Charles a écrit :J'ai repéré celui-ci dans une enseigne de bricolage/jardinage : http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime ... FIFTY.html pour 130€, mais en farfouillant un peu sur le net, il n'est pas trop conseillé
Vais continuer mes recherches gentillement, et si ça se trouve il y a des promo à la rentrée
Charles,
Comme j'ai dit, celui au départ est super mais le tout est de savoir ce que l'on veut ??
qui soit brico ou aldi ou carrefour et, etc... sont certainement fait peut-être par le même !!!
Si je dis que pour aller en Espagne, il y a une (Lada et Mercedes) je ne demande pas dans laquelle ont monte dedans ??
Chez nous, il y a un dicton qui dit que le (cher est bon marché), on en a que pour son pognont.
Daniel
Modifié en dernier par BKT le 21 août 2014, 21:26, modifié 1 fois.
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonsoir,
perso les michelin sont un très bon compromis.
Après si je peux te donner un conseil, il faut toujours privilégier une transmission par courroie plutôt qu'un monobloc.
Somdeutz a écrit :Bonsoir,
perso les michelin sont un très bon compromis.
Après si je peux te donner un conseil, il faut toujours privilégier une transmission par courroie plutôt qu'un monobloc.
C'était vrai ils y a quelques années, cela existe toujours!! mais maintenant ont fait des compresseurs avec des têtes en twin( V ) directement en sortie moteur, et avec des rendements meilleurs mais on est plus dans la même catégorie et surtout FINANCE.
( LADA contre MERCEDES ) 4 roues, un volant et un moteur. mais le choix est fait !! ( Mercedes tombe en panne aussi )
Deux types de compresseurs avec et sans huile, ceux dont on parle à 85€ et 130€ sont sans huile, l'avantage est d'avoir de l'air sans huile à la sortie. Inconvénient, mauvaise compression, chauffe, faible durée de vie, faible débit spécialement à haute pression, obligation de lubrifier régulièrement pour l'utilisation d'outil à air comprimé.
Dans ton cas, je pense qu'un compresseur lubrifié s'impose.
Plusieurs types de transmission, directe, axe du moteur raccordé à l'axe du compresseur par un manchon ou un accouplement amorti, courroie ....
Dans ton cas je pense qu'il faut que ça tourne, le moins cher c'est la transmission directe, je pense que c'est le mieux.
Monocylindres, multicylindres, autres types de compresseur. Seuls les compresseurs à piston sont accessibles à ta bourse. Monocylindre, avantage prix. Avantage multicylindres en basse pression, aucun. Avantage multicylindre en haute pression (deux branchement possible parallèle, aucun intérêt et série) un cylindre pré comprime l'air pour le deuxième, ce qui réduit l'effet pompe à vélo du au volume mort (ou espace nuisible) de la culasse. On conserve alors un débit utile plus important qu'avec un monocylindre. De 8 à 10 Bar le twin me paraît essentiel, au delà le 3 cylindres est encore mieux.
Pour ton budget et une utilisation occasionnelle, tu peux patienter un peu lorsque tu as besoin de pression. Le monocylindre s'impose.
Mon conseil : Un monocylindre lubrifié à transmission directe (de toute façon c'est le temps, qui userait la courroie!) posé sur sa cuve de 25l. Et un moteur monophasé pour pouvoir l'utiliser partout.
Je n'ai pas d'exemple en tête. Avec ces caractéristiques, je prendrais simplement le moins cher !
Un 25 L est bien pour le gonflage mais pour la soufflette il ne faut pas avoir beaucoup a faire , sinon il tourne toujours . Perso j'ai un 50L avec un bicylindre ( montage maison ) pour les outils style perceuse , meuleuse il se vide en quelques secondes , pour la clé a choc il faut qu'il soit bien rempli , l'usage que j'en fais régulièrement est avec une agrafeuse .
Salut Charles,
Tu as un compresseur 25l pour 80€ chez Casto, qui correspond à ma description (entrainement direct, huile, monocylindre).
Pour 250€ tu as un 50l, mais voilà plus gros, plus lourd plus cher, mais aussi plus performant, pour de l'occasionnel ...
A toi de voir !
Tiens nous au courant.
Jean