Remise en Etat D7006 A

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
BENJAZZ82
Membre
Tracteur(s) : DEutz D 7006A
Prénom : Benjamin

Re: Remise en Etat D7006 A

Message par BENJAZZ82 »

Salut SEBA.

les glissières ont peut être été rapporté car mon beau père avait de grandes jambes.

hier, Je n'avais pas les fixations d'origines avec les cahoutchouc:s. Alors j'ai improvisé et monté les phares avec des boulons de 5 et un petit alésage sur les phares adaptables.
le support d'ampoule d'origine ne peux pas se monter non plus, je suppose qu'il faut mettre directement des ampoules 12V. j'ai tenté le verre du phare neuf dans l'ancien support mais il est un poil plus large. J'ai laissé tomber pour installers les neufs. j'ai le comodo à remplacer et je verrais cela plus tard pour le circuit electrique d'éclairage
En tout cas, ça lui donne tout de suite une autre alors ces phares plutôt que de le voir borgne.
phare 1 (2).jpg
Je me suis occupé du godet à fumier qui se montait initialement pas l'exterieur. la fourche avait été modifiée avec des renforts soudés donc ça passait plus comme ça. J'ai dû recouper la tole pour le monter par l''intérieur. Première fois que je soude à l'arc des longueurs identiques. C'est pas de la soudure artistique mais ça tient. j'ai l'impression que le vérin de bascule de gauche le plus loin du circuit est faiblard. Sans le Godet il ne bougeait pas librement comme celui de droite???
soudure 1.jpg
soudure 2.jpg
soudure 3.jpg
la semaine prochaine j'aurais une nouvelle monte et une barre de direction
https://tracto-pieces.fr/rotules-et-bar ... deutz.html

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

bonjour . tu as réussis à souder ta tôle en acier sur le berceau en fonte pour ta batterie ????
attention pour la barre de direction à ne pas confondre barre de direction entre les roues et barre de liaison du boitier à l'essieu avant. quoi que en 4RM c'est peu être les mêmes rotules.
pense à débrancher ta batterie quand tu soudes. dans tes phares cela doit être des logement pour y mettre des lampes codes européen en direct..
marty.
BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

Bonjour Marty,

oui j'ai soudé le support batterie sur le berceau, batterie débranchée, mais ce n'est pas de fonte. j'ai d'abord supprimé la rouille de surface à la meuleuse qui a laissé apparaitre l'acier. J'ai utilisé de la baguette de 2.5 à 80A

Entre les roues la barre est cintrée et les rotules sont dans le même sens. Sur la barre de direction, il y a 1/4 de tour de difféfence entre les 2 rotules.

Pour les phares, tu as raison. Du coup on perd la possibilité de monter les veilleuses? Je ne sais pas si cela aurait une incidence en cas de controle de la marée chaussée?

J'ai travaillé avec aujourd'hui, pour déplacer des pierres, des gravats et du bois sur mon chantier. Les pneus arrières sont au bout du bout et ça patinait un peu, même en K rampante. Le différenciel c'est parfois déclenché. Il me faudrait des crampons même si la terre n'est pas complétement détrempée.

je ne trouve pas de 16.9R34 d'occasion dans mon coin. Aussi, les prix sont assez prohibitif en occaz sur LBC et autres. Je vais peut être devoir opter pour du Alliance ou du BKT.

Sinon, pour le Frein à main même avec le ressort cassé mais il faut que je regarde si il y une possibilité de le retrendre davantage car c'est pas jojo pour bosser.
Modifié en dernier par BENJAZZ82 le 16 nov. 2024, 08:16, modifié 1 fois.
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut Benjamin,

Pour tes feux avants, la question est de savoir si tu as la version ampoule BA20s ou P45t, car avec les P45t, il n'y a pas de support pour des veilleuses. D'origine, ça doit être les BA20s, du coup.
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

Il faut enclencher le pont avant si ça patine.
Et aussi mettre une masse arrière pour retrouver l'adhérence quand le godet est chargé.
Marty
BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

Le pont avant est HS depuis longtemps.

Du coup, j'ai cherché des infos sur ce pont avant qui casse souvent une récurrence ZF AL1550 non reducté.
Le mécano qui vient de me monter les pneus m'a dégoté un couple conique dans son réseau de casse. Problème c'est je n'ai pas les cardans non plus qui sont je ne sais pas où.

Bref. Entre ce pont "fragile" et tout le toutime je me suis intéressé à la prépondérance et j'ai bien compris le principe de roue avant qui tournent plus vite (+/- 1.5 à 3% max fonctionnement optimum)

Dans la formule de calcul je lis mais me manque des éléments notamment le rapport mécanique de pont avant.
2 modèles ayant une même dimension inscrite sur le flanc, n’auront pas forcément la même circonférence en fonction de la marque des pneus. le rapport de charge également un impact. bref voici les données
les pneus avants neufs que j'ai fait monter ont une circonférence de 3175mm
les pneus arrières je ne suis pas sûr mais +/- 4717mm juste pour comprendre je vais me servir de ce chiffre.
Aprèes je pourrais faire 10 tours de roue ert mesurer mais je ne suis pas actuellement à côté du tracteur.

https://blog.bridgestone-agriculture.fr ... C3%A9rance

[Circonférence de roulement pneu avant X rapport mécanique du pont avant] - [Circonférence de roulement pneu arrière]
Prépondérance = __________________________________________________________________________________________________________ X 100
Circonférence de roulement arrière (1 tours de roue)

Pour comprendre la formule voici les éléments dont je dispose et ne connaissant pas le rapport de pont avant, qu'il est non reducté je vais mettre partir sur 1 dans la formule de calcul.

Du coup

prépondérance = [(3175 x 1) - 4717] / 4717 = 0,32690269238 x 100 = 32,6%

Cela ne peux être exact et je ne sais pas trop ou je me suis planté? le rapport de pont avant ne peut pas être 1 car trouver un écart de 32,6 % avec une monte de pneu d'origine, c'est peu probable ????

j'ai parcouru la notice et rien sur le rapport de pont avant. Cependant j'ai trouvé une chose bizarre sur la taille des pneus monté comme un tracteur forestier?? du 20 devant et derrière.
0 pneu 4x4.jpg
BENJAZZ82
Membre

Message par BENJAZZ82 »

Bon, je crois avoir trouvé le ratio du pont avant car j'ai pu mettre la main sur la couronne du couple conique et sa plaque.
plaque pont zf al 1550.jpg
et sur un site allemand
https://www.deutzforum.de/threads/zf-al-1550.51050/

selon ce que je je comprends le ratio est 5.43 (Übersetzungsverhältnis veux dire rapport de demultiplication)

Du coup, je suis toujours pas avancé avec le resultat de cette formule de calcul
pneu avant 3175mm
pneu arrière 4775mm
Rapport de pont avant 5.43.

j'ai demandé de l'aide a chat gpt et voici sa réponse :

IA:Pour calculer la différence en pourcentage de la prépondérance des pneus de tracteur en tenant compte du rapport de transmission de 1:5.43, nous allons d'abord déterminer la circonférence effective des pneus avant et arrière, puis utiliser ces valeurs pour calculer la différence.

1. Circonférence des pneus :
- Pneus avant : 3115 mm
- Pneus arrière : 4717 mm

2. Calcul de la différence de circonférence :
- Différence = Circonférence des pneus arrière - Circonférence des pneus avant
- Différence = 4717 mm - 3115 mm = 1602 mm

3. Calcul de la prépondérance en tenant compte du rapport de transmission :
- Puisque le rapport de transmission est de 1:5.43, cela signifie que pour chaque tour des pneus avant, les pneus arrière tournent 5.43 fois moins.
- Pour ajuster la différence en fonction du rapport de transmission, nous devons diviser la différence par le rapport de transmission.
- Différence ajustée = Différence / 5.43
- Différence ajustée = 1602 mm / 5.43 ≈ 294.5 mm

4. Calcul de la différence en pourcentage :
- Pour calculer la différence en pourcentage par rapport à la circonférence des pneus avant :
- Différence en % = (Différence ajustée / Circonférence des pneus avant) × 100
- Différence en % = (294.5 mm / 3115 mm) × 100 ≈ 9.45 %

9.45%????

selon la formule de calcul et le rapport de transmission donné de mémoire à 1.56 trouvé sur ce site
https://www.deutzforum.de/threads/d-700 ... ich.10281/
avec la formule de calcul suivante chat GPT me donne

((3175\times1,56)-47174)\4717)x100= Le résultat de 4,93 % c'est pas top mais on est dans les côte de tolérance.
13090
Membre
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Message par 13090 »

5,43 c’est le rapport de réduction que du couplé conique .
Il y a aussi une réduction dans le boîtier de transfert, mais laquelle ?
Entre l’avant et l’arrière c’est grosso modo un rapport de 1,3 mais faut trouver la donnée exactement .
13090
Membre
agrotron 130
agrotron k90

Message par 13090 »

Sinon faut faire confiance à la monte pneumatique préconisée dans les prospectus.
Pour bouffer une couronne d’un couplé conique comme ça, il faut avoir utiliser le pont avant sur du goudron ou du béton !
13090
Membre
agrotron 130
agrotron k90

Message par 13090 »

La différence de circonférence de roues avant _arriere ne se fait pas avec une soustraction mais une division .Dans ton cas ça fait 4717/3115=1,51 ce qui est logique puisque on a des petites roues à l’avant (20 pouces) et on n’à pas de réducteur dans les moyeux. Quant j’écrit 1,3 en moyenne c’est pont avant avec réducteur dans les moyeux
Répondre