Intéressant que ce sujet et ses contributions

Jamais encore vu cette représentation des roues... Comme quoi y en reste toujours a découvrir et c'est rien de le dire. C'est assez bien fait quand on y pense et compréhensible.
Spoiler
Les groupes (13;18;50) et (28;12;69) sont les demi arbres et réducteurs épicycloïdaux ? En remontant on trouve logiquement (frein?) puis couples coniques. Le diff doit être simplifié/ zappé pour la clarté ?!
Les 5 vitesses, OK, sur l'arbre primaire c'est 1 soit 41, 2 soit 35, 3eme pour 29 qui fait l'entrainement en MA avec 37, 4 C 23 et la 5 = 19 (merci la taille des pignons!)
Je suppose donc que le pignon d'inversion est tronqué sur le schema mais passe par 23.
1 synchro d'inversion,
3 synchro de selection de vitesse,
Synchro prise sur l'arbre qui va au tripleur avec ces 3 pack d'embrayage multidisques
Le mouvement revient ensuite via un arbre qui est à l'interieur du precedent et ressort au roulement precedent le pignon 19 et le synchro qui crabote, Euh qui crabote ... A creuser

