moteur 4.47 agroxtra
- GILLES PARE
- Membre
- Messages : 132
- Enregistré le : 15 sept. 2011, 08:28
- Tracteur(s) : Agrostar 6.61
Agrotron 106
AgroXtra 4.47
Agrokid 210
MF 390
IH 654
IH FU 235 D (X2)
IH Farmall F 235 D
MB IH 1440 Axial Flow
Manitou MB 20 S - Prénom : Gilles
- Localisation : Beaufort en Vallée, Maine et Loire
moteur 4.47 agroxtra
Bonsoir, comme je l'ai évoqué dans ma nouvelle présentation, j'ai de sérieux soucis avec mon 4.47.
J'ai acheté ce tracteur avec chargeur en 2009, je me suis aperçu au bout de quelques mois qu'il consommait un peu d'huile, rien de bien méchant mais à surveiller, pas de gros soucis cependant et très content du tracteur néanmoins, les années passent et la consommation augmentant, j'ai décider de ne lui faire faire que du pulvé (jamais détellé avec une cuve avant) quelques signes de faiblesse de l'embrayage m'ont décidé de l'ouvrir pour changer celui-ci la semaine dernière et du coup d'en profiter pour ouvrir aussi le moteur pendant qu'il était à l'atelier (saison calme au pulvé et le massey peut s'en charger à sa place).
nous avons découvert en ouvrant que la durite d'air à la sortie du filtre était déformée (certainement suite à un ancien démontage, bien avant moi), l'admission tapissée de poussières mélangées à l'huile qui refoulait ; après avoir déculassé, il y a pas mal de dégâts, beaucoup de calamine et de poussière dans les cylindres, bref cylindrée à refaire.
bien que j'adore ce tracteur, je ne voulais pas non plus y mettre une fortune (à 6800 heures) c'est pour ça je veux le faire moi même, en trouvant de la pièce moteur adaptable; et là ça pose apparement problème les difficultés s'accumulent avec ce type de moteur, en origine il n'y a pas de problèmes (par contre un tarif que je trouve élevé) et en adaptable, il n'y a rien qui correspond exactement (diametre de la chambre de combustion, diametre de l'axe de piston etc...), le type moteur est le BF 4 L 913 T (visiblement c'est ce foutu " T " qui ferait la différence)
avez vous déjà eu le cas , ou des infos, je prend tout ce qui peut être interessant pour me dépanner.
merci et bonne soirée
J'ai acheté ce tracteur avec chargeur en 2009, je me suis aperçu au bout de quelques mois qu'il consommait un peu d'huile, rien de bien méchant mais à surveiller, pas de gros soucis cependant et très content du tracteur néanmoins, les années passent et la consommation augmentant, j'ai décider de ne lui faire faire que du pulvé (jamais détellé avec une cuve avant) quelques signes de faiblesse de l'embrayage m'ont décidé de l'ouvrir pour changer celui-ci la semaine dernière et du coup d'en profiter pour ouvrir aussi le moteur pendant qu'il était à l'atelier (saison calme au pulvé et le massey peut s'en charger à sa place).
nous avons découvert en ouvrant que la durite d'air à la sortie du filtre était déformée (certainement suite à un ancien démontage, bien avant moi), l'admission tapissée de poussières mélangées à l'huile qui refoulait ; après avoir déculassé, il y a pas mal de dégâts, beaucoup de calamine et de poussière dans les cylindres, bref cylindrée à refaire.
bien que j'adore ce tracteur, je ne voulais pas non plus y mettre une fortune (à 6800 heures) c'est pour ça je veux le faire moi même, en trouvant de la pièce moteur adaptable; et là ça pose apparement problème les difficultés s'accumulent avec ce type de moteur, en origine il n'y a pas de problèmes (par contre un tarif que je trouve élevé) et en adaptable, il n'y a rien qui correspond exactement (diametre de la chambre de combustion, diametre de l'axe de piston etc...), le type moteur est le BF 4 L 913 T (visiblement c'est ce foutu " T " qui ferait la différence)
avez vous déjà eu le cas , ou des infos, je prend tout ce qui peut être interessant pour me dépanner.
merci et bonne soirée
- j-bf2l612
- Membre
- Messages : 2181
- Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
- Localisation : normandie (76)
Re: moteur 4.47 agroxtra
Le T à mon avis tu t'en occupe pas c'est le T de turbo je pence
Il te faut un kit réfection pour moteur BFL 913
C'est à dire ça par exemple
http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs/60 ... deutz.html
Il te faut un kit réfection pour moteur BFL 913
C'est à dire ça par exemple
http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs/60 ... deutz.html
- j-bf2l612
- Membre
- Messages : 2181
- Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
- Localisation : normandie (76)
Re: moteur 4.47 agroxtra
Tu peut voir c'est bien écrit m'ont sur agroxtra 4.47
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: moteur 4.47 agroxtra
Le B c'est turbo, le T c'est partiellement suralimenté. Un kit BFL 913 ira tres bien
- j-bf2l612
- Membre
- Messages : 2181
- Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
- Localisation : normandie (76)
Re: moteur 4.47 agroxtra
KHD 29 a écrit :Le B c'est turbo, le T c'est partiellement suralimenté. Un kit BFL 913 ira tres bien
Autan pour moi

- GILLES PARE
- Membre
- Messages : 132
- Enregistré le : 15 sept. 2011, 08:28
- Tracteur(s) : Agrostar 6.61
Agrotron 106
AgroXtra 4.47
Agrokid 210
MF 390
IH 654
IH FU 235 D (X2)
IH Farmall F 235 D
MB IH 1440 Axial Flow
Manitou MB 20 S - Prénom : Gilles
- Localisation : Beaufort en Vallée, Maine et Loire
Re: moteur 4.47 agroxtra
merci de vos infos seulement je pense que ce n'est pas aussi simple, pour avoir cherché et trouvé apparement 3 références différentes pour le même type moteur :
http://www.agri-expert.fr/ensemble-cyli ... l?___SID=U
http://www.agri-expert.fr/ensemble-cyli ... l?___SID=U
http://www.agri-expert.fr/ensemble-cyli ... l?___SID=U
je pense donc qu'il doit y avoir une imprécision dans la liste des tracteurs concerné sur ce site
mon 4.47 est équipé de la cylindrée avec axe de 35 mm, cependant j'ai 4 segments par pistons et non 3 comme indiqué sur le site, est-ce important ? la cote longueur du piston est visiblement plus longue sur le kit neuf que sur l'origine, bref encore pas mal de questions, cependant vos conseils ont été très utiles car je viens de trouver un kit qui se rapproche très fortement de ce que j'ai sur mon tracteur seulement ce matin alors que je cherche depuis plusieurs jours en passant à coté.
merci les gars.
je vais quand même essayer de vérifier sur Camagriparts (le lien que vous m'avez fourni) que le kit soit compatible avec les côtes
http://www.agri-expert.fr/ensemble-cyli ... l?___SID=U
http://www.agri-expert.fr/ensemble-cyli ... l?___SID=U
http://www.agri-expert.fr/ensemble-cyli ... l?___SID=U
je pense donc qu'il doit y avoir une imprécision dans la liste des tracteurs concerné sur ce site
mon 4.47 est équipé de la cylindrée avec axe de 35 mm, cependant j'ai 4 segments par pistons et non 3 comme indiqué sur le site, est-ce important ? la cote longueur du piston est visiblement plus longue sur le kit neuf que sur l'origine, bref encore pas mal de questions, cependant vos conseils ont été très utiles car je viens de trouver un kit qui se rapproche très fortement de ce que j'ai sur mon tracteur seulement ce matin alors que je cherche depuis plusieurs jours en passant à coté.
merci les gars.
je vais quand même essayer de vérifier sur Camagriparts (le lien que vous m'avez fourni) que le kit soit compatible avec les côtes
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 528
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan
Re: moteur 4.47 agroxtra
bonjour
voici ce qu 'il te faut
http://www.distribagri.com/pieces-par-m ... 1513-.html
http://www.distribagri.com/pieces-par-m ... 51131.html
http://www.distribagri.com/pieces-par-m ... 37750.html
a + Thierry
voici ce qu 'il te faut
http://www.distribagri.com/pieces-par-m ... 1513-.html
http://www.distribagri.com/pieces-par-m ... 51131.html
http://www.distribagri.com/pieces-par-m ... 37750.html
a + Thierry
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: moteur 4.47 agroxtra
Je viens de vérifier mais dire et tu a raison, il y a bien trois possibilités de montage. Sa va ce joué entre le diametre de l'axe de piston et le nombre de segments. Quel prix on t'as donné pour le kit en origine?
Parce qu'il y a le prix catalogue qui est tres chère et le prix campagne qui l'est bien moins
A tu le numéro de série du moteur?
Parce qu'il y a le prix catalogue qui est tres chère et le prix campagne qui l'est bien moins
A tu le numéro de série du moteur?
- GILLES PARE
- Membre
- Messages : 132
- Enregistré le : 15 sept. 2011, 08:28
- Tracteur(s) : Agrostar 6.61
Agrotron 106
AgroXtra 4.47
Agrokid 210
MF 390
IH 654
IH FU 235 D (X2)
IH Farmall F 235 D
MB IH 1440 Axial Flow
Manitou MB 20 S - Prénom : Gilles
- Localisation : Beaufort en Vallée, Maine et Loire
Re: moteur 4.47 agroxtra
je n'ai pas le numéro de série du moteur sous les yeux, je regarde à ça demain, en ce qui concerne le tarif annoncé en origine, il est à 600 € l'unité.
pour le kit que j'ai trouvé chez agri expert, il est en 3 segments au lieu de 4, quelle sera la différence à l'usage ?
pour le kit que j'ai trouvé chez agri expert, il est en 3 segments au lieu de 4, quelle sera la différence à l'usage ?
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: moteur 4.47 agroxtra
On ta donné le prix catalogue et non le prix campagne.GILLES PARE a écrit :je n'ai pas le numéro de série du moteur sous les yeux, je regarde à ça demain, en ce qui concerne le tarif annoncé en origine, il est à 600 € l'unité.
pour le kit que j'ai trouvé chez agri expert, il est en 3 segments au lieu de 4, quelle sera la différence à l'usage ?
Je pense que tu auras plus de perte de compression en plein charge. Sa doit etre 2 segments coupe feu contre 2