Merci, nous venons de le trouver à côté de la batterie. Il n'y a pas de courant 12v, nous avons vérifié le câble vers le faisceau principal. Si nous allons directement à la batterie, la prise de force avant s'engage, donc au moins je peux aller tondre !
Je me demande donc si le capteur de régime de la prise de force est défectueux et empêche la prise de force de s'engager?
Cheers, James
165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: 165 mrk3 - Problème de Powershift et d'allumage
Il n'y a pas de capteur de régime sur la prise de force avant. C'est un régime calculé par rapport au régime moteur.
Cela peut venir du bouton ou de la platine à fusible ou fusible ? Inversé avec le bouton de l'arrière
Marty
Cela peut venir du bouton ou de la platine à fusible ou fusible ? Inversé avec le bouton de l'arrière
Marty
J'ai essayé d'intervertir les boutons, mais cela n'a fait aucune différence. Je dois vérifier s'il y a une tension pour le bouton de prise de force avant, mais je le ferai un autre jour.
La bonne nouvelle est que le tracteur est tombé en panne dans le champ. J'ai décidé de retirer le faisceau de câbles du "moteur" principal qui se connecte sous la cabine.
J'ai ensuite retiré la prise à l'intérieur de la cabine, près du levier de vitesse, afin de pouvoir voir les fils et les connexions. Il s'est avéré qu'il y avait un grand nombre de broches mâles pliées qui entraient en contact mais ne s'inséraient pas dans le côté femelle de la prise.
Très agréable, le voyant EMC est maintenant éteint. Aucun problème d'allumage ou de moteur.
J'examinerai donc la prise de force avant plus en détail lorsque j'aurai une heure ou deux.
Merci à tous pour votre aide.
Concessionnaire local ridicule, qui me dissuaderait d'acheter un autre Duetz (bien que j'aime vraiment le tracteur !) à l'avenir étant donné l'incompétence de leur réparateur. Malheureusement le prochain à Toulouse est trop loin.
Cordilament, James
La bonne nouvelle est que le tracteur est tombé en panne dans le champ. J'ai décidé de retirer le faisceau de câbles du "moteur" principal qui se connecte sous la cabine.
J'ai ensuite retiré la prise à l'intérieur de la cabine, près du levier de vitesse, afin de pouvoir voir les fils et les connexions. Il s'est avéré qu'il y avait un grand nombre de broches mâles pliées qui entraient en contact mais ne s'inséraient pas dans le côté femelle de la prise.
Très agréable, le voyant EMC est maintenant éteint. Aucun problème d'allumage ou de moteur.

J'examinerai donc la prise de force avant plus en détail lorsque j'aurai une heure ou deux.
Merci à tous pour votre aide.
Concessionnaire local ridicule, qui me dissuaderait d'acheter un autre Duetz (bien que j'aime vraiment le tracteur !) à l'avenir étant donné l'incompétence de leur réparateur. Malheureusement le prochain à Toulouse est trop loin.
Cordilament, James
- 13090
- Membre
- Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90 - Prénom : thierry
Surtout que avec la venue de la série MK3 on disait que deutz avait résolu les problèmes electriques
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Les problèmes de broches tordue dans les prises ne sont pas des problèmes électriques mais des problèmes causés par des intervenants.
Marty
Marty