F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
cce32
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
Prénom : Christophe

F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par cce32 »

Bonsoir à tous, je me permets de solliciter votre expertise car je suis (l'heureux) possesseur d'une ancienne pelle Yumbo équipée d'un moteur F4L812D et me trouve devant un profond dilemme.
En effet, mon moteur, même s'il tournait à merveille, s'est mis à "taper" en fin d'été. Arrêt rapide, démontage et ...bilan, un piston endommagé car des morceaux de segments feu cassés avaient fini par creuser le côté de ce dernier er aller taper sur la culasse.
Je confirme ici la difficulté de trouver des pistons d'occasion néanmoins je suis parvenu à en trouver des neufs avec chemise pour un prix honnête chez D.P.S (Belgique).
Allégé d'un millier d'euros (pour les 4 pistons/segments + 4 chemises + tous les joints), j'ai reçu le paquet dont le contenu est impeccable mais entre temps...cambriolage chez moi !
Au delà du volume de matériel de travaux dérobé, les pros du nettoyage n'ont rien trouvé de mieux que de m'emporter l'ancienne culasse que j'avais démontée et nettoyée - Un bibelot au sol, dans le couloir qui à du leur plaire !
Je suis donc depuis désespérément à la recherche d'une culasse équipée si possible (je n'y avait pas démonté l'injecteur !!!)
Est-ce qu'un d'entre vous saurait m'aider ?
J'ai contacté à peu près tous les fournisseurs de pièces anciennes sur la france et ...rien !
Culasse 50.43R Ho411 (H12), par contre je ne connais pas la référence de l'injecteur (sur la partie extérieur du mien il n'y a qu'un "8")

Merci par avance pour votre aide !
Chris
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13274
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par Charles »

Bonjour Christophe,

en attendant les premiers retours, est-ce que tu pourrais te présenter dans le sous-forum "Présentation" ? Merci par avance ;)

Il me semble que les culasses des 812 et des 912 sont les mêmes, à confirmer !
Avatar du membre
cce32
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
Prénom : Christophe

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par cce32 »

Bonjour Charles,
merci de votre bienvenue. Je viens de suivre votre conseil et me suis présenté plus amplement sur votre site.
je ne sais pas si 812 et 912 sont identiques, par contre une précision, mon moteur est un 4 cylindres et sur le 812D ils sont pour des positons de 9,5cm.
Bonne journée.
Cordialement
Christophe
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par j-bf2l612 »

Bonjour

Je crois que les culasse 812 et 912 et 913 sont les mêmes

Peut tu nous en mettre une en photo qu'on boots plus clair
Tu n'aura pas de mal à trouver des culasses 912
Avatar du membre
cce32
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
Prénom : Christophe

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par cce32 »

Merci
Voici les fichiers qui correspondent à une de mes culasses restante et à son injecteur.
Cordialement
Christophe
Fichiers joints
Culasse-Profil.jpg
Injecteur.jpg
Injecteur2.jpg
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par KHD 29 »

Oui les culasses 812D 912 et 913 sont identiques.
Parcontre le porte injecteur des 812D est identiques au premier 912. Parcontre il faudrait démonté le nez d'injecteur pour etres sur que le nez d'injecteur soit le même que les 912
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par j-bf2l612 »

Oui injecteur diffère mais le reste est pareil
Avatar du membre
cce32
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
Prénom : Christophe

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par cce32 »

Merci à vous tous pour cette précision. Ceci va m'aider dans mes recherches. Je n'ai pas grand chose d'écrit sur mon injecteur. Est-ce qu'une photo de ce dernier démonté peut aider à identifier la pièce ? Quelqu'un aurait il le livret des pièces détâchées avec les références de ces dernières pour le 812D ? Je dispose du document "Catalogue des pièces de rechange" pour le F4L812D mais hormis le shéma il n'y a pas de liste de références. Voici la planche injection.
Fichiers joints
Injection.pdf
(1.66 Mio) Téléchargé 256 fois
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par KHD 29 »

cce32 a écrit :Merci à vous tous pour cette précision. Ceci va m'aider dans mes recherches. Je n'ai pas grand chose d'écrit sur mon injecteur. Est-ce qu'une photo de ce dernier démonté peut aider à identifier la pièce ? Quelqu'un aurait il le livret des pièces détâchées avec les références de ces dernières pour le 812D ? Je dispose du document "Catalogue des pièces de rechange" pour le F4L812D mais hormis le shéma il n'y a pas de liste de références. Voici la planche injection.
Il faudrait déja déposer ton porte injecteur pour voir un numéro. Et pour l'injecteur démonter ton porte injecteur ;-)
Avatar du membre
cce32
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:57
Tracteur(s) : Pelle Yumbo avec Deutz F4L812D
Prénom : Christophe

Re: F4L812D sur pelle Yumbo, piston hs

Message par cce32 »

J'ai déposé la bride mais suis un peu perplexe quand à la suite de la dépose. Le porte injecteur semble vissé dans la culasse mais je n'arrive pas à voir comment le dévisser. Voici quelques photos.
Est-il vissé ou juste entré en foce dans la culasse ?
A ce propos, le sommet de culasse qui repose sur la chemise fait 115mm (cote ext) et 955mm de côte interne. ceci confirme-t-il que cette dernière peut être une version de 912 ou 913 ?
Merci !
Fichiers joints
IMG_0154.JPG
IMG_0156.JPG
IMG_0157.JPG
IMG_0158.JPG
Répondre