
restauration DX92 BF4L913
Re: restauration DX92 BF4L913
J'ai une nouvelle question : dans la pochette de joint que j'ai recu du concessionnaire, il y a un joint dont je ne vois pas l'emplacement :
Le nouveau joint serait le joint blanc, même si l'épaisseur est différente?
Et du coup, à quoi sert le dernier joint?
J'ai démonté les colonettes, je me suis bricolé un petit outil pour comprimer le ressort.
Ca donne ca (photo prise à la fin pour montrer le principe) Dans la réalité, j'ai ajouté un fil de fer doux derrière la colonette pour maintenir la vis droite. Un peu sport mais avec de la patience on y arrive.
J'ai aussi du réfléchir un peu pour les remettre...
Avec un petit outil prété par un mécano, une vis et deux rondelles pour comprimer le ressort avant : Une fois la colonette à place, plus qu'à tirer :
Le joint de plastique du cache culbu est le joint jauni.Le nouveau joint serait le joint blanc, même si l'épaisseur est différente?
Et du coup, à quoi sert le dernier joint?

J'ai démonté les colonettes, je me suis bricolé un petit outil pour comprimer le ressort.
Ca donne ca (photo prise à la fin pour montrer le principe) Dans la réalité, j'ai ajouté un fil de fer doux derrière la colonette pour maintenir la vis droite. Un peu sport mais avec de la patience on y arrive.
J'ai aussi du réfléchir un peu pour les remettre...

Avec un petit outil prété par un mécano, une vis et deux rondelles pour comprimer le ressort avant : Une fois la colonette à place, plus qu'à tirer :
- MICKAEL 27110
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Re: restauration DX92 BF4L913
le dernier joint pour le pied d'injecteur 

- DAVID BROWN-CLETRAC
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Re: restauration DX92 BF4L913
Vous avez de la chance avec vos moteurs à cylindres verticaux vous !
Moi sur l'Intrac j'ai le bâti du relevage avant devant. Même le deuxième outil ne passait pas = système "D" : maintient avec des brides plastiques.
Moi sur l'Intrac j'ai le bâti du relevage avant devant. Même le deuxième outil ne passait pas = système "D" : maintient avec des brides plastiques.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Re: restauration DX92 BF4L913
Bon, ca avance, tout est remonté, je l'ai refait pété ce soir, ca a l'air d'aller, pas de fuite, pas de cliquetis (j'ai retouché au jeu des soupapes, j'en ai trouvé à 0,6mm
, on entendais au bruit à l'accélération que quelque chose n'allait pas).
C'est déjà plus propre qu'au départ : Du coup, je regarde pour les vidanges, je ne sais pas depuis quand elles ont été faites...
Pour le pont avant, j'imagine qu'on remplit par le bouchon du haut, et qu'on fait le niveau par le bouchon sur le coté? Pas regardé en dessous pour la vidange
Qu'y mettre, de la 80W90 suffit?
Pour la boite, vidange par le bouchon du dessous (n'a pas l'air d'avoir été souvent désséré...) Et niveau+remplissage par le bouchon sur le coté?
L'ensemble boite+pont est communicant?
De l'huile 80W90 suffit elle aussi?
Et enfin, pour le circuit hydraulique remplissage par le dessus, vidange par le bouchon du bas, je pense y mettre de l'ISO 46

C'est déjà plus propre qu'au départ : Du coup, je regarde pour les vidanges, je ne sais pas depuis quand elles ont été faites...
Pour le pont avant, j'imagine qu'on remplit par le bouchon du haut, et qu'on fait le niveau par le bouchon sur le coté? Pas regardé en dessous pour la vidange
Qu'y mettre, de la 80W90 suffit?
Pour la boite, vidange par le bouchon du dessous (n'a pas l'air d'avoir été souvent désséré...) Et niveau+remplissage par le bouchon sur le coté?
L'ensemble boite+pont est communicant?
De l'huile 80W90 suffit elle aussi?
Et enfin, pour le circuit hydraulique remplissage par le dessus, vidange par le bouchon du bas, je pense y mettre de l'ISO 46
- Somdeutz
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Re: restauration DX92 BF4L913
Bonsoir,
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.
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Re: restauration DX92 BF4L913
J'oubliais pour la vidange de l huile hydraulique tu as un bouchon de vidange qui est situé au niveau de la conduite d'aspiration d'huile qui va a ta pompe tandem juste derrière le réservoir.
Pour le reste tu as tout deviné.
Pour le reste tu as tout deviné.
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Re: restauration DX92 BF4L913
Somdeutz a écrit :Bonsoir,
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.
sur le manuel pour la boite il préconise 15w40 mais après il conseil au concession 80/90 si khd peu confirme
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Re: restauration DX92 BF4L913
herve76 a écrit :Somdeutz a écrit :Bonsoir,
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.
sur le manuel pour la boite il préconise 15w40 mais après il conseil au concession 80/90 si khd peu confirme
si c'est part barbotage, c'est mien la 80/90
- Somdeutz
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Re: restauration DX92 BF4L913
Les DX ont des boites graissées sous pression. Attention