restauration DX92 BF4L913

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par j-bf2l612 »

:super:


Avatar du membre
Bulbi
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:35
Prénom : Ludovic

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par Bulbi »

J'ai une nouvelle question : dans la pochette de joint que j'ai recu du concessionnaire, il y a un joint dont je ne vois pas l'emplacement :
PC241276.JPG
Le joint de plastique du cache culbu est le joint jauni.
Le nouveau joint serait le joint blanc, même si l'épaisseur est différente?

Et du coup, à quoi sert le dernier joint? :pasdrole:

J'ai démonté les colonettes, je me suis bricolé un petit outil pour comprimer le ressort.
Ca donne ca (photo prise à la fin pour montrer le principe)
PC241275.JPG
Dans la réalité, j'ai ajouté un fil de fer doux derrière la colonette pour maintenir la vis droite. Un peu sport mais avec de la patience on y arrive.

J'ai aussi du réfléchir un peu pour les remettre... :happy1:
Avec un petit outil prété par un mécano, une vis et deux rondelles pour comprimer le ressort avant :
PC231271.JPG
Une fois la colonette à place, plus qu'à tirer :
PC241273.JPG
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par MICKAEL 27110 »

le dernier joint pour le pied d'injecteur ;-)
Avatar du membre
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Messages : 383
Enregistré le : 01 sept. 2010, 19:32
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Vous avez de la chance avec vos moteurs à cylindres verticaux vous !
Moi sur l'Intrac j'ai le bâti du relevage avant devant. Même le deuxième outil ne passait pas = système "D" : maintient avec des brides plastiques.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Bulbi
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:35
Prénom : Ludovic

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par Bulbi »

Bon, ca avance, tout est remonté, je l'ai refait pété ce soir, ca a l'air d'aller, pas de fuite, pas de cliquetis (j'ai retouché au jeu des soupapes, j'en ai trouvé à 0,6mm :eek: , on entendais au bruit à l'accélération que quelque chose n'allait pas).
C'est déjà plus propre qu'au départ :
PC261283.JPG
Du coup, je regarde pour les vidanges, je ne sais pas depuis quand elles ont été faites...

Pour le pont avant, j'imagine qu'on remplit par le bouchon du haut, et qu'on fait le niveau par le bouchon sur le coté?
PC261289.JPG
PC261288.JPG
Pas regardé en dessous pour la vidange
Qu'y mettre, de la 80W90 suffit?

Pour la boite, vidange par le bouchon du dessous (n'a pas l'air d'avoir été souvent désséré...)
PC261287.JPG
PC261286.JPG
Et niveau+remplissage par le bouchon sur le coté?
L'ensemble boite+pont est communicant?
De l'huile 80W90 suffit elle aussi?

Et enfin, pour le circuit hydraulique
PC261290.JPG
remplissage par le dessus, vidange par le bouchon du bas, je pense y mettre de l'ISO 46
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par Somdeutz »

J'oubliais pour la vidange de l huile hydraulique tu as un bouchon de vidange qui est situé au niveau de la conduite d'aspiration d'huile qui va a ta pompe tandem juste derrière le réservoir.
Pour le reste tu as tout deviné.
Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par herve76 »

Somdeutz a écrit :Bonsoir,
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.




sur le manuel pour la boite il préconise 15w40 mais après il conseil au concession 80/90 si khd peu confirme
Avatar du membre
nico58
Membre
Messages : 683
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par nico58 »

herve76 a écrit :
Somdeutz a écrit :Bonsoir,
Reducteur et carter central de pont avant = 80w90
Boite il me semble 10 ou 15w40
Hydraulique = à voir avec ce que tu mets dans les autres tracteurs pour limiter les mélanges d'huiles apres échanges d'outils.




sur le manuel pour la boite il préconise 15w40 mais après il conseil au concession 80/90 si khd peu confirme

si c'est part barbotage, c'est mien la 80/90
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: restauration DX92 BF4L913

Message par Somdeutz »

Les DX ont des boites graissées sous pression. Attention
Répondre