tentatives de réanimation d'un 5505
- Benoit5505
- Membre
- Tracteur(s) : 5505
- Prénom : benoit
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Il n’ira pas dans un concours de beauté mais il a rajeunit de 25 ans déjà
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Quelque chose m'a surpris en voyant les dernières photos, j'ai cherché, quelque chose n'allait pas pour mes yeux, et j'ai trouvé, j'ai rarement vus des voiles de roues dans se sens
- Benoit5505
- Membre
Ça ne m’a pas heurté maintenant je l’ai eu ainsi donc pour moi c’est logique
- Benoit5505
- Membre
Il me semble logique que les pipettes de gonflage soit à l’extérieur donc dans ce cense
- Benoit5505
- Membre
Salut Benoit,
Ca avance vitesse grand V, chez toi
tu peins comment, juste pour savoir, bombe, compresseur ou autre ? En intérieur, extérieur ?
Le fait de le repeindre, c'est pas que pour l'esthétique, ça va le préserver, également, mais en faisant du bois avec, il va prendre des griffes et coups, tu peux me croire, surtout si tu vas dans les bois avec et que tu vas utiliser un fendeur ou un treuil

Ca avance vitesse grand V, chez toi

Le fait de le repeindre, c'est pas que pour l'esthétique, ça va le préserver, également, mais en faisant du bois avec, il va prendre des griffes et coups, tu peux me croire, surtout si tu vas dans les bois avec et que tu vas utiliser un fendeur ou un treuil

- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
J'ai connu beaucoup de tracteur avec les valves à l'intérieur , de plus ça les protègeraient des risques d'arrachement, surtout si tu va dans les bois avec.Benoit5505 a écrit : ↑11 juin 2023, 13:14 Il me semble logique que les pipettes de gonflage soit à l’extérieur donc dans ce cense
- Benoit5505
- Membre
Seba je peint tout simplement au pinceau avec de la couleur 2 composant peinture plus durcisseur. Le résultat n’est peut-être pas le plus beau du monde mais on s’applique avec mon fils a faire du mieux que l’on peut. Pour le bois dans un premier temps j’ai déjà une fendeuse faite maison verticale. Par contre quand j’aurai un peu de temps et d’argent je vais regarder à monter sur la prise de force une pompe hydraulique avec un réservoir séparé car le réservoir du tracteur est trop petit à mon goût et donc l’huile va chauffer beaucoup trop vite. J’ai pas envie de changer de pompe tout les ans. Le treuil n’est pas prévu dans un premier temps. Je ne compte pas faire du bois pour tout mon quartier. Je vais rester raisonnable , juste pour moi et mes sœurs plus 20 stères soit 50 stère par ans Max en sachant que cette année avec juste ma voiture mon courage et surtout mon fils on en as fait 38 stères. Mon jardin n’est pas extensible pour le stockage