Je tiens à te féliciter pour ce travail remarquable de rénovation en restant extrêmement fidèle à l'origine. Je projette de refaire un 4006 également à l'identique de l'origine, il est de juin 1971, je l'ai vu arriver tout neuf dans la cour de ferme de mes parents. Je pense que j'aurai l'occasion de correspondre par message personnel avec toi pour avoir quelques renseignements bien que j'ai presque tout ce qu'il faut pour le refaire. Je suis un ancien commercial de la marque Deutz.
Il y a quelques mois, j'ai acheté la revue dans laquelle je pense que c'est ton tracteur qui a fait l'objet d'un très beau reportage texte et photos.
Je tiens à te féliciter pour ce travail remarquable de rénovation en restant extrêmement fidèle à l'origine. Je projette de refaire un 4006 également à l'identique de l'origine, il est de juin 1971, je l'ai vu arriver tout neuf dans la cour de ferme de mes parents. Je pense que j'aurai l'occasion de correspondre par message personnel avec toi pour avoir quelques renseignements bien que j'ai presque tout ce qu'il faut pour le refaire. Je suis un ancien commercial de la marque Deutz.
Il y a quelques mois, j'ai acheté la revue dans laquelle je pense que c'est ton tracteur qui a fait l'objet d'un très beau reportage texte et photos.
A plus tard.
Bonjour Josthy, Merci bien, je passerai le message aux copains car c'est un travail d'équipe
Avec plaisir, si je peux te donner des infos pour la rénovation de ton 4006...
Ps: ton 4006 est donc un tout petit peu plus vieux que notre 4506 qui est de 1972. Il est en effet passé dans la revue Tractorama n°55.
j-bf2l612 a écrit :Tout simplement sublime magnifique boulot juste aurait tu des double pour les autocollants de filtre à air ?
merci, ça se pourrait que j'ai ça, je vérifie avant et te tiens au courant par MP. Au pire on peut les reproduire, les fichiers CAO sont conservés à l'imprimerie.
j-bf2l612 a écrit :Tout simplement sublime magnifique boulot juste aurait tu des double pour les autocollants de filtre à air ?
merci, ça se pourrait que j'ai ça, je vérifie avant et te tiens au courant par MP. Au pire on peut les reproduire, les fichiers CAO sont conservés à l'imprimerie.
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
babali80 a écrit :J'ai démonté l'amortisseur du siège de mon 8006, et je n'ai toujours pas trouvé le modèle adéquat pour remplacement. C'est exactement le même siège que le tien. Tu l'as trouvé où l'amortisseur ?
Très beau boulot de restauration. Les stickers sont la cerise sur le gâteau !
Salut,
Tu peux trouver sur ebay.de l'amortisseur d'origine . Je viens de prendre les 2 derniers, il faut attendre que l'annonce soit remise en ligne.
L'article est: " Grammer Stoßdämpfer DS 20/D3H Länge ca.170-290 mm KHD Deutz 06 / 07 er Serie "
c'est 3x moins cher qu'en concession ...