ghee:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: probleme ventilation agrotron 100 mk4

Message par romain63 »

Salut

Il y a des grilles a l entree des ventilateurs, pour y "acceder" il y a des bouches rectangulaire de chaque coter du siege .
C est 2 bouches aspirent contrairement au autres et donnent sur les ventilateurs, et juste avant le ventilateur il y a une grille genre moustiquaire souvent elles se colmatent

Il faut demonter les bouches pour passer l aspi ou la souflette

++


Deutz Power !!!!!
Répondre