165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage

Message par marty49 »

bonsoir moi il me semble que c'est du M30 au pas de 150, mais j'en ai pas la certitude.
marty

thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

la référence du bouchon est 0.900.2144.5 c 'est bien du M 30 pas 1.5
AGROTRON.jpg
A + Thierry
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

le remplissage c'est normalement le repère 204 au bout du tube.
pendant un temps c'était le même que sur le pont que tu montre Thierry. mais à une période ils sont passées en 1 pouce gaz . je pense de mémoire que c'était à l'arrivée des 6000.
marty
Deutzyman
Membre
Prénom : Laurent

Message par Deutzyman »

C'est ce que j'ai mesuré aussi tout à l'heure, 30x1.5
A chaque jour suffit sa panne
Gorlist
Membre
Prénom : James

Message par Gorlist »

Merci pour les réponses - désolé, semaine chargée. Je vais me pencher sur le bouchon.

Le capteur de point mort de la boîte de vitesses est arrivé. Je l'ai installé et maintenant, bien que le tracteur tourne à l'allumage, il ne démarre pas. Si je contourne à nouveau le capteur, il démarre.

Je me demande ce qui s'est passé à l'atelier, car à l'origine, il démarrait encore occasionnellement au contact lorsqu'il détectait que le levier de vitesse n'était pas enclenché.

Cheers, James
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

bonsoir pour t'aider j'ai besoin que tu me traduise ce que tu dis :" le tracteur tourne à l'allumage".
tu veux dires que lorsque tu tournes la clé en position démarrage le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas ...ou le démarreur ne tourne pas du tout ?
pas de voyant EMC ????
marty
Gorlist
Membre

Message par Gorlist »

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu, j'ai été occupé par les travaux de la ferme et la maladie.

Correct - Vous voulez dire que lorsque vous tournez la clé en position de démarrage, le moteur du démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. + Le voyant CEM est allumé.

Nous avons donc appelé le concessionnaire Duetz local (qui, après avoir parlé avec eux, possède maintenant le logiciel de diagnostic).

Il est arrivé au début du mois de mai et n'a pas pu accéder à notre ordinateur de bord pour une raison inconnue. Il a prétendu que c'était à cause des clés de sécurité, puis a décidé que le câble de son ordinateur portable était défectueux.

Il était censé revenir cette semaine-là, mais nous avons téléphoné pour apprendre qu'il était en vacances jusqu'à la mi-mai. Il est finalement revenu aujourd'hui (avec une excuse de deux semaines supplémentaires pour cause de camionnette cassée, de câble à refaire, etc...).

L'ordinateur portable ne se connecte toujours pas, le tracteur a toujours le même problème de blocage dans notre grange. Il a testé le capteur de came ? sur le moteur et il indique 300 Ohm au lieu de 20 Ohm ? et il a suggéré le capteur PHL ? sur l'injection de carburant.

Capteur de vitesse d'apparence identique - https://www.distribagri.com/pieces-par- ... table.html

Auriez-vous par hasard les références de ces deux capteurs et l'emplacement du capteur d'injecteur ? Je pense qu'il devine et je crains qu'on nous vende une pièce très chère (par leur intermédiaire) qui ne résoudra pas le problème.

Merci, James
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

Avant de brancher quoi que ce soit il faut diagnostiqué l!origine de la panne : soit électronique ou alimentation de gazoil ou encore mécanique (grippage pompe ou crémaillère)
Pour ce faire pas besoin de PC,valise exetera.....
Seulement Si la panne est d!origine électronique il faudra connecter un serdia de préférence...
Pour commencer il faut contrôler pendant l'essai de démarrage s'il y a un déplacement de crémaillère. Si oui la panne n'est pas électronique. S'il y a un solénoïde d'arrêt moteur le retirer et observer la crémaillère par ce trou. S'il n'y en a pas, par le trouvdu bouchon.
Marty
Gorlist
Membre

Message par Gorlist »

Bonjour Marty, merci pour votre réponse. J'ai découvert que le nouveau problème de démarrage est dû à la prise principale sous la cabine.

Les fils semblent corrects, mais je pense que l'une des broches mâles n'est pas connectée correctement. Je vais continuer à chercher, mais c'est un début. Si je déplace légèrement le faisceau, je peux entendre les différents solénoïdes s'activer et se désactiver.

Je peux maintenant démarrer le tracteur, mais j'ai un nouveau problème qui, je pense, provient du premier atelier de réparation (car il fonctionnait avant qu'ils ne l'aient, mais plus depuis).

Prise de force avant.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour la démarrer, le bouton clignote en rouge. Le voyant vert de la prise de force avant sur le tableau de bord s'allume brièvement puis s'éteint. Pas de données sur le régime.

J'ai regardé les deux solénoïdes (sur les conseils de quelqu'un qui a un 130 mrk3) à côté de la prise de force arrière, mais l'un est la prise de force arrière et l'autre le blocage de différentiel avant.
WhatsApp Image 2024-06-10 at 19.47.10_87d48cfc.jpg
Connaissez-vous l'emplacement du solénoïde de la prise de force avant pour que je puisse le tester ?

Nous avons téléphoné à l'autre concessionnaire Duetz aujourd'hui, et bien qu'ils se déplacent, en raison de la distance de près de 1k...

Merci, James
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

Soit une electrovanne derrière le marchepieds droit au dessus de la batterie ou directement sur le boitier de prise de force avant selon les montages et si c'est du sauter.
Marty
Répondre