Sinon, je vous parle du démarreur et alternateur, pas fier de vous dire comment j'ai fait pour pas 1€
Démarreur, complètement ouvert et vérifié + solénoïde : j'ai frotté tous les points de contact du solénoïde et ressoudé les fils qu'il fallait + vérifié et frotté les charbons du démarreur + collecteur passé au papier de verre, très fin (grain finition carrosserie). Branché sur une batterie avec les pinces, gros doute qu'il tourne et pourtant, nickel, il tournait et le pignon sortait, tout content, je le monte sur le tracteur et là, il tourne, mais fait, genre, un tour puis s'arrête et redémarre pour un tour, vous voyez le genre, il ne tourne pas en continue....super, les câbles chauffent, les pinces font un peu fondre une borne....

-> charbons usés, je le voyais direct en les démontant, soit : 2 font 14mm de long, 1 de 16 et surtout, 1 de 22mm, pas de miracle, le démarreur ne peut pas tourné, c'était ma 1ère idée (expérience vécue sur machine à laver).
Du coup, démontage des charbons, papier de verre, et on frotte pour arriver à 14-15mm, celui de 22mm je l'attaque à la scie à métaux pour dégrossir

, on remonte le démarreur, test nickel.
Branché sur le tracteur, il tourne bien, les câbles chauffent un peu et hop, moteur qui tourne
Du coup, on test le voltage à la batterie, 12.4-12.5V OK, sauf que l'alternateur est branché...donc il fonctionne pas, démontage de celui-ci, je frotte toutes les vis et fils d'alimentation, je rebranche, toujours rien...
Je démonte le régulateur, le sors et là, oh y a plus qu'un des 2 charbons, l'autre a disparu, super, je secoue l'alternateur, un bout qui sort

Je vais voir sur internet pour un régulateur ISKRA et puis, la nuit porte conseil

vous vous souvenez du morceau du charbon du démarreur

il rentre dans l'alternateur, je forre passe un fil, je le soude, remonte le tout et le rebranche sur le tracteur.
Je démarre, nickel, test le voltage, rien, toujours du 12.5V, puis, je touche à la pédale de gaz, je monte dans les tours, la valeur diminue, puis, magie, je monte à 13.4-13.6 et ça se stabilise.
Je réessaye samedi fin de journée, pareil, 12.4-12.5V, je donne des coups de gaz et hop, il monte jusqu'à 13.9-14V

impecc', démarreur + alternateur de sauvé, bon, ils ne feront plus 20 ans, non plus, mais ils sont opérationnels

Sinon, j'ai coupé un bout de tuyau d'arrosage pour refaire l'isolation du gros câble + qui va à la batterie
Voilà voilà, pour les nouvelles de la semaine passée. Et sinon, j'ai regardé au tableau de bord, pour tout recâbler, la clé cassée dans le contacteur...j'avais le même contacteur en stock, mais plus de clé, par chance, j'ai réussi à sortir le bout cassé et le contacteur tourne avec un petit tournevis plat -> été chez le serrurier du coin, il vérif' ce qu'il a et hop, une clé non taillée et le contacteur tourne nickel, - de 10€ la clé, alors que la clé Bosch S 026 est à 15-25€...