Compresseur

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Re: Compresseur

Message par BKT »

Charles a écrit :J'ai repéré celui-ci dans une enseigne de bricolage/jardinage : http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime ... FIFTY.html pour 130€, mais en farfouillant un peu sur le net, il n'est pas trop conseillé :/
Vais continuer mes recherches gentillement, et si ça se trouve il y a des promo à la rentrée ;)
Charles, :hello:

Comme j'ai dit, celui au départ est super :super: mais le tout est de savoir ce que l'on veut ?? :amen:
qui soit brico ou aldi ou carrefour et, etc... sont certainement fait peut-être par le même !!!
Si je dis que pour aller en Espagne, il y a une (Lada et Mercedes) je ne demande pas dans laquelle ont monte dedans ??
Chez nous, il y a un dicton qui dit que le (cher est bon marché), on en a que pour son pognont.

Daniel
Modifié en dernier par BKT le 21 août 2014, 21:26, modifié 1 fois.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

C'est certain ;) On a le même dicton par ici également !
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
perso les michelin sont un très bon compromis.
Après si je peux te donner un conseil, il faut toujours privilégier une transmission par courroie plutôt qu'un monobloc.
BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Message par BKT »

Somdeutz a écrit :Bonsoir,
perso les michelin sont un très bon compromis.
Après si je peux te donner un conseil, il faut toujours privilégier une transmission par courroie plutôt qu'un monobloc.
:hello:

C'était vrai ils y a quelques années, cela existe toujours!! mais maintenant ont fait des compresseurs avec des têtes en twin( V ) directement en sortie moteur, et avec des rendements meilleurs :super: mais on est plus dans la même catégorie et surtout FINANCE.
( LADA contre MERCEDES ) 4 roues, un volant et un moteur. mais le choix est fait !! ( Mercedes tombe en panne aussi ) :snif:
175Mk3
Membre
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Message par 175Mk3 »

Salut à tous,

Deux types de compresseurs avec et sans huile, ceux dont on parle à 85€ et 130€ sont sans huile, l'avantage est d'avoir de l'air sans huile à la sortie. Inconvénient, mauvaise compression, chauffe, faible durée de vie, faible débit spécialement à haute pression, obligation de lubrifier régulièrement pour l'utilisation d'outil à air comprimé.

Dans ton cas, je pense qu'un compresseur lubrifié s'impose.

Plusieurs types de transmission, directe, axe du moteur raccordé à l'axe du compresseur par un manchon ou un accouplement amorti, courroie ....

Dans ton cas je pense qu'il faut que ça tourne, le moins cher c'est la transmission directe, je pense que c'est le mieux.

Monocylindres, multicylindres, autres types de compresseur. Seuls les compresseurs à piston sont accessibles à ta bourse. Monocylindre, avantage prix. Avantage multicylindres en basse pression, aucun. Avantage multicylindre en haute pression (deux branchement possible parallèle, aucun intérêt et série) un cylindre pré comprime l'air pour le deuxième, ce qui réduit l'effet pompe à vélo du au volume mort (ou espace nuisible) de la culasse. On conserve alors un débit utile plus important qu'avec un monocylindre. De 8 à 10 Bar le twin me paraît essentiel, au delà le 3 cylindres est encore mieux.

Pour ton budget et une utilisation occasionnelle, tu peux patienter un peu lorsque tu as besoin de pression. Le monocylindre s'impose.

Mon conseil : Un monocylindre lubrifié à transmission directe (de toute façon c'est le temps, qui userait la courroie!) posé sur sa cuve de 25l. Et un moteur monophasé pour pouvoir l'utiliser partout.

Je n'ai pas d'exemple en tête. Avec ces caractéristiques, je prendrais simplement le moins cher !

A+
romain63
Membre
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain

Message par romain63 »

Sinon y a ca
http://www.kaeser.fr/Products_and_Solut ... efault.asp
ca va pas mal le reservoir est pas tres gros mais bon y a du debit quand meme ;)
Si tu l achete je te l emprunterais peut etre :)

++
Deutz Power !!!!!
J P . B 24
Membre
Tracteur(s) : DEUTZ 5005 de 1967
Prénom : Jean Pierre

Message par J P . B 24 »

Un 25 L est bien pour le gonflage mais pour la soufflette il ne faut pas avoir beaucoup a faire , sinon il tourne toujours . Perso j'ai un 50L avec un bicylindre ( montage maison ) pour les outils style perceuse , meuleuse il se vide en quelques secondes , pour la clé a choc il faut qu'il soit bien rempli , l'usage que j'en fais régulièrement est avec une agrafeuse .
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Merci les gars pour vos conseils et avis ! J'y vois un peu plus clair ;)
175Mk3
Membre
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Message par 175Mk3 »

Salut Charles,
Tu as un compresseur 25l pour 80€ chez Casto, qui correspond à ma description (entrainement direct, huile, monocylindre).
Pour 250€ tu as un 50l, mais voilà plus gros, plus lourd plus cher, mais aussi plus performant, pour de l'occasionnel ...
A toi de voir !
Tiens nous au courant.
Jean
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Je vous tiendrais au jus une fois rentré ;)
Répondre