Relevage D5506 qui hoquete
- arboDjango
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz-Fahr 5506
- Prénom : Stephane
Re: Relevage D5506 qui hoquete
Merci !!
- arboDjango
- Membre
Voilà, c'est fait, j'ai réussi à changer le joint du piston de relevage.
Cool! Merci encore pour vos conseils.
Mais hélas, le relevage hoquete encore mais moins ...
Je me penche donc vers la pompe hydraulique cette fois.
Puis je remplacer ma pompe par une pompe avec un débit de 14 cc/tpm au lieu de ma pompe actuelle qui fait 11 cc/tpm (voir photo) ?
Dois je penser aussi a des joints ?
Merci,
Stéphane
Cool! Merci encore pour vos conseils.
Mais hélas, le relevage hoquete encore mais moins ...
Je me penche donc vers la pompe hydraulique cette fois.
Puis je remplacer ma pompe par une pompe avec un débit de 14 cc/tpm au lieu de ma pompe actuelle qui fait 11 cc/tpm (voir photo) ?
Dois je penser aussi a des joints ?
Merci,
Stéphane
- Fichiers joints
-
- 0510515327
Pompe hydraulique simple Bosch - pompe hydrau_origine.jpg (64.88 Kio) Vu 4118 fois
-
- chgt_joint.jpg (88.59 Kio) Vu 4118 fois
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Oui tu peux changer la pompe ! C'est exactement ce que j'ai fait (11cc -> 14cc) !
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut,
Je me suis un peu rencardé pour le miens qui a les mêmes symptômes. Comme l'a aussi indiqué thierry 1968, je pencherai plus pour un soucis de distributeur principal: clapet anti retour ou fuite interne dans le distributeur (non réparable) qu'il faudrait donc changer en entier.
Vu le prix d'un tout petit clapet anti retour (n°9 sur l'éclaté:170€ Ht !), j'imagine même pas le prix d'un distributeur complet...Et en occasion, faudrait être sûr que c'est un bon avant d'acheter, vu que c'est une "maladie" courante sur ces séries de deutz. Je vais donc faire comme toi et changer mon joint de piston, j'aviserai ensuite...
Je me suis un peu rencardé pour le miens qui a les mêmes symptômes. Comme l'a aussi indiqué thierry 1968, je pencherai plus pour un soucis de distributeur principal: clapet anti retour ou fuite interne dans le distributeur (non réparable) qu'il faudrait donc changer en entier.
Vu le prix d'un tout petit clapet anti retour (n°9 sur l'éclaté:170€ Ht !), j'imagine même pas le prix d'un distributeur complet...Et en occasion, faudrait être sûr que c'est un bon avant d'acheter, vu que c'est une "maladie" courante sur ces séries de deutz. Je vais donc faire comme toi et changer mon joint de piston, j'aviserai ensuite...
- DR22
- Membre
Salut Charles,
Tu avais aussi ton relevage qui saute? Le fait de changer la pompe a résolu ce soucis?
Tu avais aussi ton relevage qui saute? Le fait de changer la pompe a résolu ce soucis?
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Oui ! Il sauté à vide comme avant 200kg (bennette remplie de fumier de poule).
Depuis que j'ai changé la pompe, je n'ai eu l’occasion qu'une seule fois de faire un chargement avec la bennette avec un volume de 1 mètre cube de gazon, et le relevage n'a pas bougé d'un iota !
Depuis que j'ai changé la pompe, je n'ai eu l’occasion qu'une seule fois de faire un chargement avec la bennette avec un volume de 1 mètre cube de gazon, et le relevage n'a pas bougé d'un iota !
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
prend la pression de la pompe et tu seras fixer sur
Le distributeur est hors de prix !Et en occassion c'est risqué
Le distributeur est hors de prix !Et en occassion c'est risqué
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- arboDjango
- Membre
Bon,
Suite des aventures du relevage qui hoquette: j'ai changé la pompe de départ (déjà changé par l'ancien propriétaire -18cc) contre une pompe de 14cc.
Au final, j'ai un relevage moins réactif et qui hoquette seulement quand l'huile est chaude... c'est déjà un plus.
Quand j'aurai du temps, je me pencherai vers le dernier élément que je n'ai pas changé: le distributeur principal (aie, aie, aie).
Suite des aventures du relevage qui hoquette: j'ai changé la pompe de départ (déjà changé par l'ancien propriétaire -18cc) contre une pompe de 14cc.
Au final, j'ai un relevage moins réactif et qui hoquette seulement quand l'huile est chaude... c'est déjà un plus.
Quand j'aurai du temps, je me pencherai vers le dernier élément que je n'ai pas changé: le distributeur principal (aie, aie, aie).
- DR22
- Membre
Salut!
sur le miens j'ai changé le joint de piston et il hoquette toujours autant. La pompe, tant qu'elle marche correctement je ne vais pas y toucher pour l'instant. Par contre j'ai récupéré un bloc relevage de 4506 ce week end: je vais essayer son distributeur principal sur mon 4507 pour voir ce que ça donne dès que j'aurai du temps...
sur le miens j'ai changé le joint de piston et il hoquette toujours autant. La pompe, tant qu'elle marche correctement je ne vais pas y toucher pour l'instant. Par contre j'ai récupéré un bloc relevage de 4506 ce week end: je vais essayer son distributeur principal sur mon 4507 pour voir ce que ça donne dès que j'aurai du temps...
- arboDjango
- Membre
Salut,
J'ai trouvé un revendeur du bloc principal pour Deutz 5506 et autre:
http://www.magagri.com/index.php?produc ... vage-deutz
Question pour les mécaniciens avancés:
S'il y a une fuite dans ce bloc, c'est quoi qu'il faut changer ?
Merci
J'ai trouvé un revendeur du bloc principal pour Deutz 5506 et autre:
http://www.magagri.com/index.php?produc ... vage-deutz
Question pour les mécaniciens avancés:
S'il y a une fuite dans ce bloc, c'est quoi qu'il faut changer ?
Merci