F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
- cce32
- Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
- Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
- Prénom : Christophe
F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Bonsoir à tous, je me permets de solliciter votre expertise car je suis (l'heureux) possesseur d'une ancienne pelle Yumbo équipée d'un moteur F4L812D et me trouve devant un profond dilemme.
En effet, mon moteur, même s'il tournait à merveille, s'est mis à "taper" en fin d'été. Arrêt rapide, démontage et ...bilan, un piston endommagé car des morceaux de segments feu cassés avaient fini par creuser le côté de ce dernier er aller taper sur la culasse.
Je confirme ici la difficulté de trouver des pistons d'occasion néanmoins je suis parvenu à en trouver des neufs avec chemise pour un prix honnête chez D.P.S (Belgique).
Allégé d'un millier d'euros (pour les 4 pistons/segments + 4 chemises + tous les joints), j'ai reçu le paquet dont le contenu est impeccable mais entre temps...cambriolage chez moi !
Au delà du volume de matériel de travaux dérobé, les pros du nettoyage n'ont rien trouvé de mieux que de m'emporter l'ancienne culasse que j'avais démontée et nettoyée - Un bibelot au sol, dans le couloir qui à du leur plaire !
Je suis donc depuis désespérément à la recherche d'une culasse équipée si possible (je n'y avait pas démonté l'injecteur !!!)
Est-ce qu'un d'entre vous saurait m'aider ?
J'ai contacté à peu près tous les fournisseurs de pièces anciennes sur la france et ...rien !
Culasse 50.43R Ho411 (H12), par contre je ne connais pas la référence de l'injecteur (sur la partie extérieur du mien il n'y a qu'un "8")
Merci par avance pour votre aide !
Chris
En effet, mon moteur, même s'il tournait à merveille, s'est mis à "taper" en fin d'été. Arrêt rapide, démontage et ...bilan, un piston endommagé car des morceaux de segments feu cassés avaient fini par creuser le côté de ce dernier er aller taper sur la culasse.
Je confirme ici la difficulté de trouver des pistons d'occasion néanmoins je suis parvenu à en trouver des neufs avec chemise pour un prix honnête chez D.P.S (Belgique).
Allégé d'un millier d'euros (pour les 4 pistons/segments + 4 chemises + tous les joints), j'ai reçu le paquet dont le contenu est impeccable mais entre temps...cambriolage chez moi !
Au delà du volume de matériel de travaux dérobé, les pros du nettoyage n'ont rien trouvé de mieux que de m'emporter l'ancienne culasse que j'avais démontée et nettoyée - Un bibelot au sol, dans le couloir qui à du leur plaire !
Je suis donc depuis désespérément à la recherche d'une culasse équipée si possible (je n'y avait pas démonté l'injecteur !!!)
Est-ce qu'un d'entre vous saurait m'aider ?
J'ai contacté à peu près tous les fournisseurs de pièces anciennes sur la france et ...rien !
Culasse 50.43R Ho411 (H12), par contre je ne connais pas la référence de l'injecteur (sur la partie extérieur du mien il n'y a qu'un "8")
Merci par avance pour votre aide !
Chris
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13275
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Bonjour Christophe,
en attendant les premiers retours, est-ce que tu pourrais te présenter dans le sous-forum "Présentation" ? Merci par avance
Il me semble que les culasses des 812 et des 912 sont les mêmes, à confirmer !
en attendant les premiers retours, est-ce que tu pourrais te présenter dans le sous-forum "Présentation" ? Merci par avance

Il me semble que les culasses des 812 et des 912 sont les mêmes, à confirmer !
- cce32
- Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
- Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
- Prénom : Christophe
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Bonjour Charles,
merci de votre bienvenue. Je viens de suivre votre conseil et me suis présenté plus amplement sur votre site.
je ne sais pas si 812 et 912 sont identiques, par contre une précision, mon moteur est un 4 cylindres et sur le 812D ils sont pour des positons de 9,5cm.
Bonne journée.
Cordialement
Christophe
merci de votre bienvenue. Je viens de suivre votre conseil et me suis présenté plus amplement sur votre site.
je ne sais pas si 812 et 912 sont identiques, par contre une précision, mon moteur est un 4 cylindres et sur le 812D ils sont pour des positons de 9,5cm.
Bonne journée.
Cordialement
Christophe
- j-bf2l612
- Membre
- Messages : 2181
- Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
- Localisation : normandie (76)
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Bonjour
Je crois que les culasse 812 et 912 et 913 sont les mêmes
Peut tu nous en mettre une en photo qu'on boots plus clair
Tu n'aura pas de mal à trouver des culasses 912
Je crois que les culasse 812 et 912 et 913 sont les mêmes
Peut tu nous en mettre une en photo qu'on boots plus clair
Tu n'aura pas de mal à trouver des culasses 912
- cce32
- Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
- Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
- Prénom : Christophe
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Merci
Voici les fichiers qui correspondent à une de mes culasses restante et à son injecteur.
Cordialement
Christophe
Voici les fichiers qui correspondent à une de mes culasses restante et à son injecteur.
Cordialement
Christophe
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Oui les culasses 812D 912 et 913 sont identiques.
Parcontre le porte injecteur des 812D est identiques au premier 912. Parcontre il faudrait démonté le nez d'injecteur pour etres sur que le nez d'injecteur soit le même que les 912
Parcontre le porte injecteur des 812D est identiques au premier 912. Parcontre il faudrait démonté le nez d'injecteur pour etres sur que le nez d'injecteur soit le même que les 912
- j-bf2l612
- Membre
- Messages : 2181
- Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
- Localisation : normandie (76)
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Oui injecteur diffère mais le reste est pareil
- cce32
- Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
- Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
- Prénom : Christophe
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Merci à vous tous pour cette précision. Ceci va m'aider dans mes recherches. Je n'ai pas grand chose d'écrit sur mon injecteur. Est-ce qu'une photo de ce dernier démonté peut aider à identifier la pièce ? Quelqu'un aurait il le livret des pièces détâchées avec les références de ces dernières pour le 812D ? Je dispose du document "Catalogue des pièces de rechange" pour le F4L812D mais hormis le shéma il n'y a pas de liste de références. Voici la planche injection.
- Fichiers joints
-
- Injection.pdf
- (1.66 Mio) Téléchargé 256 fois
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
Il faudrait déja déposer ton porte injecteur pour voir un numéro. Et pour l'injecteur démonter ton porte injecteurcce32 a écrit :Merci à vous tous pour cette précision. Ceci va m'aider dans mes recherches. Je n'ai pas grand chose d'écrit sur mon injecteur. Est-ce qu'une photo de ce dernier démonté peut aider à identifier la pièce ? Quelqu'un aurait il le livret des pièces détâchées avec les références de ces dernières pour le 812D ? Je dispose du document "Catalogue des pièces de rechange" pour le F4L812D mais hormis le shéma il n'y a pas de liste de références. Voici la planche injection.

- cce32
- Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
- Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
- Prénom : Christophe
Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs
J'ai déposé la bride mais suis un peu perplexe quand à la suite de la dépose. Le porte injecteur semble vissé dans la culasse mais je n'arrive pas à voir comment le dévisser. Voici quelques photos.
Est-il vissé ou juste entré en foce dans la culasse ?
A ce propos, le sommet de culasse qui repose sur la chemise fait 115mm (cote ext) et 955mm de côte interne. ceci confirme-t-il que cette dernière peut être une version de 912 ou 913 ?
Merci !
Est-il vissé ou juste entré en foce dans la culasse ?
A ce propos, le sommet de culasse qui repose sur la chemise fait 115mm (cote ext) et 955mm de côte interne. ceci confirme-t-il que cette dernière peut être une version de 912 ou 913 ?
Merci !