Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Cobalt50
Membre
Tracteur(s) : Deutz D6207
Prénom : Cobalt50

Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement

Message par Cobalt50 »

Bonjour à tous

Je commence à restaurer mon 6207. Après l' installation d'un nouvel alternateur en 65a, je m'attaque à la structure... d'où qqs questions :

1/Mon capot a bcp souffert, partie basse inexistante remplacée par une grille acier, absence de barre de retenue ou de vérin ? Bref je préfère l'enlèver complètement quand je bricole, il risque de me tomber sur le museau d'autant que ce n'est pas léger ces bêtes là. Je souhaiterais donc qu'un propriétaire de 6207 me montre son système de retenu de capot, l'idéal serait d'en racheter un complet mais ça ne doit pas courrir les rues (les champs).

2/Mon compartiment batterie ne ressemble à rien et surtout ne retient pas la batterie. Là encore je souhaiterais qu'un propriétaire complètement dans l'empathie , me montre une photo d'un compartiment normal avec ses systèmes de blocage de batterie.

3/Mes joints de vitres de cabine ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Y a t'il des références particulières ou des joints adaptables existent -ils... N'y a t il pas Risque de "nervous breakdown" pour cette manip où est ce que ça peut se faire tranquillou ?

4/Mes flexibles hydrauliques sont très moches. (Craquelures, rigide etc...)... Quelle est la manip pour changer ces bêtes là ? Notamment aspect sécurité ?

Merci d'avance pour vos retours.
[/img]
Screenshot_20200824-190058~2.png
IMG_20200824_185848.jpg
Fichiers joints
IMG_20200824_185804.jpg
thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Re: Restauration 6207 du Cotentin, n'ayant pas participé au débarquement

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

pour fixer la batterie il suffit de faire un support , pour le bas de capot il y a une grille , pour tenir le capot fermé il y a une vis de chaque coté , pour les flexibles il faut les démonté et tu va chez un hydraulicien et qui va te les refaire , pour les joints de vitres oui il faut le modèle et se trouve au mètre
D01.jpg
D2.jpg
D3.jpg
A + Thierry
babali80
Membre
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Message par babali80 »

pour maintenir la batterie, il est très facile de fabriquer la crosse repérée 6.
Pour faire un équivalent à la pièce 12, j'ai utilisé un fer en Té "retourné" (le dos du Té appuyant sur la batterie avec une bande de caoutchouc). L'aile du Té est encochée d'un côté pour s'accrocher dans la fente prévue à cet effet dans la cloison de séparation, et délardée de l'autre coté pour faire un trou de passage de la crosse 6. C'est tout simple, mais c'est efficace.
Cobalt50
Membre

Message par Cobalt50 »

thierry 1968 a écrit : 24 août 2020, 21:42 Bonsoir

pour fixer la batterie il suffit de faire un support , pour le bas de capot il y a une grille , pour tenir le capot fermé il y a une vis de chaque coté , pour les flexibles il faut les démonté et tu va chez un hydraulicien et qui va te les refaire , pour les joints de vitres oui il faut le modèle et se trouve au mètre

D01.jpg
D2.jpg
D3.jpg

A + Thierry
Merci beaucoup Thierry pour tes réponses et les schémas associées ! 👌💪.
Concernant la barre de retenue du capot, j'ai du mal à visualiser ses points d'attache. As tu une adresse possible pour retrouver cette barre ?
Pour les flexibles, il paraît qu'il n'y a pas de questions idiotes mais là...restez assis on ne sais jamais..., La manip consiste à : vidanger l'ensemble du système hydro; retirer les flexibles ; remettre nouveaux flexibles. Y a t il un serrage au couple à faire, y a t il des joints à prévoir ? Au démontage, le système est il encore un peu sous pression ? Risques ?

J'avais prévenu ! Merci à toi
Cobalt50
Membre

Message par Cobalt50 »

babali80 a écrit : 24 août 2020, 22:22 pour maintenir la batterie, il est très facile de fabriquer la crosse repérée 6.
Pour faire un équivalent à la pièce 12, j'ai utilisé un fer en Té "retourné" (le dos du Té appuyant sur la batterie avec une bande de caoutchouc). L'aile du Té est encochée d'un côté pour s'accrocher dans la fente prévue à cet effet dans la cloison de séparation, et délardée de l'autre coté pour faire un trou de passage de la crosse 6. C'est tout simple, mais c'est efficace.
Merci Babali80 ! Effectivement, le montage semble efficace. Aurais tu la possibilité de m'envoyer une photo ; pas d'urgence ! qd tu as 5 mn ? Merci d'avance
babali80
Membre

Message par babali80 »

pas de soucis, je ferai une photo.
pour changer un flexible, il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau. De toutes façons, il est mieux d'emmener l’ancien chez ton fournisseur pour le refaire à l'identique ; il existe tellement de raccords différents ! pas besoin de vidanger ou quoi que ce soit d'autre.
babali80
Membre

Message par babali80 »

voici les photos :
Batterie 1.jpg
Batterie 2.jpg
Cobalt50
Membre