DEUTZ D3006 - Versions ?
- Guillaume2B
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DEUTZ D3006 - Versions ?
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquérir un Deutz D3006 pas trop cher (1000e). Bon les pneus d'origine sont foutus mais ce n'est pas trop le sujet.
Je me pose la question des différentes versions de ce tracteur que je ne connais absolument pas. En effet, celui que j'ai pu voir possède des bras de relevage courbés et non pas droits comme j'ai pu le constater par ailleurs. La photo n'est pas dingue car quand j'ai vu ce tracteur je n'avais pas tiqué sur ce point. A comparer avec des bras "droits" toujours sur un D3006 Du coup j'ai 2 questions:
La première c'est que le tracteur qui m'intéresse n'a pas de ridoirs pour écarter ou resserrer les bras en fonction de l'outil à ateler ou en cas de devers sur le terrain. C'est normal d'après vous?
Deuxième question : Les bras sont vraiment collés au chassis. Ce qui fait que j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment les resserer en cas de besoin. Encore désolé pour la photo pas précise mais on voit bien que la premiere partie du bras est collé à la partie centrale du chassis... Ca vous parle? Voilà, merci pour vos lumières et à bientôt sur le forum
Guillaume
J'ai l'occasion d'acquérir un Deutz D3006 pas trop cher (1000e). Bon les pneus d'origine sont foutus mais ce n'est pas trop le sujet.
Je me pose la question des différentes versions de ce tracteur que je ne connais absolument pas. En effet, celui que j'ai pu voir possède des bras de relevage courbés et non pas droits comme j'ai pu le constater par ailleurs. La photo n'est pas dingue car quand j'ai vu ce tracteur je n'avais pas tiqué sur ce point. A comparer avec des bras "droits" toujours sur un D3006 Du coup j'ai 2 questions:
La première c'est que le tracteur qui m'intéresse n'a pas de ridoirs pour écarter ou resserrer les bras en fonction de l'outil à ateler ou en cas de devers sur le terrain. C'est normal d'après vous?
Deuxième question : Les bras sont vraiment collés au chassis. Ce qui fait que j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment les resserer en cas de besoin. Encore désolé pour la photo pas précise mais on voit bien que la premiere partie du bras est collé à la partie centrale du chassis... Ca vous parle? Voilà, merci pour vos lumières et à bientôt sur le forum
Guillaume
- marty49
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Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Le tracteur que tu es sur le point d'acheter est tout simplement un tracteur spécialisé dit vigneron. Il est équipé de trompettes plus courte qu'un standard de manière à réduire la voie pour passer entre les rangs de vignes .
1000€ , il faut voir l'état mais pour moi ce n'est pas cher.
Marty.
1000€ , il faut voir l'état mais pour moi ce n'est pas cher.
Marty.
Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Salut,
Marty a tout dit, c'est un modèle spécifique, étroit, maintenant pour 1000€ c'est correct s'il n'a aucun problème et encore mieux si t'as tous les documents qui vont avec.
Les pneus, pour moins de 1000€ t'en as 4 neufs par contre, si le tracteur a des problèmes moteur, mieux vaut passer ton chemin, c'est galère à trouver des pièces pour ce moteur 2 cylindres, j'en sais quelque chose
Faudrait aussi savoir l'usage que tu veux en faire, parce que c'est pas super adapter pour faire de la route ou sur terrains en pente ou aller au bois avec, ça risque de manquer de stabilité et d'adhérence.
Marty a tout dit, c'est un modèle spécifique, étroit, maintenant pour 1000€ c'est correct s'il n'a aucun problème et encore mieux si t'as tous les documents qui vont avec.
Les pneus, pour moins de 1000€ t'en as 4 neufs par contre, si le tracteur a des problèmes moteur, mieux vaut passer ton chemin, c'est galère à trouver des pièces pour ce moteur 2 cylindres, j'en sais quelque chose


Faudrait aussi savoir l'usage que tu veux en faire, parce que c'est pas super adapter pour faire de la route ou sur terrains en pente ou aller au bois avec, ça risque de manquer de stabilité et d'adhérence.
- Guillaume2B
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Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Merci pour vos réponses
Je comprends mieux. Oui 1000e ça me parait correct. Maintenant niveau mécanique je n'ai pas eu le temps de voir grand chose à part qu'il démarre 1/4 de tour et avance correctement à toutes les vitesses. Le relevage fonctionne bien, la prise de force aussi. Il reste bien stable au ralenti. Il fume un peu mais faudrait que je le vidange. Ca fait 7 ans qu'il avait pas tourné...
Après c'est pour travailler sur une prairie et des terrasses étroites donc une voie étroite ça me va.
Vraiment c'est cette histoire de reglage des 2 points du bas ui me faisait soucis. Je pense que je vais craquer et lui donner une 2ème vie...
Je comprends mieux. Oui 1000e ça me parait correct. Maintenant niveau mécanique je n'ai pas eu le temps de voir grand chose à part qu'il démarre 1/4 de tour et avance correctement à toutes les vitesses. Le relevage fonctionne bien, la prise de force aussi. Il reste bien stable au ralenti. Il fume un peu mais faudrait que je le vidange. Ca fait 7 ans qu'il avait pas tourné...
Après c'est pour travailler sur une prairie et des terrasses étroites donc une voie étroite ça me va.
Vraiment c'est cette histoire de reglage des 2 points du bas ui me faisait soucis. Je pense que je vais craquer et lui donner une 2ème vie...
Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Salut,
En effet, si t'as besoin d'un tracteur étroit, alors faut pas trop hésiter, sauf à trouver un 4006 étroit mais tu risques de chercher longtemps.
Si le moteur démarre déjà au 1/4, que les vitesses passent (attention, c'est pas une boite synchronisée) que le relevage et la pdf sont OK, tu pars déjà sur de bonnes bases.
Un peu de fumée, faudrait savoir la couleur, mais si c'est bleu au ralenti, c'est normal, il consomme un peu d'huile, surtout à froid. Et un peu noir à l'accélération, c'est pas bien grave non plus
En effet, si t'as besoin d'un tracteur étroit, alors faut pas trop hésiter, sauf à trouver un 4006 étroit mais tu risques de chercher longtemps.
Si le moteur démarre déjà au 1/4, que les vitesses passent (attention, c'est pas une boite synchronisée) que le relevage et la pdf sont OK, tu pars déjà sur de bonnes bases.
Un peu de fumée, faudrait savoir la couleur, mais si c'est bleu au ralenti, c'est normal, il consomme un peu d'huile, surtout à froid. Et un peu noir à l'accélération, c'est pas bien grave non plus

- Guillaume2B
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Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Merci pour ton retour
Effectivement un 4006 m'aurait arranger parce que j'ai un griffon 5 dents type actisol et j'ai peur que les 30CV soient un peu légers pour tirer l'outil...
La fumée elle est plutôt blanche mais pas longtemps après le démarrage; J'ai mis ça sur le compte d'un moteur froid.
Effectivement un 4006 m'aurait arranger parce que j'ai un griffon 5 dents type actisol et j'ai peur que les 30CV soient un peu légers pour tirer l'outil...
La fumée elle est plutôt blanche mais pas longtemps après le démarrage; J'ai mis ça sur le compte d'un moteur froid.
Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Après, le 4006 est annoncé pour 35ch c'est pas non plus une grosse différence mais, c'est un 3 cylindres et un peu ouvert, il peut arriver à presque 50ch comme sur le 5206 mais bon, c'est pas la même boite 

- Guillaume2B
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Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Au temps pour moi je pensais que le 4006 était donné pour 40CV...
Qu'est-ce que tu appelles un peu "ouvert"?
Qu'est-ce que tu appelles un peu "ouvert"?
- Charles
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Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
augmentation du debit de gasoil via un pti coup de tournevis sur la pompe à injection, une reprog à l'ancienne 

- Guillaume2B
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Re: DEUTZ D3006 - Versions ?
Top!
Merci les gars pour vos retours.
Je vais aller voir pour des pneus cet aprèm et je vais me laisser tenter par ce petit tracteur
A bientôt sur le forum
Merci les gars pour vos retours.
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