Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
- Cobalt50
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Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
Bonjour à tous
Je commence à restaurer mon 6207. Après l' installation d'un nouvel alternateur en 65a, je m'attaque à la structure... d'où qqs questions :
1/Mon capot a bcp souffert, partie basse inexistante remplacée par une grille acier, absence de barre de retenue ou de vérin ? Bref je préfère l'enlèver complètement quand je bricole, il risque de me tomber sur le museau d'autant que ce n'est pas léger ces bêtes là. Je souhaiterais donc qu'un propriétaire de 6207 me montre son système de retenu de capot, l'idéal serait d'en racheter un complet mais ça ne doit pas courrir les rues (les champs).
2/Mon compartiment batterie ne ressemble à rien et surtout ne retient pas la batterie. Là encore je souhaiterais qu'un propriétaire complètement dans l'empathie , me montre une photo d'un compartiment normal avec ses systèmes de blocage de batterie.
3/Mes joints de vitres de cabine ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Y a t'il des références particulières ou des joints adaptables existent -ils... N'y a t il pas Risque de "nervous breakdown" pour cette manip où est ce que ça peut se faire tranquillou ?
4/Mes flexibles hydrauliques sont très moches. (Craquelures, rigide etc...)... Quelle est la manip pour changer ces bêtes là ? Notamment aspect sécurité ?
Merci d'avance pour vos retours.
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Je commence à restaurer mon 6207. Après l' installation d'un nouvel alternateur en 65a, je m'attaque à la structure... d'où qqs questions :
1/Mon capot a bcp souffert, partie basse inexistante remplacée par une grille acier, absence de barre de retenue ou de vérin ? Bref je préfère l'enlèver complètement quand je bricole, il risque de me tomber sur le museau d'autant que ce n'est pas léger ces bêtes là. Je souhaiterais donc qu'un propriétaire de 6207 me montre son système de retenu de capot, l'idéal serait d'en racheter un complet mais ça ne doit pas courrir les rues (les champs).
2/Mon compartiment batterie ne ressemble à rien et surtout ne retient pas la batterie. Là encore je souhaiterais qu'un propriétaire complètement dans l'empathie , me montre une photo d'un compartiment normal avec ses systèmes de blocage de batterie.
3/Mes joints de vitres de cabine ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Y a t'il des références particulières ou des joints adaptables existent -ils... N'y a t il pas Risque de "nervous breakdown" pour cette manip où est ce que ça peut se faire tranquillou ?
4/Mes flexibles hydrauliques sont très moches. (Craquelures, rigide etc...)... Quelle est la manip pour changer ces bêtes là ? Notamment aspect sécurité ?
Merci d'avance pour vos retours.
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- thierry 1968
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
Bonsoir
pour fixer la batterie il suffit de faire un support , pour le bas de capot il y a une grille , pour tenir le capot fermé il y a une vis de chaque coté , pour les flexibles il faut les démonté et tu va chez un hydraulicien et qui va te les refaire , pour les joints de vitres oui il faut le modèle et se trouve au mètre
A + Thierry
pour fixer la batterie il suffit de faire un support , pour le bas de capot il y a une grille , pour tenir le capot fermé il y a une vis de chaque coté , pour les flexibles il faut les démonté et tu va chez un hydraulicien et qui va te les refaire , pour les joints de vitres oui il faut le modèle et se trouve au mètre
A + Thierry
- babali80
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
pour maintenir la batterie, il est très facile de fabriquer la crosse repérée 6.
Pour faire un équivalent à la pièce 12, j'ai utilisé un fer en Té "retourné" (le dos du Té appuyant sur la batterie avec une bande de caoutchouc). L'aile du Té est encochée d'un côté pour s'accrocher dans la fente prévue à cet effet dans la cloison de séparation, et délardée de l'autre coté pour faire un trou de passage de la crosse 6. C'est tout simple, mais c'est efficace.
Pour faire un équivalent à la pièce 12, j'ai utilisé un fer en Té "retourné" (le dos du Té appuyant sur la batterie avec une bande de caoutchouc). L'aile du Té est encochée d'un côté pour s'accrocher dans la fente prévue à cet effet dans la cloison de séparation, et délardée de l'autre coté pour faire un trou de passage de la crosse 6. C'est tout simple, mais c'est efficace.
- Cobalt50
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
Merci beaucoup Thierry pour tes réponses et les schémas associées !thierry 1968 a écrit : 24 août 2020, 21:42 Bonsoir
pour fixer la batterie il suffit de faire un support , pour le bas de capot il y a une grille , pour tenir le capot fermé il y a une vis de chaque coté , pour les flexibles il faut les démonté et tu va chez un hydraulicien et qui va te les refaire , pour les joints de vitres oui il faut le modèle et se trouve au mètre
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A + Thierry
Concernant la barre de retenue du capot, j'ai du mal à visualiser ses points d'attache. As tu une adresse possible pour retrouver cette barre ?
Pour les flexibles, il paraît qu'il n'y a pas de questions idiotes mais là...restez assis on ne sais jamais..., La manip consiste à : vidanger l'ensemble du système hydro; retirer les flexibles ; remettre nouveaux flexibles. Y a t il un serrage au couple à faire, y a t il des joints à prévoir ? Au démontage, le système est il encore un peu sous pression ? Risques ?
J'avais prévenu ! Merci à toi
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
Merci Babali80 ! Effectivement, le montage semble efficace. Aurais tu la possibilité de m'envoyer une photo ; pas d'urgence ! qd tu as 5 mn ? Merci d'avancebabali80 a écrit : 24 août 2020, 22:22 pour maintenir la batterie, il est très facile de fabriquer la crosse repérée 6.
Pour faire un équivalent à la pièce 12, j'ai utilisé un fer en Té "retourné" (le dos du Té appuyant sur la batterie avec une bande de caoutchouc). L'aile du Té est encochée d'un côté pour s'accrocher dans la fente prévue à cet effet dans la cloison de séparation, et délardée de l'autre coté pour faire un trou de passage de la crosse 6. C'est tout simple, mais c'est efficace.
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
pas de soucis, je ferai une photo.
pour changer un flexible, il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau. De toutes façons, il est mieux d'emmener l’ancien chez ton fournisseur pour le refaire à l'identique ; il existe tellement de raccords différents ! pas besoin de vidanger ou quoi que ce soit d'autre.
pour changer un flexible, il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau. De toutes façons, il est mieux d'emmener l’ancien chez ton fournisseur pour le refaire à l'identique ; il existe tellement de raccords différents ! pas besoin de vidanger ou quoi que ce soit d'autre.
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement
voici les photos :
- Cobalt50
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Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement

Parfait ! Merci beaucoup !