Béquille hydraulique de benne ne remonte plus
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Re: Béquille hydraulique de benne ne remonte plus
Maintenant que l'étanchéité au filet est résolu, l'huile fuit le long de la tige... Le mécano à mis un o-ring mais ca ne suffit surement pas, en regardant sur internet il existe vraiment toutes sorte de joint de tige
Quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait mettre ?

Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
C'est bien un joint torique que tu as d'origine pour l'étancheité de la tige?
Je suis pas sur que tu trouve la bonne taille en joint a lèvre pour modifier sa a moins que.
Tu as la taille du joint torique? Ou le diametre de la tige + l'épaisseur du torique?
Je suis pas sur que tu trouve la bonne taille en joint a lèvre pour modifier sa a moins que.
Tu as la taille du joint torique? Ou le diametre de la tige + l'épaisseur du torique?
- gg1212
- Administrateur du site
Deutz D7206
Et bien c'est pas facile a dire car j'ai du chauffer au chalumeau donc le joint d'origine est difficile à identifier. La tige fait 60mm et l'emplacement pour mettre le joint doit faire 5mm (pas su mettre un instrument de mesure dedans
)
En lisant un peu sur les site d'hydraulique il semble qu'on ne peut pas utiliser un o-ring seul sans bague anti-extrusion lorsqu'il y a une pression supérieur a environ 50bar. Je pense que je vais essayer de démonter et de mettre une bague anti-extrusion. Apparemment il faut la mettre du coté opposé à la pression, dans mon cas il n'en faut qu'une.

En lisant un peu sur les site d'hydraulique il semble qu'on ne peut pas utiliser un o-ring seul sans bague anti-extrusion lorsqu'il y a une pression supérieur a environ 50bar. Je pense que je vais essayer de démonter et de mettre une bague anti-extrusion. Apparemment il faut la mettre du coté opposé à la pression, dans mon cas il n'en faut qu'une.
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
- gg1212
- Administrateur du site
Deutz D7206
J'ai parlé trop vite, la tige fait 65mm. Je viens de vérifier et il a mis un o-ring 64x5mm. Maintenant le problème est de savoir si il y a place pour une bague anti extrusion...
- KHD 29
- Membre
a mon avis trouver une bague anti extrusion de cette taille là sa va etre dur.
j'ais trouver un joint à lèvre qui sen rapproche mais je pence qu'il faudra taillé dans la guorge http://www.kramp.com/shop-fr/fr/17554/5 ... +UN+L1%3D9
j'ais trouver un joint à lèvre qui sen rapproche mais je pence qu'il faudra taillé dans la guorge http://www.kramp.com/shop-fr/fr/17554/5 ... +UN+L1%3D9
- gg1212
- Administrateur du site
Deutz D7206
Voila le mécano a élargi la gorge au tour et il a mis un joint à lèvres en U et maintenant ca fonctionne nikel !
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
gg1212 a écrit :Voila le mécano a élargi la gorge au tour et il a mis un joint à lèvres en U et maintenant ca fonctionne nikel !
super avec un bon résultat

- BKT
- Membre
- Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM - Prénom : Daniel
L'avantage d'avoir un tourgg1212 a écrit :Voila le mécano a élargi la gorge au tour et il a mis un joint à lèvres en U et maintenant ca fonctionne nikel !

- KHD 29
- Membre
Impec. T'es tranquil pour un moment maintenant